Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6

2 participants

Aller en bas

votre avis

[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6 Vote_lcap0%[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6 Vote_lcap50%[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6 Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6 Vote_lcap50%[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6 Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6 Vote_lcap0%[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6 Vote_lcap0%[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6 Empty [Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6

Message par Partage Sam 24 Jan 2009 - 10:28

[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6 68568310

Editeur: Le Livre De Poche
Nombre de pages: 538


Résumé: De la découverte d'un cadavre mutilé aux profondeurs de la jungle d'Afrique équatoriale sur les traces d'une espèce de primates proches des humains, l'auteur de Contagion, Invasion ou Toxine nous mène une fois encore aux frontières de la science et de l'anticipation. Quelle est l'identité du mort ? Et pourquoi certains de ses tissus révèlent-ils un code ADN défiant toute règle biologique ?... Le mystère conduira Jack Stapleton, le médecin-légiste, et sa collègue Laurie Montgomery jusqu'à une organisation médico-scientifique plus soucieuse de profit que d'éthique. Des procédés qui sont peut-être d'ores et déjà mis en oeuvre dans la réalité...


Mon avis: Un thriller scientifique, où des singes bonobos sont utilisés pour des expériences de manipulations génétiques…Seulement voilà, les effets de ces expériences sont un peu différents que ceux escomptés… Beaucoup d’argent investi, ça pousse forcément à protéger le secret !
Mais Jack et Laurie vont assouvir leur curiosité et dévoiler le mystère…
C’est un genre un peu différent de mes lectures habituelles, mais ça m’a plu, malgré le côté très « exagéré » de l’histoire, c’est distrayant et ça se lit rapidement, une réelle envie de connaître la fin…

Partage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6 Empty Re: [Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 10:57

Ayant un coté un peu trop scientifique, j'hésite à lire ce genre de livre, dans lesquels les théories scientifiques sont souvent un peu "réarrangées" pour coller aux désirs de l'auteur, ce qui à tendance à m'énerver. C'est d'ailleurs pour cela que je ne lis que très peu de SF.
Je ne sais pas pourquoi, dans ces cas là, je ne parviens pas à prendre un peu de recul et à me dire que ce n'est qu'une fiction (alors que j'y parviens pour les livres de fantasy C'est comme ça )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6 Empty Re: [Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 11:10

C'est clair qu'il faut pouvoir se plonger dans un livre et rentrer dedans comme dans une bulle pour pouvoir en profiter pleinement, ce n'est pas toujours facile et parfois, on y arrive pas pour diverses raisons... c'est aussi lié à ses goûts de départ mais aussi à l'écriture et au "savoir-faire" de l'auteur, certains vous embarquent dès les premières pages, d'autres pas!

La "magie" du livre... aimer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6 Empty Re: [Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6

Message par missnof-ice Jeu 11 Aoû 2011 - 19:26

En ce moment je suis dans ma période Robin Cook, j'adore cet auteur, j'ai trouvé bien qu'il y ait un glossaire pour les termes très techniques utilisés dans ce livre qui, du coup, reste accecible à tout le monde.

Une histoire de manipulation génétique, permettant des greffes d'organes sur mesure sans risque de rejet pour le receveur, mais seulement pour les plus riches, et au dépens du donneur, d'ailleurs qu'est-ce donc que ce donneur, pourquoi et comment se fait-t-il qu'il soit si parfaitement compatible ?

Personnellement je me suis demandée au cours du récit "et si c'était possible ? ce serait terrible" mais qui sait ?
missnof-ice
missnof-ice
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : quimper
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6 Empty Re: [Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6

Message par ingrid59 Ven 12 Aoû 2011 - 7:49

J'ai lu certains titre de Robin Cook, dans mon jeune temps et bien que n'étant absolument pas scientifique, je n'en reste pas moins très rationnelle. Aussi, je partage plutôt l'avis d'Olorin !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6 Empty Re: [Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum