Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A la recherche de l'ami

[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Vote_lcap40%[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Vote_lcap40%[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Vote_lcap0%[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Vote_lcap20%[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Vote_lcap0%[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Vote_lcap0%[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Empty Re: [Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami

Message par LOUBHI 49 Sam 28 Juil 2012 - 20:50

Mon avis et mes commentaires : Very Happy

Et oui je ne résiste pas à commencer mon billet par un large sourire tant ce livre m'a totalement déconnecté de la réalité et de mes lectures habituelles, ce fut un véritable dépaysement.

Onirisme, Fantasy, Histoire, réalité et surtout beaucoup d'humour et une grande fluidité dans ces pages avec le témoignage de notre anti-héros dans ce premier tome et sa quête de son "graal".

Lectrices et lecteurs à venir (cela ne devrait pas manquer avec tous ces avis positifs qui font l'unanimité), quand vous ouvrirez les premières pages, oubliez tout ce que vous avez déjà lu et laissez vous porter par ce récit.

Suspense, rebondissements, humour et auto-dérision agrémentent ce récit. Ce fort antipathique narrateur, dont on lui accordera les circonstances atténuantes (tant sa famille et son environnement professionnel semblent rédhibitoires), intrigue puis séduit.
Il faut aussi reconnaître que son côté (je suis né avec une cuillère en or dans la bouche) prétentieux fortuné peut taper sur les nerfs du lecteur. Il va tout au long de son odyssée, se chercher un objectif personnel, se doter d'un vrai projet et essayer de trouver un but à sa vie. Le plus drôle reste le fait que le narrateur soit tout sauf un aventurier, il a des côtés Pierre Richard, le naïf souvent dépassé par les circonstances dans lequel il se trouve plongé.

Énigmes, voyages dans l'Asie Centrale puis la Sibérie (ce n'est pas du Bouvier ici), rencontres plus ou moins heureuses, histoire d'amour, histoire de guerre mais aussi de justice dans le combat contre un dictateur assez réel pour faire des rapprochements avec notre monde actuel.

Bref un roman passerelle original et assez burlesque dont on lira la suite avec intérêt.

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Empty Re: [Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 21:05

LOUBHI 49 a écrit:Mon avis et mes commentaires : Very Happy

Et oui je ne résiste pas à commencer mon billet par un large sourire tant ce livre m'a totalement déconnecté de la réalité et de mes lectures habituelles, ce fut un véritable dépaysement.

Onirisme, Fantasy, Histoire, réalité et surtout beaucoup d'humour et une grande fluidité dans ces pages avec le témoignage de notre anti-héros dans ce premier tome et sa quête de son "graal".

Lectrices et lecteurs à venir (cela ne devrait pas manquer avec tous ces avis positifs qui font l'unanimité), quand vous ouvrirez les premières pages, oubliez tout ce que vous avez déjà lu et laissez vous porter par ce récit.

Suspense, rebondissements, humour et auto-dérision agrémentent ce récit. Ce fort antipathique narrateur, dont on lui accordera les circonstances atténuantes (tant sa famille et son environnement professionnel semblent rédhibitoires), intrigue puis séduit.
Il faut aussi reconnaître que son côté (je suis né avec une cuillère en or dans la bouche) prétentieux fortuné peut taper sur les nerfs du lecteur. Il va tout au long de son odyssée, se chercher un objectif personnel, se doter d'un vrai projet et essayer de trouver un but à sa vie. Le plus drôle reste le fait que le narrateur soit tout sauf un aventurier, il a des côtés Pierre Richard, le naïf souvent dépassé par les circonstances dans lequel il se trouve plongé.

Énigmes, voyages dans l'Asie Centrale puis la Sibérie (ce n'est pas du Bouvier ici), rencontres plus ou moins heureuses, histoire d'amour, histoire de guerre mais aussi de justice dans le combat contre un dictateur assez réel pour faire des rapprochements avec notre monde actuel.

Bref un roman passerelle original et assez burlesque dont on lira la suite avec intérêt.
.

Merci infiniment d'avoir relevé la grande part d'humour de l'Auteur F.E.H HOPE :-) j'espère que tu accepteras de nous rejoindre sur le forum du site officiel .
Bien à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Empty Re: [Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami

Message par LOUBHI 49 Sam 28 Juil 2012 - 21:22

Voilà qui est fait

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Empty Re: [Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 21:32

LOUBHI 49 a écrit:Voilà qui est fait

Et ton compte est activé Very Happy à très vite .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Empty Re: [Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami

Message par LOUBHI 49 Sam 28 Juil 2012 - 21:55

Un grand merci pour ce partenariat Thot et à son équipe, qui, une fois de plus, me permet de découvrir une autre littérature et m'a ravi


LOUBHI 49 a écrit:Mon avis et mes commentaires : Very Happy

Et oui je ne résiste pas à commencer mon billet par un large sourire tant ce livre m'a totalement déconnecté de la réalité et de mes lectures habituelles, ce fut un véritable dépaysement.

Onirisme, Fantasy, Histoire, réalité et surtout beaucoup d'humour et une grande fluidité dans ces pages avec le témoignage de notre anti-héros dans ce premier tome et sa quête de son "graal".

Lectrices et lecteurs à venir (cela ne devrait pas manquer avec tous ces avis positifs qui font l'unanimité), quand vous ouvrirez les premières pages, oubliez tout ce que vous avez déjà lu et laissez vous porter par ce récit.

Suspense, rebondissements, humour et auto-dérision agrémentent ce récit. Ce fort antipathique narrateur, dont on lui accordera les circonstances atténuantes (tant sa famille et son environnement professionnel semblent rédhibitoires), intrigue puis séduit.
Il faut aussi reconnaître que son côté (je suis né avec une cuillère en or dans la bouche) prétentieux fortuné peut taper sur les nerfs du lecteur. Il va tout au long de son odyssée, se chercher un objectif personnel, se doter d'un vrai projet et essayer de trouver un but à sa vie. Le plus drôle reste le fait que le narrateur soit tout sauf un aventurier, il a des côtés Pierre Richard, le naïf souvent dépassé par les circonstances dans lequel il se trouve plongé.

Énigmes, voyages dans l'Asie Centrale puis la Sibérie (ce n'est pas du Bouvier ici), rencontres plus ou moins heureuses, histoire d'amour, histoire de guerre mais aussi de justice dans le combat contre un dictateur assez réel pour faire des rapprochements avec notre monde actuel.

Bref un roman passerelle original et assez burlesque dont on lira la suite avec intérêt.

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Empty Re: [Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 22:05

Je vous invite à découvrir les textes Off de F.E.H HOPE , un pur régal pour ceux qui aiment sa plume et pas que Smile
http://www.a-la-recherche-de-l-ami.com/forum/viewforum.php?f=36

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Empty Re: [Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 23:26

Mon inspiration ?
En ce qui concerne mon inspiration, ce n’est pas un travail d’écrivain tel que l’on peut le considérer. Un écrivain prépare, imagine, anticipe, construit son œuvre avant de se lancer dans son écriture. Ainsi tous ses personnages, la trame, l’ambiance, les événements, les profils psychologiques de tous les protagonistes de son récit sont préétablis. Pour cette Saga je me l’interdis formellement. Telle est mon inspiration.
F.E.H HOPE Auteur de la Saga :"A la recherche de l'Ami"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Empty Re: [Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 13:34

Eh bien ? Tant d'enthousiasme et puis plus rien ? Juste un fétu de paille qui s'embrase ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Empty Re: [Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 11:27

Chers lecteurs malgré votre passage express Sad je vous souhaite une très bonne année 2013 pleine d'aventures littéraires !
Découvrez les amis auteurs de notre saga au travers d'extraits de leur propre oeuvre (s) ici : Myriam Salomon Ponzo : http://www.a-la-recherche-de-l-ami.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=456

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Empty Re: [Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami

Message par LOUBHI 49 Lun 31 Déc 2012 - 11:43

I.B a écrit:Chers lecteurs malgré votre passage express Sad je vous souhaite une très bonne année 2013 pleine d'aventures littéraires !
Découvrez les amis auteurs de notre saga au travers d'extraits de leur propre oeuvre (s) ici : Myriam Salomon Ponzo : http://www.a-la-recherche-de-l-ami.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=456

merci et bonne année

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Empty Re: [Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 18:16

Dernier texte de l'Auteur accompagné de ses voeux :
La leçon


Désireux de lui plaire, j’acquiesçais à tout ce qu’il disait.
Il me parlait de la vie, de l’amour, des hommes, et toujours je buvais ses paroles.

Mon grand-père avait mystérieusement perdu la vue juste après un choc émotionnel que personne n’avait souhaité me révéler. Un lourd secret familial qui était devenu au fil des ans un sujet tabou. Malgré mes tentatives à le découvrir, les nombreuses questions que je tentais, mon grand-père évitait brillement de me répondre, ce sujet je le voyais bien à la pâleur de son visage lui était douloureux.
La seule information que l’on consentit toutefois à me donner, c’était que ce drame avait succédé à la Grande Guerre.
Ses yeux sans vie restaient fixes, derrière un voile blanc et vitreux, il me tenait la main tandis que sa langue s’agitait à me rapporter les philosophies et autres règles de vie que son esprit vif comme l’éclair, avait su conserver intactes, malgré son grand âge.

Soudain, il cessa tout mot et m’ordonna sévèrement :

_ Frappe-moi de toutes tes forces sur le front !

Quoi ? Le frapper ? Oh non certainement pas ! Je pensai en mon for intérieur qu’il devait à cet instant, avoir perdu la raison. Je m’inquiétai alors, apeuré par son ordonnance et surtout par son ton :

_ Mais grand-père jamais je ne ferais cela ! Tu sens-tu bien ?

Il lâcha un long soupir désabusé, laissa tomber son menton, et de la plus grande douceur en caressant à présent mon visage blême :

_ Oh mon petit Lucien, si tu disais vrai, alors tu cesserais de me battre comme tu le fais déjà !

Cette fois, il ne pouvait en être autrement, mon grand-père à mes yeux d’enfant, devenait sénile :

_ Te battre ? Mais enfin non ! Que dis-tu là grand-père ?...


C’est ici que je reçus le plus grand conseil de ma vie. J’avais douze ans et celui-ci dès lors, ne m’a plus jamais quitté. La leçon du sage homme qu’était mon grand-père, la leçon qu’aujourd’hui j’aimerais te transmettre à toi qui me lis.


Sentant sans doute que ma voix trahissait une croissante affliction, il me coupa la parole et s’empressa de me rassurer :

_ Ne t’inquiète pas mon enfant, je n’ai pas perdu la tête ! Ton grand-père, grâce à Dieu, a toujours sa cervelle bien en place ! Ce que je veux, oui ce que je tente là, c’est de t’apprendre à ne pas écouter bêtement, ni à te rallier à une pensée sans avoir ouvert ton esprit aux différentes possibilités. Comprends-tu qu’il faut toujours s’obliger à observer les choses sous un nouvel angle ?... Avoir d’autres points de vue ! D’eusses-tu te terrer tout au fond d’un trou étriqué ou t’élever au-delà des cimes. Ne laisse personne te soumettre à sa philosophie sans l’avoir en ton cœur, ton âme et conscience, profondément adoptée ! Comment ferais-tu alors si ce n’est en oubliant tes manières, ton instruction, l’artère vitale de ton éducation, ton propre raisonnement, tes doutes et même tes certitudes ? Pour enfin... oui enfin, sous un regard innocent, t’ouvrir entièrement à ce qui est un enseignement jusqu’alors inconnu de toi ? Ce qui est la sève nourricière de l’esprit d’untel, quand bien même voudrait-il généreusement t’initier à elle, n’est pas forcément ce qui saura te rassasier et vice versa ! Tu n’as fait qu’acquiescer à mes dires, seulement dans le but de me plaire... oh par tendresse ! je le sais bien, mais ceci est bon pour ceux qui aiment s’entendre bavasser... mais mon petit en faisant ainsi, en agissant comme cela envers moi, tu m’as frappé de nombreuses fois, car l’essentiel pour ton papy est que tu conserves en tout temps et en toutes occasions, ta personnalité et ta propre réflexion. Ne laisse personne t’imposer ses valeurs, sans au préalable les avoir considérées ! N’adopte aucun concept de vie pour séduire autrui ! Ne muselle pas ta conscience, de peur de ne pas te conformer à une communauté, un groupe, ou même une nation ! Sois fidèle à ton âme et sans cesse et jusqu’au dernier souffle de vie, éloigne-toi pour mieux voir.


En toute occasion, demeurez toujours tel que vous êtes : une entité à part entière !
Très bonne et satisfaisante année 2013 pour chacun d’entre vous. Qu’elle soit à la hauteur de ce qui vous convient le mieux, et pour votre plus grand bien.

In The Friendly Way your ;
F.E.H HOPE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami - Page 2 Empty Re: [Hope, F.E.H.] A la recherche de l'ami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum