Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Lambert, Christophe] La brèche (Science Fiction)

Aller en bas

Que pensez-vous de "La Brèche" ?

[Lambert, Christophe] La brèche (Science Fiction) Vote_lcap0%[Lambert, Christophe] La brèche (Science Fiction) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lambert, Christophe] La brèche (Science Fiction) Vote_lcap0%[Lambert, Christophe] La brèche (Science Fiction) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lambert, Christophe] La brèche (Science Fiction) Vote_lcap100%[Lambert, Christophe] La brèche (Science Fiction) Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Lambert, Christophe] La brèche (Science Fiction) Vote_lcap0%[Lambert, Christophe] La brèche (Science Fiction) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lambert, Christophe] La brèche (Science Fiction) Vote_lcap0%[Lambert, Christophe] La brèche (Science Fiction) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lambert, Christophe] La brèche (Science Fiction) Vote_lcap0%[Lambert, Christophe] La brèche (Science Fiction) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Lambert, Christophe] La brèche (Science Fiction) Empty [Lambert, Christophe] La brèche (Science Fiction)

Message par Pistou 117 Ven 2 Nov 2012 - 14:27

Biographie :
•  Poche: 325 pages
•  Editeur : Pocket (28 décembre 2006)
•  Collection : Science-fiction / fantasy
•  Langue : Français
•  ISBN-10: 2266155008
•  ISBN-13: 978-2266155007

[Lambert, Christophe] La brèche (Science Fiction) La_bre10

Présentation de l'éditeur

2060. Un grand Network privé relance le concept de télé-réalité en envoyant des reporters dans le passé
filmer des événements marquants du XXe siècle. Le choix se porte sur le Débarquement en Normandie afin de raviver la flamme patriotique des téléspectateurs. Foway, le 5 juin 1944 : munis de faux papiers, un reporter et un historien se mêlent à la masse des fantassins qui embarquent dans les navires de la flotte d'invasion. Bientôt les hommes du futur arrivent en vue des côtes françaises et assistent au spectacle apocalyptique qui s'y déroule. L'horreur de la guerre est bien réelle. Mais au cœur du bruit et de la fureur, une erreur est vite arrivée...


Biographie de l'auteur par Amazon

Christophe Lambert est né en 1969 dans la banlieue parisienne. Après un diplôme de réalisation audio-visuelle, il met en scène plusieurs courts-métrages, travaille pour la télévision, le dessin animé et donne des cours de vidéo dans les écoles. Il se tourne en 1996 vers le roman pour la jeunesse. Il y alterne les genres (polar, fantastique, récits historiques), avec toutefois une nette prédilection pour la science-fiction (notamment dans la collection " Autres Mondes " aux éditions Mango). Christophe Lambert a maintenant publié près de trente romans et vit de sa plume.


Mon avis :

Pas mal du tout.

Juste le genre de livre que j’avais besoin de lire en ce moment : un bon petit suspense sympa, quelques sujets de fond intéressants, à savoir les abus de la téléréalité et le débarquement, ou plus précisément le jour J. La première partie, notamment le récit du débarquement sur la plage d’Omaha m’a scotchée, au moins autant que cette même scène dans le film « Il faut sauver le soldat Ryan ». C’est vraiment très bien fait.

Après « le commando des Immortels », j’ai été agréablement surprise.

La fin est moins bien. Ca fait un peu bâclé. Genre film à grand spectacle américain. Ca manque un peu de profondeur.

En fait, j’aurais vraiment adoré ce livre si je l’avais lu étant ado.

A mon grand âge, je trouve que ce roman manque un peu de profondeur. Malgré tout, un bon moment de lecture, bien sympatique, 3 jours top chrono et basta.  En conclusion, lecture très agréable.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum