Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

+6
louloute
marie do
audreyzaz
Step
chocolette
Crockyx
10 participants

Aller en bas

Votre avis

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Vote_lcap0%[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Vote_lcap8%[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Vote_lcap25%[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Vote_lcap42%[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Vote_rcap 42% 
[ 5 ]
[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Vote_lcap0%[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Vote_lcap25%[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 12
 
 

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Empty [Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

Message par Crockyx Sam 23 Fév 2013 - 22:16

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Uspfql10

Broché: 440 pages
Editeur : ROBERT LAFFONT (14 février 2013)
Collection : ROMAN
Langue : Français
ISBN-10: 2221127137
ISBN-13: 978-2221127131


Quatrième de couverture:
Dans l épave d un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu à toucher du doigt l un des secrets les mieux gardés de notre temps.
Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant... Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d une modernité surprenante.


Mon avis:
Auteur assez prolifique, Marc Lévy nous offre son roman 2013.
Je suis fan de "Et si c'était vrai", "La prochaine fois", "Ou es-tu" qui marient amour, fantastique et plus ou moins d'humour. Il sait aussi manier l'émotion avec "Mes amis, mes amours", "Le voleur d'ombres", "L'étrange voyage de Monsieur Daldry", etc ... En revanche, lorsqu'il essaie de se rendre sur le terrain du questionnement existentiel, comme dans "Le premier jour" / "La première nuit", je décroche car je trouve qu'il manque de profondeur et ne trouve pas son positionnement .
Quand il s'essaie au thriller il est, pour moi, à peine plus convaincant. Ce roman est à mon avis meilleur que "Si c'était à refaire" car n'ayant pas les passages à vide qui m'avaient perdu. Mais les personnages restent un peu faibles, trop indécis et le dénouement est assez téléphoné. L'intrigue et son thème (que je ne vous dévoilerai pas Wink ) ne sont pas suffisamment approfondis, manquent d'ampleur :<|G: Du coup la progression dramatique manque de corps et de rythme Rolling Eyes et ce roman court en parait presque long ...
Ceci dit la lecture reste agréable, mais on a du mal à y croire .

5/10
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Empty Re: [Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

Message par chocolette Mar 26 Fév 2013 - 16:17

Merci pour ton avis Crockyx. Very Happy
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Empty Re: [Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 20:06

merci pour ton avis Crockyx!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Empty Re: [Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 17:41

Pour ma part, j'ai préféré "Si c'était à refaire" dont le suspens était plus prenant.
Dans ce livre, dont on pourrait croire que c'est la suite, le suspens est beaucoup trop "bon enfant" et les intrigues fort prévisibles...
Bon roman malgré tout, j'en ai apprécié la lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Empty Re: [Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 9:23

merci pour vos avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Empty Re: [Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 22:48

J'ai adoré "Si c'était à refaire" Embarassed et j'ai réservé "un sentiment plus fort que la peur" à la médiathèque... J'ai hate ! Merci pour la critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Empty Re: [Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

Message par Step Ven 10 Mai 2013 - 19:06

J'ai terminé ce dernier Levy "Un sentiment plus fort que la peur" assez déçue, j'ai d'ailleurs mis du temps à le lire....

Je ne suis pas fan de Marc Levy mais je le lis tout de même régulièrement, peut être à cause de son grand lancement publicitaire à chaque parution....

Personnellement mon préféré est "L'étrange voyage de Monsieur Daldry", le dernier m'avait bien plu aussi "Si c'était à refaire"....
D'ailleurs j'ai cru au début que celui-ci était la suite....

Un sentiment plus fort que la peur m'a semblé brouillon et complètement improbable dans l'enchainement des faits, je n'ai jamais réussi à accrocher, je l'aurais bien rebaptisé "les aventures de Tintin au Pôle Nord" Very Happy

Il se laisse lire pourtant, il est fait pour ça, être lu facilement, et oublié ensuite.....
Pour cela je voterai moyennement apprécié, en espérant que le prochain (dans un an !) me réconciliera avec son auteur.

Mais cela n'est que mon avis et j'attends les vôtres avec impatience.


_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Empty Re: [Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

Message par audreyzaz Dim 19 Mai 2013 - 15:12

Mon avis :

Pourtant adepte de Marc Levy c'est la première fois que je ne termine pas un de ces romans. Non pas que je n'aime pas mais rien que le début me rappelle un événement personnel trop difficile à surmonter pour le moment, je ne peux pas lire ça pour l'instant, peut-être plus tard... peut-être jamais... Bref j'ai préféré ne pas me forcer.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Empty Re: [Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

Message par marie do Lun 3 Juin 2013 - 12:43

J'ai hésité entre "apprécié" et "moyennent apprécié" ... finalement j'ai appris quand même quelques détails sur la guerre de territoire du grand nord.
Je ne suis pas rentré dans le roman, pas de suspense, je l'ai trouvé assez "plat". Mais, bon, je n'ai jamais été fan de cet auteur !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Empty Re: [Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

Message par Step Lun 3 Juin 2013 - 18:38

audreyzaz a écrit:Mon avis :

Pourtant adepte de Marc Levy c'est la première fois que je ne termine pas un de ces romans. Non pas que je n'aime pas mais rien que le début me rappelle un événement personnel trop difficile à surmonter pour le moment, je ne peux pas lire ça pour l'instant, peut-être plus tard... peut-être jamais... Bref j'ai préféré ne pas me forcer.
par marie do le Lun 3 Juin 2013 - 12:43
J'ai hésité entre "apprécié" et "moyennent apprécié" ... finalement j'ai appris quand même quelques détails sur la guerre de territoire du grand nord.
Je ne suis pas rentré dans le roman, pas de suspense, je l'ai trouvé assez "plat". Mais, bon, je n'ai jamais été fan de cet auteur !

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu ce sentiment de récit plat, sans intérêt....
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Empty Re: [Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 18:09

tout çà pour çà ????
dommage , le trame était solide et j'ai eu un petit regain d’intérêt en lisant la note à la fin du livre
Lévy veut jouer les auteurs US - çà sent l'envie d'une adaptation ciné mais çà m'étonnerait !
trop d’invraisemblances dès le départ et des répétitions tout au long du livre ( faut faire des pages ??)
dans le match Lévy/Musso cette année , c'est Musso qui gagne mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Empty Re: [Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 13:55

deux mots: inintéressant et sans interêt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Empty Re: [Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

Message par marie do Dim 27 Oct 2013 - 17:09

Ça a le mérite d'être clair (et souvent partagé) !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Empty Re: [Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

Message par louloute Dim 27 Oct 2013 - 17:29

où là, là, coïncidence, c'est le livre que j'ai emprunté à ma maman et que je viens de commencer   affraid
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23154
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Empty Re: [Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

Message par louloute Lun 28 Oct 2013 - 18:18

bon, j'abandonne à la 73 ieme page honte à moi, mais, non, c'est comme vous dites imbuvable. Un journaliste enterrer, puis son fantôme puis encore vivant, avec une écriture insipide non, c'est tout simplement pas possible Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23154
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Empty Re: [Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

Message par tite_puce Mer 23 Juil 2014 - 22:26

Pour moi aussi, ce n'est pas le meilleur roman qu'il a écrit. Trop previsible, l.intrigue estde taille et pourtant je n'ai pas trouvé le suspens insoutenable. J'ai mis un peu de temps à le lire finalement.
Dommage !
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Empty Re: [Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

Message par titepomme Jeu 30 Oct 2014 - 9:39

●○● Mais quel ennui que cette lecture ! Je n'ai pas réussi à terminer ce roman, malgré plusieurs essais.
Mou et plat, sans aucun intérêt. Au bout de 200 pages je l'ai refermé. ●○●

Note : 0/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Empty Re: [Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 11:42

Ce que j'en pense: De retour avec un Marc Lévy! Ce roman traînait dans ma PAL depuis un moment, donc j'ai enfin sauté le pas.
L'intrigue est une affaire policière. Pour une fan de thriller, rien de tel! Sauf que... Ben c'est un peu mollasson... Alors certes l'histoire est intéressante, l'idée de base est bonne mais il n'y a pas assez de rythme dans ce roman qui pourtant avait un fort potentiel. Le point fort de ce roman aurait donc bien pu être l'histoire mais Marc Lévy est selon moi passé à côté de son intrigue.
Les personnages quant à eux sont plutôt atypiques et se trimbalent un lourd passé. Suzie est une alpiniste au caractère bien trempé et Andrew un journaliste qui cherche le scoop de l'année.J'ai été surprise au départ par ces personnages puis finalement, l'auteur est tombé dans de gros stéréotypes. Ce n'est donc pas là que se situe le point fort du roman...
Le style de l'auteur est simple mais montre des faiblesses dans les dialogues. Il n'y a néanmoins pas de grosses lourdeurs. cependant, certains passages selon moi n'était pas nécessaires dans le roman. par exemple, au tout début Andrew fait un rêve qui est décrit sur plusieurs pages et puis finalement, ce rêve qui revêtait pourtant un certains potentiels est abandonnée comme ça! J'ai vraiment été désarçonnée par ce roman de Marc Lévy que je ne trouve pas aboutit. Une intrigue, mal exploitée, des personnages moyens et une écriture molle et sans relief font de ce livre l'un des pire que j'ai lu de l'auteur.
Bref: Une réelle déception.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Empty Re: [Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

Message par joëlle Jeu 28 Mai 2015 - 14:50

Je connais mal Marc Levy, puisque c’est seulement le deuxième roman, après « Si c’était à refaire », que je lis de lui. Le héros Andrew Stilman est le même.
Suzie est décidée à réhabiliter sa grand-mère, accusée de haute trahison, et assassinée. Pour cela elle n’hésite pas à se faire aider par Shamir, qu’elle considère comme le meilleur alpiniste, et qu’elle finira par aimer.
Elle fait miroiter un article à Andrew Stilman, et tous les deux vont partir à la recherche d’indices et de preuves.
On est au sein même des complots politiques et financiers, on croise FBI, CIA et NSA. Et il faut un sacré talent à nos deux héros pour arriver à la fin de l’histoire en vie !
La fin de l’histoire m’a laissée un goût amer, parce qu’entre la grand-mère et la petite fille, il y a une mère. Et toute la souffrance de cette femme, son abandon et sa déchéance sont à peine reconnus.
Une lecture qui vient peut-être trop tôt après mes précédentes lectures pour que j’apprécie vraiment ce texte.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9477
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Empty Re: [Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

Message par Nisa Mar 19 Déc 2017 - 12:31

Bon ben moi j'ai bien aimé.
Je ne dirais pas que c'est haletant, mais je trouve ça bien vu cette raison qui explique en partie le réchauffement climatique.

Comme Joëlle, je suis un peu triste de voir qu'on a laissé de côté la souffrance de la mère...

Je n'en garderai pas un grand souvenir, mais j'ai pris du plaisir à le lire.

Je vote apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur  Empty Re: [Levy, Marc] Un sentiment plus fort que la peur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum