Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[S. Z., Alexis] Moi l'Indien - Tome 2: Putain d'Anges-Farceurs

Aller en bas

Votre Avis?

[S. Z., Alexis] Moi l'Indien - Tome 2: Putain d'Anges-Farceurs Vote_lcap0%[S. Z., Alexis] Moi l'Indien - Tome 2: Putain d'Anges-Farceurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[S. Z., Alexis] Moi l'Indien - Tome 2: Putain d'Anges-Farceurs Vote_lcap0%[S. Z., Alexis] Moi l'Indien - Tome 2: Putain d'Anges-Farceurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[S. Z., Alexis] Moi l'Indien - Tome 2: Putain d'Anges-Farceurs Vote_lcap100%[S. Z., Alexis] Moi l'Indien - Tome 2: Putain d'Anges-Farceurs Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[S. Z., Alexis] Moi l'Indien - Tome 2: Putain d'Anges-Farceurs Vote_lcap0%[S. Z., Alexis] Moi l'Indien - Tome 2: Putain d'Anges-Farceurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[S. Z., Alexis] Moi l'Indien - Tome 2: Putain d'Anges-Farceurs Vote_lcap0%[S. Z., Alexis] Moi l'Indien - Tome 2: Putain d'Anges-Farceurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[S. Z., Alexis] Moi l'Indien - Tome 2: Putain d'Anges-Farceurs Empty [S. Z., Alexis] Moi l'Indien - Tome 2: Putain d'Anges-Farceurs

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 11:57

[S. Z., Alexis] Moi l'Indien - Tome 2: Putain d'Anges-Farceurs Putain12

Présentation :

Les routes d'Emilie et Benjamin se sont croisées et ne semblent plus pouvoir se quitter. Leur signalement donné, chaque kilomètre à parcourir devient un périple... Leurs bêtises, dont certaines irréparables, s'accumulent, et le filet se resserre. S'ils parviennent à brouiller les pistes grâce à un train de fret, l'ange d'Emilie semble également les suivre coûte que coûte. Mais cette entité leur veut-elle vraiment du bien ?
187 Pages
2012
Auto-Edition
1.19€

Mon avis :

Après ma légère déception du premier tome, je me suis demandée : je continue ou pas? On m'avait affirmé que le deuxième tome était meilleur, mais j'hésitais. Puis j'ai flanché, ma curiosité a pris le dessus et je me suis dit que 190 pages, ce n'était quand même pas si pire. Et bien, c'est vrai, la suite est une coche au-dessus, malgré quelques bémols.

Emilie et Benjamin font maintenant route ensemble. Ils sont maintenant recherchés par les autorités et doivent se cacher, les déjouer et se montrer plus malins. C'est un road-trip comme je les aime, avec de l'action et du suspense. Plusieurs fois, ils semblent être à deux doigts de se faire attraper, mais il semblerait qu'un ange veille sur eux. Un Ange-Farceur, qui s'amuse à leurs dépends.

Les enfants sont toujours aussi attachants, plus que dans le premier tome, et j'ai pris plaisir à les voir tranquillement s'apprivoiser. Ils font des rencontres étonnantes, qui m'ont fait sourire. Emilie est un petit vent de fraîcheur, enfantine, mais futée, tandis que Ben est plus sombre et désillusionné.

Là où je n'accroche pas du tout, c'est le style de l'auteur. Je trouve ça frustrant! On a une bonne histoire, des personnages attachants et vivants, mais un style qui fait copie d'examen d'élève du secondaire. Ce sont les mêmes points que j'ai exposés dans ma chronique du premier tome : un style narratif trop familier (par exemple, "bin" au lieu de "bien". Et je parle bien de la narration, dans les dialogues, ça ne me dérange absolument pas), le point de référence temporel pas très net (mélange passé-présent dans le temps narratif, quoique ce soit mieux que dans le premier tome), de l'argot français à tout-va (il ne faut pas oublier que je suis Québécoise, on a notre propre argot qui est nettement différent!), et une ponctuation franchement déficiente (des virgules à la place des points ou carrément des virgules absentes). À part la ponctuation, tout ce que je n'apprécie pas dans le style de l'auteur est voulu et lui l'apprécie. Moi, ça me dérange.

3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum