Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean]

Aller en bas

Votre avis?

Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] Vote_lcap0%Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] Vote_lcap100%Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] Vote_lcap0%Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] Vote_lcap0%Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] Vote_lcap0%Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] Vote_lcap0%Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] Empty Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean]

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 12:05

Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] Lw_0110

Editeur: Dupuis
Date de première parution: 1990
Cartonné: environ 48 pages
Prix du tome: 11.40€

Résumé Tome 1:
C'était l'un des hommes les plus riches du monde. Le jour où le vieux Nerio Winch disparaît, son cher Groupe W, conglomérat de multinationales, risque de disparaître avec lui. Les barons du Groupe s'inquiètent. Quand ils découvrent que le vieux Nerio dissimulait un fils adoptif, un certain Largo Winczlav, ils s'inquiètent encore un peu plus. Mais le Largo en question est loin de se douter du destin qui l'attend. Son souci du moment, c'est plutôt de s'évader de la prison d'Istanbul où il est enfermé pour meurtre...


Mon avis:
On rentre de suite dans le vu sujet puisque l'on assiste dès les premières pages à la confrontation entre Nerio Winch et un homme mystère. Sauf que cet affrontement ne tournera pas en faveur de Nerio, dirigeant du Groupe W.
Les directeurs des différentes entreprises du Groupe W vont cependant apprendre que Nerio avait un fils adoptif, et c'est ce dernier qui devrait donc hériter des rênes du Groupe! Autant dire que cela est sujet à de vifs questionnements et réactions plus qu'hostiles de la part de certains.

C'est un tome de présentation, où l'on rencontre les personnages principaux de l'histoire, à commencer par Largo et les différents directeurs du Groupe W.
Largo n'apparait vraiment pas comme un futur dirigeant à la tête d'un empire, c'est plutôt un bagarreur et séducteur.

J'ai bien aimé ce premier tome, même si j'avoue avoir trouvé quelques situations peu crédibles (comme ce qu'il se passe dans les prisons en Turquie); mais après tout ce n'est que de la fiction!

Les dessins ont quant à eux un peu vieilli, mais ça donne quand même du charme à l'histoire, ça ne m'a pas déplu.

En tous cas vu que j'aime bien les histoires de conspiration, thriller, etc, j'ai hâte d'en savoir plus sur Largo, Nerio et le Groupe W! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] Empty Re: Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean]

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 12:14

Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] Lw_0210

Mon avis:
Dans le second tome on en apprend plus sur le passé de Largo, son enfance et adolescence.
On apprend aussi (déjà?!?) qui était derrière la mort de Nerio.

J'ai été un peu déroutée par les scènes du passé s'entremêlant aux scènes du présent, mais l'histoire reste bien construite, avec de bons rebondissements; bien que tout se passe quand même très vite à mon goût!

Largo prend aussi la tête du Groupe, j'ai bien aimé le voir face aux directeurs du Groupe. On voit déjà que Largo est intelligent (malgré son côté bad boy) et saura manœuvrer tous ces hommes (et non pas une femme assise à la table des directeurs, les femmes étant pour l'instant simplement des conquêtes (coup d'un soir?) ou secrétaires... et toutes avec des tenues mettant leurs formes en valeur... ^^')

Bref, j'ai hâte de suivre les prochaines aventures de Largo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] Empty Re: Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean]

Message par bella333 Lun 11 Mar 2013 - 12:59

Je ne lis pas beaucoup de BD mais celle ci fait partie de celles que j'apprécie.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentLargo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] Chenil11
Ma Pàl .
Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] 12472910Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] Empty Re: Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean]

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 22:18

Merci Yunali!!

Je ne savais même pas que ce n'étais pas critiqué sur le forum!!

J'adore cette série et toute adaptation cinématographique n'est pas à la hauteur!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean] Empty Re: Largo Winch - Série [Francq, Philippe & Van Hamme, Jean]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum