Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell

Aller en bas

Quel est votre avis sur la trilogie "L'ile des trois soeurs" ?

[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Vote_lcap67%[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Vote_lcap33%[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Vote_lcap0%[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Vote_lcap0%[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Vote_lcap0%[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Vote_lcap0%[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Empty [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 21:07

Bonjour tout le monde.

C'est mon premier message, j'espère que je l'ai mis au bon endroit.

Un premier message donc pour partager avec vous ce que je lis en ce moment.

[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Tome1f10
[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Tome1110

Livre: Il s'agit du tome 1 d'une trilogie écrite par Nora Roberts.
Je la lis en anglais et elle s'intitule Three Sisters Island trilogy.
tome 1 : Dance upon the air
404 pages
Edition Jove Fiction
Après quelques clics sur internet je pense avoir trouvé le titre de la version française qui est "l'île des trois soeurs" (jusque là c'est logique)
tome 1: Nell
348 pages

Résumé: Pour fuir un mari brutal, Nell a simulé un accident de voiture, falsifié ses papiers et trouvé refuge sur l'île des trois soeurs, dont la légende dit qu'elle a été créée par trois sorcières au XVIIe siècle.

J'ai terminé le tome 1 la semaine passée donc je vous fait un résumé maison:
Il s'agit d'une histoire de sorcières. Elles sont trois, Nell, Ripley et Mia et chaque tome se consacre à l'une d'entre elles. Le premier tome concerne Nell, qui fuit un mari brutal et qui arrive sur l'île des trois soeurs où elle découvre qu'elle est une sorcière. Le tome 1 parle donc de sa vie qui redémarre et bien sur contient le suspense du mari brutal à qui il faut échapper.

Mon avis: j'ai dévoré, exactement ce qu'il faut : romance sans tourner dans le ridicule, aventure et un petit peu de suspense. Ca se passe dans un contexte tout à fait conptemporain, pas de moyen-âge et tout ce qui va avec. Ca n'est pas du tout bêbête même si évidemment, l'américaine fait passer quelques leçons de morale de temps à autre! Très bien écrit si vous lisez la version anglaise, facile à comprendre. Evidemment, il m'est impossible de donner mon avis quand à la version traduite.


Dernière édition par Alice le Jeu 8 Jan 2009 - 21:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Empty Re: [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell

Message par Thot Jeu 8 Jan 2009 - 21:09

C'est le bon endroit Alice, mais il va falloir faire une critique distincte, dans un sujet différent pour chaque tome afin de respecter les modèles du forum.
Tu mettras l'éditeur, le nombre de pages, une photo de la couverture, le résumé puis ton avis.
Merci de ta participation et si tu as des difficultés n'hésite pas à demander notre aide.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Empty Re: [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 21:15

J'ai toujours hésité à lire du Roberts, mais là tu m'a bien donner envie. par contre, si il s'agit d'une histoire de sorcières, ne serait-il pas davantage à sa place dans la section "fantasy/fantastique/etc.."? Dis le moi, et, le cas échéans, je le déplacerai.

Merci pour ta critique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Empty Re: [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 21:22

Ok Thot, c'est compris je recommence!!!!!!!!

Bonjour Olorin, à mon avis ces livres ne vont pas dans la rubrique fantastique car en fait il y a assez peu de magie. Je m'explique: l'histoire se passe de façon contemporaine et la magie n'apparaît qu'assez peu dans le premier tome.
Dans le deuxième par contre, ça commence à devenir le noeud de l'histoire.
Mais reste que lors de la lecture, l'impression de fantastique n'est pas dominante. Je pense que si tu ne cherche que du fantastique ça pourrait être décevant.

Quoi que, maintenant que j'y pense je suis perplexe C'est comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Empty Re: [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 21:35

A ce que tu dis, cela me semble plutôt correspondre à de l'Urban Fantasy "light", donc je pense que je vais effectivement les déplacer dans la section adéquate (si tu cherches plus d'infos sur ce genre, il y en a Ici mais tu dois pas tout lire, c'est un peu lourd). Sinon, je viens d'ajouter un sondage, tu peux donc voter pour cette série.

Sinon, un petit conseil: garde cette critique, elle servira d'évaluation pour l'ensemble de la série, mais si tu pouvais rajouter des critiques livres par livre quant tu as un peu de temps ce serait super flower .

Encore merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Empty Re: [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 23:05

je connais cet auteur que de nom ta critique me plait je le note merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Empty Re: [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 13:44

En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé ce livre.
Je me suis vite plongé dans l'histoire en ayant du mal à lâcher mon livre. Je les ai lu les uns à la suite des autres.

Mon avis: 10/10.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Empty Re: [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 14:28

Ca m'a l'air bien !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Empty Re: [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 13:42

moi j'ai adoré ce livre !!! j'ai lu les trois d'affilé il est très facile a lire un peu trop d'ailleurs j'ai lu les trois en une semaine....dans le premier tome il n'y a ps beaucoup de magie ce qui ma déçus au début mais je me suis vite attacher au personnage et a l'histoire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Empty Re: [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 16:37

Ta critique me donne envie !! je le note dans ma liste de lecture ! study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Empty Re: [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 17:18

Piou Piou a écrit:Ta critique me donne envie !! je le note dans ma liste de lecture ! study
le série est vraiment sympa !!! moi j'ai dévoré les trois tomes !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Empty Re: [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 17:20

Smile J'espère aimer autant que toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell Empty Re: [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum