Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection

2 participants

Aller en bas

Votre Avis?

[Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection Vote_lcap0%[Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection Vote_lcap50%[Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection Vote_lcap0%[Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection Vote_lcap50%[Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection Vote_lcap0%[Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection Empty [Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 15:59

[Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection Resurr12

Présentation :

Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ?

Je ne saurais vous l’expliquer.

Je peux toutefois jurer de deux choses :

1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte.

2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.

Hantée par le Monde des Morts à jamais.

480 Pages
7 Septembre 2012
Éditions De Mortagne
26,95$

Mon avis :

Tout d'abord, je veux remercier Edith Kabuya et les Éditions De Mortagne pour cette participation à cette tournée de blog!

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en me plongeant dans cette lecture. La présentation du livre est assez courte et ne dis pas grand-chose. D'abord, je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à une héroïne un peu plus âgée. Pourtant, rien ne peut m'avoir fait penser ça... Robin vient d'avoir 16 ans. Son grand frère Thierry est archi-protecteur avers elle depuis que sa mère est morte et décide de ne pas la couvrir et de l'en empêcher quand elle veut se rendre à une fête organisée par le mec le plus séduisant de son école, car un tueur en série sévit dans la ville, s'en prenant à des jeunes filles de son âge. Robin utilise donc des subterfuges et s'y rend quand même. Cette incartade la mènera directement à la mort. Mais Vincent la ramène à la vie en lui transmettant une malédiction vieille de six siècles. Sauf que c'est interdit, la peine encouru peut aller jusqu'à la mort de celui qui la transmet et de de celle qui l'a reçu. Et c'est encore plus grave si la nouvellement Maudite n'est pas une humaine ordinaire. La vie de Robin est maintenant menacée par la Confrérie qui ne veut pas d'elle et le tueur en série qui veut finir son boulot.

Le mythe en lui-même est très intéressant et semble assez différent de ce que j'ai pu voir, tout en ayant des caractéristiques qui sont inévitablement semblables à celui des vampires. Les Maudits, entre autres, peuvent voir les Autres, des spectres que j'ai trouvés assez glauques! Je dois avouer qu'à deux reprises ils m'ont donné la frousse et ils figurent parmi mes moments de lecture préférés de ce livre! Ils sont comme les spectres dans les films d'horreurs, j'ai adoré! L'auteur a même introduit une créature que je n'ai jamais vue, le Golem (d'ailleurs, le seul Golem que je me souviens avoir vu est celui dans les Simpsons^^). La magie des Gitanes lui donne aussi une tout autre direction.

Robin par contre, m'a souvent exaspéré tellement je l'ai trouvé capricieuse. Elle veut quelque chose et ne se pose pas de question, elle fait tout pour l'obtenir, sans réfléchir. Il y a d'ailleurs une scène à la fin du livre où j'avais envie de la gifler. Mais la direction que prends la relation entre Robin et Vincent m'a plu, surtout qu'elle semble être différente des autres histoires de vampire où la jeune fille tombe amoureuse de son sauveur. Et c'est dû au caractère capricieux de Robin. Mais "capricieux" ne résume pas ce qu'elle est, elle a aussi un grand coeur et beaucoup de qualités.

C'est Robin qui fait la narration et le tout donne quelque chose d'assez expressif et animé, plein d'énergie en abusant des parenthèse et des points d'interrogation et d'exclamation. Cette narration à la première personne est judicieux comme choix, car on comprend comment le monde est fait sans avoir tous les détails qui nous sont jetés à la figure en bloc, on apprend les choses en même temps que Robin.

Bref, c'est un premier tome excellent, tant pour la mythologie de la malédiction que pour le suspense qui y est menée. Malgré un personnage principal qui aurait vraiment besoin d'être secouée et de mûrir, j'ai passé un très agréable moment de lecture, surtout que la fin nous laisse prévoir un deuxième tome fort en rebondissements!

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection Empty Re: [Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection

Message par Moulin-à-Vent Dim 14 Fév 2021 - 17:35

[Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection Illusi10

Titre: Les Maudits - tome 2 Illusion
Les Éditions de Mortagne
ISBN 978-2-89666-272-2 (anciennement sous ISBN 978-2-89662-260-3)
424 pages


Quatrième de couverture

La mort devait me faire renaître.
Elle m’a plutôt condamnée.
À une existence qui n’est pas mienne.
À un avenir sans issue.

Prisonnière des lois de ce nouveau Monde,
je ne pourrai jamais retrouver celle que j’étais.

Bernée par mes propres choix,
je vis aujourd’hui un châtiment.
Une illusion.


Mon avis

J'ai lu les deux premiers tomes et je n'ai pas l'intention de lire le troisième qui vient clore cette trilogie. Le troisième tome porte le titre de "Rédemption". Pourquoi ne pas le lire? Parce que j'en ai assez.
Le personnage principal me devient insupportable par sa culpabilité omniprésente. Ça devient irritant tant sa longue litanie n'en finit pas: mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
Ma cote: 3/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3205
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection Empty Re: [Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection

Message par louloute Dim 14 Fév 2021 - 17:46

Merci Moulin-à-Vent pour ton avis, je passerai à coté, trop de mea culpa tue le mea culpa    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23227
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection Empty Re: [Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum