Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Steel, Danielle] Liens Familiaux

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Steel, Danielle] Liens Familiaux Vote_lcap0%[Steel, Danielle] Liens Familiaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Steel, Danielle] Liens Familiaux Vote_lcap50%[Steel, Danielle] Liens Familiaux Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Steel, Danielle] Liens Familiaux Vote_lcap50%[Steel, Danielle] Liens Familiaux Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Steel, Danielle] Liens Familiaux Vote_lcap0%[Steel, Danielle] Liens Familiaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Steel, Danielle] Liens Familiaux Vote_lcap0%[Steel, Danielle] Liens Familiaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Steel, Danielle] Liens Familiaux Vote_lcap0%[Steel, Danielle] Liens Familiaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Steel, Danielle] Liens Familiaux Empty [Steel, Danielle] Liens Familiaux

Message par ingrid59 Mar 29 Mai 2012 - 14:19

[Steel, Danielle] Liens Familiaux 97822514
Danielle STEEL, Liens familiaux.
Broché: 306 pages.
Editeur : Presses de la Cité (26 janvier 2012).
ISBN-10: 2258082293
ISBN-13: 978-2258082298
Lu : 05/2012.

QUATRIEME DE COUVERTURE :


A 26 ans, Annie Ferguson a tout pour être heureuse : un fiancé, un emploi dans un prestigieux cabinet d'architecture et un magnifique appartement à Manhattan. Jusqu'à cette tragique nuit d'orage où sa soeur et son beau-frère perdent la vie. Du jour au lendemain, la jeune femme devient la mère adoptive de ses trois neveux, honorant ainsi la promesse faite à sa soeur. Annie consacre tout son temps libre à sa famille, même si cela implique pour elle de mettre sa vie sentimentale entre parenthèses. Quelques années plus tard, les enfants quittent le nid familial. Confrontée à la solitude, Annie est partagée entre le désir de les laisser s'épanouir et la crainte de les voir partir. Mais une rencontre inattendue va bouleverser le cours de son existence. Saura-t-elle saisir sa chance et vivre à nouveau pour elle-même ? Liens familiaux est un roman plein d'espoir, dans lequel Danielle Steel nous rappelle combien la vie est imprévisible, dans ce qu'elle a de pire mais surtout dans ce qu'elle a de meilleur.

MON AVIS :

Difficile de ne pas associer Danielle Steel à la littérature sentimentale. Amours impossibles, trahisons, drames psychologiques... A croire, elle serait une sorte de Barbara Cartland moderne. Mais c'est bien réducteur ! Après mon dernier échec avec le roman d'Ann Rule, Une petite Fille trop gâtée, j'ai ressenti le besoin impérieux de me tourner vers un roman de littérature populaire, dont le thème et la trame accessibles étaient sûrs de me plaire. J'avais déjà lu et apprécié Une grande Fille et cette fois, mon choix s'est porté sur un de ses derniers opus ayant pour thème la famille recomposée. Sans vouloir trop dévoiler l'histoire et sans honte aucune, je peux dire que ce roman de Danielle Steel m'a emballée ! J'en suis sortie rassérénée, littéralement réconciliée avec la lecture ! Certes, c'est sentimental ! Les personnages sont parfois un peu (voire franchement) stéréotypés, certaines situations cocasses ou même carrément vaudevillesques mais ce n'est que pour mieux nous divertir ! Danielle Steel montre aussi qu'elle sait comment s'y prendre pour draîner un maximum de lecteurs (ou de lectrices) : famille recomposée, mais aussi syndrome du nid vide, mixité des origines, des religions, couple mixte... Elle aborde avec intelligence des problèmes de société très actuels que je n'aurai pas pensé trouver dans ce genre de roman parfois qualifié à tort de roman "à l'eau de rose" ! Bref, Liens Familiaux tire très honorablement son épingle du jeu. Un genre de la littérature à (re)découvrir sans complexe !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Liens Familiaux Empty Re: [Steel, Danielle] Liens Familiaux

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 14:41

Belle critique, Ingrid, et très tentante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Liens Familiaux Empty Re: [Steel, Danielle] Liens Familiaux

Message par ingrid59 Mar 29 Mai 2012 - 14:47

Merci Lou ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Liens Familiaux Empty Re: [Steel, Danielle] Liens Familiaux

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 18:39

Moi aussi j'ai aimé ta critique Lou. J'avais déjà été déçue par d. Steel, mais celui là, j'ai bien aimé. Une lecture pour se divertir et oublier les tracas du quotidien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Liens Familiaux Empty Re: [Steel, Danielle] Liens Familiaux

Message par ingrid59 Sam 9 Juin 2012 - 19:03

Oui, c'est vrai ! On a souvent des a priori avec Danielle Steel ! Moi la première, je pensais qu'il s'agirait d'une bête romance dégoulinant de bons sentiments, et j'ai été surprise, tellement d'ailleurs que j'envisage même de poursuivre la découverte de cette auteure avec La Fin de l'Eté et Les Lueurs du Sud ! Ca ne me ressemble pas vraiment d'enchaîner ainsi les titres du même auteur mais l'oeuvre de Danielle Steel, comme tu le dis, est vraiment divertissante, une chose dont j'ai bien besoin pour m'évader de mon quotidien de maman au foyer souvent sollicitée ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Liens Familiaux Empty Re: [Steel, Danielle] Liens Familiaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum