Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[White, E. B.] Stuart Little

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur Stuart Little, d'E.B. White

[White, E. B.] Stuart Little Vote_lcap0%[White, E. B.] Stuart Little Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[White, E. B.] Stuart Little Vote_lcap100%[White, E. B.] Stuart Little Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[White, E. B.] Stuart Little Vote_lcap0%[White, E. B.] Stuart Little Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[White, E. B.] Stuart Little Vote_lcap0%[White, E. B.] Stuart Little Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[White, E. B.] Stuart Little Vote_lcap0%[White, E. B.] Stuart Little Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[White, E. B.] Stuart Little Vote_lcap0%[White, E. B.] Stuart Little Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[White, E. B.] Stuart Little Empty [White, E. B.] Stuart Little

Message par Sharon Mer 6 Juin - 20:02

[White, E. B.] Stuart Little Stuart10

Titre : Stuart Little.
Auteur : EB White.
Editeur : Puffin
Nombre de pages : 131 pages.

Mon résumé :

A New York, Les Little accueillent leur deuxième fils. Stuart se révèle très différent de son frère ainé, George, il a tout d'une souris, si ce n'est qu'il parle, marche, s'habille comme un humain ordinaire (mais plus rapidement tout de même). Et la vie n'est pas toujours facile quand on est une souris dans un monde d'hommes.

Anecdote :

EB White a eu l'idée de ce livre après avoir rêvé d'un jeune garçon qui se comportait comme une souris.

Mon avis :

Ne lisez pas le résumé de l'éditeur : il vous raconte toute l'histoire. Regardez le film, oui, éventuellement : il est assez fidèle, mais comporte tout de même de grandes différences, ne serait-ce que dans le dénouement. Le film est loin d'être mauvais, je préfère nettement le livre.
J'ai été étonnée à la vitesse à laquelle je l'ai lu, bien que j'ai choisi la version anglaise. Stuart est immédiatement attachant, par ses différences, certes, mais surtout par sa volonté qu'il a et qu'il partage avec sa famille de mener la vie la plus normale possible.
Le style est agréable, plein d'humour, et légèrement décalé. Les morceaux de bravoure sont nombreux, mon préféré reste le sauvetage de Stuart par Margallo. New York, à hauteur de souris, est une ville plus dangereuse qu'agréable.
Ce n'est plus un Stuart enfant que nous suivons (et qui permet de réaliser un 2 et un 3) mais un Stuart adulte que nous trouvons dès le dernier tiers de ce récit, prêt à prendre sa vie en main, même si cela signifie quitter sa famille pour chercher celle qu'il aime.
Stuart little est un classique de la littérature jeunesse, à faire découvrir aux plus jeunes.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12944
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[White, E. B.] Stuart Little Empty Re: [White, E. B.] Stuart Little

Message par louloute Mer 6 Juin - 20:32

merci Sharon pour cette critique je savais pas qu'il y avait un livre Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23231
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[White, E. B.] Stuart Little Empty Re: [White, E. B.] Stuart Little

Message par Sharon Mer 6 Juin - 21:15

Merci Louloute pour ta visite.
Je ne le savais pas non plus, jusqu'à ce que je fasse des recherches sur cet auteur.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12944
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[White, E. B.] Stuart Little Empty Re: [White, E. B.] Stuart Little

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum