Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Fossum, Karin] L'oeil d'Eve

2 participants

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce roman ?

[Fossum, Karin] L'oeil d'Eve Vote_lcap0%[Fossum, Karin] L'oeil d'Eve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fossum, Karin] L'oeil d'Eve Vote_lcap100%[Fossum, Karin] L'oeil d'Eve Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Fossum, Karin] L'oeil d'Eve Vote_lcap0%[Fossum, Karin] L'oeil d'Eve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fossum, Karin] L'oeil d'Eve Vote_lcap0%[Fossum, Karin] L'oeil d'Eve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fossum, Karin] L'oeil d'Eve Vote_lcap0%[Fossum, Karin] L'oeil d'Eve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fossum, Karin] L'oeil d'Eve Vote_lcap0%[Fossum, Karin] L'oeil d'Eve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Fossum, Karin] L'oeil d'Eve Empty [Fossum, Karin] L'oeil d'Eve

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 10:10

[Fossum, Karin] L'oeil d'Eve L-oeil10

L'oeil d'Eve

Auteur : Karin FOSSUM
Edition : Points
Nombre de pages : 301

Quatrième de couverture :

Dans une petite ville de Norvège, on retrouve un cadavre dans la rivière. L'homme a été assassiné de plusieurs coups de couteau. Très vite on découvre son identité : Egil Einarsson, disparu depuis six mois, alors qu'il était parti vendre sa voiture à un mystérieux acheteur. L'inspecteur Sejer est chargé de l'affaire. Tout comme le dossier de Marie Durban, une prostituée de luxe assassinée six mois plus tôt, celui d'Einarsson ne pèse pas lourd. Deux meurtres non élucidés, qui n'ont a priori aucun lien entre eux sinon leur datation commune. Mais la ville est petite, les homicides peu fréquents, alors il y a de quoi se poser des questions. Sejer se demande, par exemple, quel rôle la belle Eve Magnus, dernier témoin à avoir vu Marie vivante, joue dans toute cette histoire. Une intrigue savamment composée et qui réserve bien des surprises...

Mon appréciation :

Je ne le cache pas : je suis une mordue des polars nordiques. L'ambiance glaciale, feutrée, le dépaysement, la retenue dans les discours, l'absence de tripailles et le charme indéfinissable des romans scandinaves, me séduisent tout particulièrement. Celui-ci ne fait pas exception à la règle et constitue le premier roman de la série mettant en scène l'inspecteur Sejer. Ce dernier est plus séduisant que le Wallander de Mankell, moins dépressif. Les dialogues sont savoureux et un peu étonnants car le tutoiement est de rigueur en Norvège, ce qui confère une plaisante authenticité à l'oeuvre. Eve est une artiste divorcée, mère d'une petite fille et à cours d'argent. Son amie Marie, retrouvée par hasard, vit de la prostitution et l'encourage à assister à un "rendez-vous" avec l'un de ses clients. Le soir, tapie dans le noir d'une chambre voisine, Eve est le témoin de cette passe, qui vire au drame. Dès lors, l'enfer pour Eve ne fait que commencer. Ce roman se lit tout seul, le suspens est au rendez-vous, même si l'on connaît assez rapidement l'identité du tueur. On ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai beaucoup aimé ma découverte avec cette auteure.

Ma note : 18/20



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fossum, Karin] L'oeil d'Eve Empty Re: [Fossum, Karin] L'oeil d'Eve

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 19:10

Tu me donnes envie de relire cet auteur, que j'avais découverte avec Celui qui a peur du loup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fossum, Karin] L'oeil d'Eve Empty Re: [Fossum, Karin] L'oeil d'Eve

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 20:42

Tant mieux virgule Smile

Je compte bientôt lire le second "Ne te retourne pas" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fossum, Karin] L'oeil d'Eve Empty Re: [Fossum, Karin] L'oeil d'Eve

Message par Sharon Sam 16 Mar 2013 - 20:56

Merci pour cette présentation Coshka.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12945
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fossum, Karin] L'oeil d'Eve Empty Re: [Fossum, Karin] L'oeil d'Eve

Message par Step Sam 16 Mar 2013 - 20:59

Merci pour ta présentation Coshka...

Moi aussi je suis dans un polar norvégien en ce moment et j'apprécie..

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
La librairie Morisaki de Yagisawa Satoshi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11259
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fossum, Karin] L'oeil d'Eve Empty Re: [Fossum, Karin] L'oeil d'Eve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum