Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs

3 participants

Aller en bas

[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs

[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs Vote_lcap0%[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs Vote_lcap100%[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs Vote_lcap0%[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs Vote_lcap0%[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs Vote_lcap0%[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs Vote_lcap0%[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs Empty [Mars, Frédéric] Les Ecriveurs

Message par LOUBHI 49 Dim 13 Mai 2012 - 19:11

[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs 90561210

Quatrième de couverture :

"Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce cadeu ou cette place d'honneur qui vous semblaient destinées ont attéri dans les mains d'un autre que vous ? Pourquoi des obstacles de dernière minute se dressaient sur votre route alors que rien ne semblait s'opposer à votre succès ? Pourquoi le bus que vous deviez prendre partait sans vous à quelques secondes près ?
Vous invoquez le sort, la malchance, la fatalité ? Vous pensez que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien ?
Mais bientôt, dans quelques instants, VOUS SAUREZ. Ma vie et la vôtre, que vous le vouliez ou non, sont dorénavant liées à jamais....
Pourquoi ça ?
Oh, c'est très simple. Ca se résume même en une phrase :
Votre vie, c'est moi qui l'écris ! "

Ma petite chronique :

"Votre vie, c'est moi qui l'écris ! "

Après cette imprécation me voilà fixé, Frédéric Mars, l'écrivain très relayé sur les blog de lecture, notamment "Non Stop", se lance dans la ré écriture de la mythologie grecque et de ces fameuse Parques, les 3 soeurs qui font naître puis vivre puis mourir au fil de leur rouet les simples mortels que nous sommes. Alors calmons- nous il ne s'agit pas de ré écrire l'histoire, quoique, mais de nous donner une nouvelle explication sur les événéments et fils de notre vie de notre naissance à notre mort..

En effet, Frédéric Mars se lance ici dans une oeuvre en 3 volumes, destinée à tout public, en se servant de son imagination, mixant allégrement science fiction, fantasy, dystopie et un peu de magie.... le tout pour nous faire suivre les tribulations de Lara Scott, jeune adolescente assez proche de Cendrillon (oh la vilaine demie-soeur Bethsie) vivant au pays des "ecriveurs" sorte d'île mystérieuse totalement inconnue de nous pauvres humains, à la recherche de son identité et qui se découvre munie de pouvoir étonnant. Non ce n'est pas un énième récit à la sauce Tara Duncan ou Harry Potter, c'est plus important, elle est une des élues pouvant se permettre de diriger, d'écrire ou de ré ecrire la vie de nous pauvres humains bref un membre à part entière de la communauté des Ecriveurs.

Forte de cette découverte, elle se distingue de ses semblables par la puissance de ses talents et particulièrment de sa faculté d'écrie à l'envers (vous savez comme Léonard De Vinci), talent qu'on va lui enseigner à utiliser au mieux en respectant une société très hiérarchisée. Bien évidemment, elle va très vite dépasser ses pairs, exceller dans l'art de boulverser la vie des humains dont elle a la charge d'écrire le destin. Enfreignant tous les usages et lois; elle va mélanger sa propre quête identitaire, accéder à notre monde pour sauver une de ses "Ecrits Humains" (ne cherchez pas sous ce terme d'initié c'est chacun de nous qui est regroupé sous ce terme), et indirectement être plongée dans le combat que mène une mystéieuse entité maléfique (jadis Ecriveur mais ne cherchez pas on ne peut pas en donner le nom...) contre sa communauté.

Bref c'est une histoire très riche en suspense que l'on lit d'une traite avec un grand plaisir et une certaine jouissance, attachante et dont notre seul hâte est d'en connaître la suite et fin. Pour tout public, bien écrit, du suspense, des rebondissements, de l'action, le tout admirablement palpitant et crédible.


Dernière édition par LOUBHI 49 le Dim 13 Mai 2012 - 19:12, édité 1 fois (Raison : Mise en forme)

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2937
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs Empty Re: [Mars, Frédéric] Les Ecriveurs

Message par marie do Dim 13 Mai 2012 - 19:19

Je le note ! merci !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs Empty Re: [Mars, Frédéric] Les Ecriveurs

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 20:08

Belle critique qui donne envie. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs Empty Re: [Mars, Frédéric] Les Ecriveurs

Message par ingrid59 Lun 14 Mai 2012 - 8:32

Il est déjà dans ma PAL depuis un petit moment, j'avais subodoré qu'il était bon et je vois que j'avais vu juste ! Mais là encore, je regrette qu'il n'y ait pas de version numérique... Sad
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs Empty Re: [Mars, Frédéric] Les Ecriveurs

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 6:44

Je suis en train de le lire ! J'avais adoré "Non stop" que je vous recommande !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs Empty Re: [Mars, Frédéric] Les Ecriveurs

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 13:11

Je viens de le finir et j'ai hate de lire la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs Empty Re: [Mars, Frédéric] Les Ecriveurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum