Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Mc Lean Matthews, Anne] La cave

Aller en bas

votre avis

[Mc Lean Matthews, Anne] La cave Vote_lcap0%[Mc Lean Matthews, Anne] La cave Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mc Lean Matthews, Anne] La cave Vote_lcap100%[Mc Lean Matthews, Anne] La cave Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Mc Lean Matthews, Anne] La cave Vote_lcap0%[Mc Lean Matthews, Anne] La cave Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mc Lean Matthews, Anne] La cave Vote_lcap0%[Mc Lean Matthews, Anne] La cave Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mc Lean Matthews, Anne] La cave Vote_lcap0%[Mc Lean Matthews, Anne] La cave Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Mc Lean Matthews, Anne] La cave Empty [Mc Lean Matthews, Anne] La cave

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 18:08

[Mc Lean Matthews, Anne] La cave 47810310

Editeur : Archipoche Editions
Nombre de pages : 403


A propos de l'auteur :

Diplômée en psychologie, Anne McLean Matthews dirige une collection de romans à suspense pour une maison d'édition américaine. Face-à-face entre un psychopathe et sa victime, La Cave est un premier roman d'une effrayante intensité.


Résumé :

Responsable du service de soins psychiatriques d'un hôpital new-yorkais, Helen Myrer part se reposer quelques jours dans une maison du New Hampshire, isolée en forêt. Un matin, elle devine une silhouette dans la pénombre du cellier. L'éclat d'une lame de couteau. Un visage recouvert d'un bas qui l'observe... Hélène croit pouvoir s'échapper, mais l'ombre s'apprête à fondre sur elle. Elle est là, qui la guette pour l'attirer dans... la cave. Qui est son tortionnaire ? Que lui veut-il ? Coupée du monde, Helen comprend que la première erreur lui sera fatale...


Mon avis :

Brrrrrrrrr, ça fait froid dans le dos ! Terriblement glacial ce livre ! Le suspens débute dès le début du livre, et vous voilà embarquée dans une intrigue terrifiante et impensable, où à chaque fois que vous pensez à une fin possible, le cauchemar recommence ! Beaucoup de psychologie, de "scènes" oppressantes dues aux lieux décrits et à l'atmosphère de l'histoire.
Je verrais bien cette histoire en film !
Pour les amateurs d’horreur, c’est à lire ! affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mc Lean Matthews, Anne] La cave Empty Re: [Mc Lean Matthews, Anne] La cave

Message par Ironman Dim 25 Jan 2009 - 0:05

Je ne connaissais pas!!! Very Happy

Merci bcp!!!! cheers
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mc Lean Matthews, Anne] La cave Empty Re: [Mc Lean Matthews, Anne] La cave

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 7:18

Ouh là là en effet ça a l'air bien noir !
âme sensible s'abstenir, je pense.Smile
Merci pour ta critique car à la lire, on aurait envie de se lancer même si l'avis est sous la couleur de l'horreur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mc Lean Matthews, Anne] La cave Empty Re: [Mc Lean Matthews, Anne] La cave

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 9:26

C'est vrai que c'est très noir... et pas dans mon style à vrai dire... je déteste "l'horreur" en général, ce qui m'intéresse, c'est l'enquête, la recherche d'indices, le dénouement... mais à ce point de vue là, ce livre est très bien, car il y a un vrai suspens!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mc Lean Matthews, Anne] La cave Empty Re: [Mc Lean Matthews, Anne] La cave

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 11:06

Merci pour ta critique Emmanuelle, mais je me demande si cette critique est vraiment à sa place ici. En effet, "l'horreur" dont on parle ici évoque surtout celle des histoires fantastiques et d'urban fantasy destinées à faire peur (vampires, monstres divers dotés d'un nombre variés de tentacules, créatures cachées dans les placards en attendant le prochain humain qui passe, maisons hantées,...). Si ce n'est pas le cas ici, je pense qu'il serait mieux dans la section Policier/thriller (même si il fait peur). J'attends ton avis, et en fonction, je déplacerai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mc Lean Matthews, Anne] La cave Empty Re: [Mc Lean Matthews, Anne] La cave

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 11:12

Il est vrai que j'ai hésité à le mettre dans policier /thriller, c'est vrai qu'il n'y a ni monstre en tant que tel car s'en est-un quand même, ni vampire ou autres... donc, je te laisse choisir... merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mc Lean Matthews, Anne] La cave Empty Re: [Mc Lean Matthews, Anne] La cave

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 11:19

Ok, je l'ai déplacé alors Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mc Lean Matthews, Anne] La cave Empty Re: [Mc Lean Matthews, Anne] La cave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum