Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Hill, Joe] Le costume du mort

Aller en bas

Votre Avis?

[Hill, Joe] Le costume du mort Vote_lcap0%[Hill, Joe] Le costume du mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hill, Joe] Le costume du mort Vote_lcap0%[Hill, Joe] Le costume du mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hill, Joe] Le costume du mort Vote_lcap100%[Hill, Joe] Le costume du mort Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Hill, Joe] Le costume du mort Vote_lcap0%[Hill, Joe] Le costume du mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hill, Joe] Le costume du mort Vote_lcap0%[Hill, Joe] Le costume du mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Hill, Joe] Le costume du mort Empty [Hill, Joe] Le costume du mort

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 12:25

[Hill, Joe] Le costume du mort Cover60


Année d'édition : 14 Octobre 2009
Edition : Le Livre De Poche
Nombre de pages : 442
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : On ne collectionne pas sans péril des reliques toutes plus étranges les unes que les autres. C’est ce que va apprendre Jude en achetant le dernier costume d’un mort. Soudain, au pied de son lit, derrière une porte, à ses côtés en voiture, grimaçant et assoiffé de vengeance, apparaît l’ancien propriétaire de l’habit. Quelle terrible histoire de son passé cherche-t-il à lui faire payer ? Aux frontières de la folie, une fuite éperdue commence…

Mon avis :

Jude est une ancienne vedette de Heavy-Metal assez excentrique : il collectionne les choses les plus inusitées et macabres. Il a même un snuff movie dans sa collection... Lorsque son assistant lui faire remarquer qu'il y a un fantôme à vendre sur le net, Jude ne réfléchit même pas et l'achète. Il vient avec son costume dans une petite boite noire en forme de coeur. Sauf que le fantôme semble avoir une dette personnelle à régler avec lui. Ce n'est pas par hasard que Jude a été poussé à acheter le costume et le fantôme qui lui est attaché.

Sûr, ce livre a piqué ma curiosité. Joe Hill est quand même le fils de Stephen King! (Le style de Joe Hill est quand même assez différent de celui de son père par contre!) Mais, je ne sais pas trop finalement si j'ai aimé ce livre ou non. Au départ, j'étais bien accrochée et le fantôme me faisait bien peur, avec ses yeux raturé de noir! Sauf que Jude est vraiment antipathique. Ancienne vedette, riche à craquer, à cinquante-quatre ans il couche avec des filles de 30 ans plus jeune que lui. Elles vont et elles viennent dans sa vie et Jude les rebaptise du nom de l'État duquel elles viennent. Il les traite comme si elles faisaient partie du décors, alors qu'elles, elles sont de vraies groupies, complètement accrochées à lui. La seule affection qu'il éprouve vraiment, il la garde pour ses deux chiens.

Paradoxalement, à mesure que je me lassais du fantôme, de ses manigances pour amener Jude à tuer Georgia (qui vient de l'état de Georgie^^) et ensuite se supprimer, de leur fuite qui semble ne mener nulle part, j'ai commencé à m'attacher à Jude qui semble un peu moins insensible qu'il n'y paraît et qui, surtout, fait le point sur sa vie qu'il n'a pas eue facile. Georgia, elle m'a plût presque tout de suite, avec sa façon de dire les choses directement, sans détour. Elle non plus n'a pas eu une vie dorée. Et on sent qu'elle ressent plus que ce qu'une groupie pourrait ressentir pour Jude...

En bref, ce livre a vraiment démarré fort, avec une image des fantômes assez effrayante (J'ai même cru que j'allais en faire des cauchemars!), un humour noir assez présent et des décors bien plantés, mais mon intérêt a tranquillement décru à partir de la moitié environ. J'ai trouvé que leur fuite avait quelque chose d'assez insensé, d'assez pathétique finalement, puisque les deux, Jude et Georgia, n'arrêtent pas de dire que de toute façon, ils vont mourir... Je n'ai pas passé un mauvais moment pour autant, le livre contient des images très fortes qui me reviennent en tête pendant que j'écris mon avis, mais on sent que c'est un premier roman.

3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hill, Joe] Le costume du mort Empty Re: [Hill, Joe] Le costume du mort

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 12:51

Merci pour cet avis très intéressant. Je ne savais pas que le fils de Stephen King écrivait. Chose à suivre pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum