Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Black, Cecilia] Les fantômes de la maison McBride

Aller en bas

Votre Avis?

[Black, Cecilia] Les fantômes de la maison McBride Vote_lcap0%[Black, Cecilia] Les fantômes de la maison McBride Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Black, Cecilia] Les fantômes de la maison McBride Vote_lcap0%[Black, Cecilia] Les fantômes de la maison McBride Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Black, Cecilia] Les fantômes de la maison McBride Vote_lcap100%[Black, Cecilia] Les fantômes de la maison McBride Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Black, Cecilia] Les fantômes de la maison McBride Vote_lcap0%[Black, Cecilia] Les fantômes de la maison McBride Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Black, Cecilia] Les fantômes de la maison McBride Vote_lcap0%[Black, Cecilia] Les fantômes de la maison McBride Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Black, Cecilia] Les fantômes de la maison McBride Vote_lcap0%[Black, Cecilia] Les fantômes de la maison McBride Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Black, Cecilia] Les fantômes de la maison McBride Empty [Black, Cecilia] Les fantômes de la maison McBride

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 2:11

[Black, Cecilia] Les fantômes de la maison McBride Les_fa11


Année d'édition : 2011
Edition : ADA
Nombre de pages : 216
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Qu’a la maison McBride pour attirer les morts?

Construite dans la plus vieille ville d’Oklahoma par le médecin George McBride, en 1895, cette maison victorienne est emplie d’esprits venus du passé. Des fêtes de fantômes à 2 h du matin, des esprits appelant les membres de la famille et les invités par leur prénom, des poupées qui parlent bien après que les piles sont enlevées… la famille Back a été sujette à des lumières invraisemblablement vives, à de bruyants bruits de collisions, à d’étranges hurlements et même à des odeurs inquiétantes de décomposition.

Chaque fantôme de la maison McBride a sa propre personnalité, incluant une entité dont les plaisanteries sont véritablement terrifiantes. Mais plutôt que de fuir, la famille Back est restée et a graduellement appris à connaître ses résidents « fantômes ».

Voilà son histoire.

Mon avis :

Prêté par un ami (ou mis dans mes mains de force, c'est au choix et tout dépend sous quel angle on se place^^) il est probable qu'il aurait disparu dans mon immense PAL et que ledit ami n'aurait pas revu son livre de sitôt si Froggy n'avait pas été là pour me proposer une lecture commune.

Concernant tout ce qui est paranormal, je suis très très très Saint Thomas. Ceux qui me connaissent sauteraient au plafond en m'entendant dire une chose pareille, mais c'est pourtant la vérité. Oui, j'ai déjà vécu dans un appartement hanté (ça me reste encore au travers de la gorge de l'admettre) et j'ai vu des choses que je ne peux expliquer de manière rationnelle. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'être dubitative quand j'entends des histoires comme la mienne. (J'ai une merveilleuse capacité à faire l'autruche pour ce qui tout ce qui touche le paranormal). Même chose pour la voyance, ma tante avait un don extraordinaire pour prédire des choses précises, des années avant que cela arrive et j'ai eu une excellente preuve de son don à dix-sept ans (deux ans plus tôt, elle m'avait prédit quelque chose de très très précis...). Pourtant, je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel et de ricaner quand ma mère me rapporte les propos d'une voyante qu'elle a été voir. Comprenez, je crois quand je vois et encore, il faut plusieurs tentatives pour me faire sortir la tête de dans le sable.

Mais bon, je ne suis pas là pour vous raconter ma vie, mais plutôt pour vous parler du livre. En fait, je ne m'attendais pas vraiment à cela en l'ouvrant. En fait, je ne sais pas du tout à quoi je m'attendais. Peut-être à une histoire, racontée de manière chronologique, probablement à une sorte de roman. Que nenni, c'est plutôt un recueil de tous les évènements bizarres que la famille de Cecilia Black a vécu à travers les 25 années de vie dans la maison McBride. Cinq fantômes, ça en fait du grabuge! Certains évènements m'ont laissé dubitative, ça semble juste trop gros. Certains fichent la frousse. Et la question demeure : Mais pourquoi être resté là pendant 25 ans? J'ai tenu un an et demi dans mon appartement et j'ai cru être cinglée.

Bref, ces lectures ne sont pas pour moi, car je suis vraiment trop sceptique. C'est malgré tout intéressant de voir ce qu'ils ont vécu. Si vous croyez vraiment aux fantômes, vous vous régalerez.

3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Black, Cecilia] Les fantômes de la maison McBride Empty Re: [Black, Cecilia] Les fantômes de la maison McBride

Message par Step Dim 30 Déc 2012 - 9:32

Merci Se1ena pour cette critique très personnelle.... merci

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum