Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin

Aller en bas

[Aude-Emmanuelle]_Pour qu'hier finisse enfin_Sondage

[Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin Vote_lcap100%[Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin Vote_lcap0%[Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin Vote_lcap0%[Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin Vote_lcap0%[Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin Vote_lcap0%[Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin Vote_lcap0%[Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin Empty [Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 11:16

[Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin Pour_q10

"POUR QU'HIER FINISSE ENFIN"

Auteur : Aude-Emmanuelle
Ebook (Amazon)
Nombre de pages : Approximativement 507, soit 776 KB

Présentation de l'éditeur
"Pourquoi moi?!" Combien de fois Emmeline se posera-t-elle cette question?... Alors que rien ne semblait la relier à ces trop nombreuses affaires d'enlèvements d'enfants, voici qu'elle se retrouve au beau milieu de l'enquête et qu'elle semble même devenue le point de mire du psychopathe, à tel point qu'elle ne sait plus qui sont vraiment les personnes qui l'entourent.
Emmeline ne veut pas être le jouet de l'horreur, et c'est avec toute son empathie qu'elle va tenter de toucher le coeur du kidnappeur : elle va lui écrire par l'intermédiaire du Journal pour lequel elle travaille, au risque de le faire réagir contre elle... et contre sa fille.
Mais quand tout cela a-t-il vraiment commencé? Il semble que l'Affaire d'aujourd'hui ne soit que la conséquence de l'Affaire d'hier...

Une histoire bourrée de suspense; presqu'un thriller... mais un thriller dans lequel l'être humain veut garder sa dignité, et où le coeur et l'intelligence vont s'allier pour essayer de comprendre ce qui n'est pas acceptable...

Mon appréciation

J'ai adoré!
Je l'ai mis dans Policier parce que c'est comme ça qu'il est vendu sur Amazon, mais je trouve que ça pourrait aussi se ranger dans littérature ou quelque chose comme ça.
Il y a du suspense, c'est vrai, et le mystère est bien gardé. Mais en même temps, c'est écrit d'une façon que je trouve belle.
Il y a beaucoup de sentiments, beaucoup de ressenti.
C'est écrit à la première personne du singulier, et je ne suis pas très habituée à ça, mais en fait ça m'a fait complètement rentrer dedans! On a l'impression de ressentir ce que la personne qui raconte ressent.

Il y a une histoire d'enlèvements... ou peut-être plusieurs qui se mélangent?... Je ne peux pas le dire, parce que si vous savez tout, vous n'aurez pas le plaisir à le lire. Quoi que : moi je l'ai lu 2 fois! Alors évidemment, la deuxième fois il n'y avait plus trop de suspense pour moi!
Je ne peux pas m'en empécher, quand j'aime un livre je le lis plusieurs fois, et du coup j'en lis moins, mais j'ai besoin de faire ça. Peut-être parce que je veux apprécier un maximum et que je n'aime pas quand ça s'arrête.
Ca se passe "aujourd'hui" (mais pas à une date précisément), avec d'abord des retours dans le passé. Et il faut bien suivre parce qu'ensuite tout découle de ça.
Franchement j'ai aimé!
La seule chose que je regrette c'est que ce soit seulement vendu en ebook. Moi je m'étais acheté une Kindle pour mon anniversaire, mais je n'ai pas beaucoup d'amis qui l'ont (on peut télécharger sur PC, mais bon! C'est mieux sur la Kindle, non? Je fais de la pub à mes amis pour la Kindle parce que moi je trouve que c'est quand même mieux... faudra peut-être que je demande des "parts" chez amazon, si ça continue). Je leur en parle parce que j'aime bien discuter de ce que j'aime et j'aimerais partager avec eux sur ce livre aussi. J'ai voulu essayer ce livre parce que j'avais déjà lu un livre d'Aude-Emmanuelle (qui existe en broché en plus d'ebook). J'avais aimé, même s'il est plus spécial... mais peut-être que j'en parlerai dans une autre critique (je suis une fan).

Bref, je n'ose pas donner de note parce que si je m'écoutais je mettrais 10 sur 10, mais je sais que ça n'est pas possible: la perfection n'existe pas et en plus, je n'ai pas trop la notion de ça.
Alors je préfère m'abstenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin Empty Re: [Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin

Message par Salsera15 Ven 25 Mai 2012 - 16:33

Je le note, il m'intéresse!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin Empty Re: [Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 16:46

Il a l'air intéressant mais j'ai pas de kindle.
Merci pour ta critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin Empty Re: [Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 13:48

De rien.
C'est vrai que c'est un peu frustrant, quand on a découvert un livre qui en vaut le coup, de ne le trouver qu'en ebook...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin Empty Re: [Aude-Emmanuelle] Pour qu'hier finisse enfin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum