Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche

Aller en bas

Votre avis?

[Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche Vote_lcap0%[Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche Vote_lcap100%[Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche Vote_lcap0%[Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche Vote_lcap0%[Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche Vote_lcap0%[Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche Vote_lcap0%[Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche Empty [Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 22:41

[Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche 9782702140116
Titre : Le Piège de Glace Blanche
Série : L’Épée des Ombres
Auteur : J.V. Jones
Genre : Fantasy
Édition : Orbit
Nombre de pages : 405 pages


Quatrième de couverture :
Raif, un jeune adolescent de 16 ans, est un archer accompli. Sa vie bascule le jour où, de retour de chasse, il découvre que les hommes du clan, parmi lesquels son père, ont été horriblement massacrés. Il rallie alors un clan voisin, mais son caractère rétif et impétueux le contraint bientôt à l’exil.
Ash est la fille adoptive de Penthero Iss, le haut-seigneur gardien d’une forteresse. A 15 ans, elle est une très belle adolescente. Mais elle est hantée la nuit par des cauchemars de glace et de sang, et l’attention malsaine que lui porte son père l’oblige bientôt à fuir… Ensemble, Raif et Ash partiront sur les Maleterres enneigées, poursuivis par les sbires de Penthero Iss, à la recherche d’un lieu dont ils ignorent même s’il existe vraiment : la Caverne de glace noire. Un voyage épique, qui changera leur vie à jamais…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche Empty Re: [Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 22:42

Mon avis

Ce livre trainait dans ma pal depuis un peu plus d'un an quand j'ai subitement eu l'envie de le lire. Honnêtement, je regrette de ne pas l'avoir fait avant.

Le style d'écriture m'a tout de suite plu. Une plume recherchée, envoutante. Beaucoup de description et de narration, parfois sur plusieurs pages, mais pas un passage ne traine en longueur. Le fait que le récit soit à plusieurs voix aide aussi beaucoup. Tout est calculé et fait pour tenir l'intérêt du lecteur.

Quant à l'histoire, l'auteur prend le temps de poser les bases de l'intrigue, si bien qu'au début on se retrouve un peu perdu avec tous ces lieux et ces personnages. Ce n'est que petit à petit que l'histoire se met en place, en même temps que les liens entre les différents personnages.

L'intrigue est tellement entourée de mystère, que l'envie d'en connaître le fin mot est tenace. L'auteur nous dévoile ses intentions au compte goutte, et toujours de manière à ce qu'on ne s'en rende pas tout de suite compte. Ce n'est que quand un nouvel élément vient s'ajouter au précédent qu'on comprend qu'on c'est fait berner. C'est l'une des raisons qui fait que j'ai adoré ce livre, parc'que l'auteur manie les mots d'une main de maître.

Coté personnages, il y a bien sûr Raif. Temporaire du clan Grêlenoire, il se voit, par la force des choses, contraint à l'exil. Raif est un personnage que j'aime beaucoup. Fort et courageux, il est le seul de son clan à avoir le courage de défier son chef. Doté d'un mystérieux pouvoir, ce n'est qu'en partant sur les routes avec son oncle Angus Lok qu'il en apprendra un peu plus sur ce "don".
Angus Lok est sans doute un de mes personnages préférés. Je remarque d'ailleurs que j'ai toujours un petit faible pour ce genre de personnage. Mystérieux rôdeur qui débarque de nul part et semble en savoir bien plus long qu'il ne le laisse voir, c'est l'un des personnages sur lequel on se pose le plus de questions, le deuxième étant Penthero Iss, le père adoptif de Ash. Encore un personnage qui cache très bien son jeu.
Pour finir viens Asarhia, dite Ash, fille adoptive de Penthero Iss. Entourée de mystère elle aussi, on sait qu'une force mystique en à après elle. Le pourquoi du comment par contre c'est une autre histoire qui malheureusement nous sera dévoilée, je suppose, dans le second tome...

En bref, une histoire captivante dont il me tarde de pouvoir lire la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche Empty Re: [Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche

Message par Cassiopée Sam 26 Mai 2012 - 0:16

Sondage ajouté, merci de voter!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16382
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche Empty Re: [Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 10:10

Oups, c'est un oubli, désolée ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche Empty Re: [Jones, J.V.] L’Épée des Ombres - Tome 1: Le Piège de Glace Blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum