Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le 4 de Nathan 8/11ans

Aller en bas

Le 4 de Nathan 8/11ans

Le 4 de Nathan 8/11ans Vote_lcap0%Le 4 de Nathan 8/11ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le 4 de Nathan 8/11ans Vote_lcap100%Le 4 de Nathan 8/11ans Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Le 4 de Nathan 8/11ans Vote_lcap0%Le 4 de Nathan 8/11ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le 4 de Nathan 8/11ans Vote_lcap0%Le 4 de Nathan 8/11ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le 4 de Nathan 8/11ans Vote_lcap0%Le 4 de Nathan 8/11ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Le 4 de Nathan 8/11ans Empty Le 4 de Nathan 8/11ans

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 23:59

Le 4 de Nathan 8/11ans Couv10

Titre : Le 4 de Nathan 8-11 ans: Grammaire / Orthographe / Vocabulaire / Conjugaison
Auteur : Annick Cautela et Brigitte Marin
Edition : Nathan
Nombre de pages : 431

4ème de couverture :

En un seul volume, les 4 fondamentaux : Grammaire, Orthographe, Vocabulaire, conjugaison.

  • toutes les règles de grammaire et d'orthographe
  • 100 tableaux de type de conjugaison
  • 3200 verbes conjugués
  • 120 exercices corrigés


  • Les notions sont classées par ordre alphabétique.
  • Chaque notion est traitée sur une double page.
  • Des définitions précises, des exemples commentés, des illustrations amusantes, des rubriques pratiques et astucieuses, des exercices corrigés.
Sur le site www.le4-nathan.fr

  • un conjugateur
  • des dictées audio

Présentation du livre :

Chaque double page traite 1 notion. Dans ces notions nous retrouvons la leçon, plus quelques encadrés (1 ou 2 par leçon):

  1. "Les définitions", agrémentées d'un exemple.
  2. "Les pièges à éviter".
  3. "Des astuces", pour mémoriser la leçon.
  4. "Apprends par cœur", surtout pour les leçons d'orthographe.
+ As-tu bien compris : présent sur toute les pages. Cet encadré constitue le (ou les) exercice (maximum 2) qui accompagne les leçons.

Il existe aussi la version collège (11-15 ans).

Mon avis :

Je trouve les leçons bien montées, c'est coloré, facile à lire... Elles sont claires et bien expliquées.
Je voulais vraiment un livre avec plusieurs niveaux pour réduire les frais et la place. Avec celui-ci on étudie les matière énoncées du CE1/CE2 à la CM2/6ème.
Je regrette cependant qu'il n'y ait pas plus d'exercices pour mettre les leçons en pratique. Ça oblige à en chercher soit même ou à financer l'achat de livres d'exercices.
Par contre, avec ce livre plus vraiment besoin de Bescherelle puisqu'il y en a un intégré.

Je recommande ce livre (où en tout cas ce genre de livre) à tous les parents qui veulent pouvoir suivre les leçons de leurs enfants et pouvoir leur réexpliquer ce qu'ils n'ont pas compris avec un outils adapté.
Je le conseille aussi à tous les adultes qui voudraient limiter leurs erreurs en orthographe, même s'il est dédié aux enfants de 8 à 11ans, je le trouve suffisamment bien fait pour servir à des adultes qui en auraient besoin.

L'accès au site est vérifié. Pour pouvoir accéder aux dictées il faut avoir le livre sous les yeux.
On m'a demandé le 1er mot de la page 275!
Les dictées sont bien faites mais uniquement sur PC. Une fenêtre s'ouvre, on lance la dictée et ensuite on peut dévoiler la correction.

je lui mettrai 4/5 pour son manque d'exercices pratiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum