Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste

3 participants

Aller en bas

votre avis

[McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste Vote_lcap0%[McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste Vote_lcap100%[McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste Vote_lcap0%[McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste Vote_lcap0%[McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste Vote_lcap0%[McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste Vote_lcap0%[McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste Empty [McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste

Message par lili78 Lun 24 Déc 2012 - 14:34

[McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste Mcgreg10

McGregor Elizabeth - Anna et le botaniste
Editions JC Lattès – 355 pages

Biographie : Elizabeth McGregor est née dans le Warwickshire et vit dans le Dorchester avec sa fille Kate. Auteur de nouvelles couronnées par de nombreux prix, elle a également écrit six thrillers psychologiques salués par la critique. Son roman précédent, Le Fils des glaces, est paru aux éditions Lattès en 2002.

Résumé : Dix ans ont passé depuis que David Mortimer et Anna Russell se sont vus pour la dernière fois. C'est Anna qui a brusquement mis un terme à leur histoire d'amour en disparaissant presque du jour au lendemain et sans explication. Depuis cette rupture douloureuse, David vit dans une quasi-claustration, hanté par le souvenir de la femme aimée. Il s'est jeté à corps perdu dans ses travaux scientifiques et dans l'écriture d'un livre sur le botaniste Ernest Wilson et ses exploits en Chine. Il reçoit un jour un appel de la mère d'Anna : Anna a eu un terrible accident de voiture, elle est dans le coma, laissant seule une petite fille autiste de dix ans, Rachel. David est son père. Elle a besoin de lui.

Mon avis : Voila encore un livre que j’ai choisi par hasard à la bibliothèque. Ma foi, pour le coup je n’ai pas fait « mauvaise pioche ».
Le jour ou Anna a un grave accident de voiture, Grace, sa mère appelle David à l’aide, et lui annonce par la même occasion l’existence de Rachel, sa fille. Ce n’est qu’une fois sur place que David constate que sa fille est atteinte du syndrome d’Asperger, et que Anna a un nouveau compagnon : James Garrett.
Au fil des chapitres, des flash-backs éclairent le lecteur sur les relations passées entre les personnages.
L’histoire est sympa, le récit se tient.
J’aurai aimé avoir plus de détails sur la relation naissante entre David et sa fille Rachel, mais le tout est très plaisant. J’ai passé un bon moment.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste Empty Re: [McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste

Message par louloute Lun 24 Déc 2012 - 14:58

merci Lili pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23227
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste Empty Re: [McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste

Message par chocolette Lun 31 Déc 2012 - 22:55

Merci Lili, si je le rencontre pourquoi pas? Very Happy
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste Empty Re: [McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum