Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Abalos, Rafael] Gótico

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

[Abalos, Rafael] Gótico Vote_lcap0%[Abalos, Rafael] Gótico Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abalos, Rafael] Gótico Vote_lcap50%[Abalos, Rafael] Gótico Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Abalos, Rafael] Gótico Vote_lcap0%[Abalos, Rafael] Gótico Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abalos, Rafael] Gótico Vote_lcap50%[Abalos, Rafael] Gótico Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Abalos, Rafael] Gótico Vote_lcap0%[Abalos, Rafael] Gótico Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abalos, Rafael] Gótico Vote_lcap0%[Abalos, Rafael] Gótico Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Abalos, Rafael] Gótico Empty [Abalos, Rafael] Gótico

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 9:35

[Abalos, Rafael] Gótico Images?q=tbn:ANd9GcRvLpswpsYwKKYKXTFAdHG8kUQiqPHIdcEldezNsMoJKgJzpMfS

Résumé:

Un vieil homme s'éveille dans un cachot médiéval sans avoir la moindre idée de ce qui se passe.

Une neurologue candidate au prix Nobel est retrouvée morte, le mot Gótico marqué au fer rouge sur la main. Nicolas et Beth, deux lycéens brillants doivent résoudre de mystérieuses énigmes qu'on leur envoie par email. Aucun lien entre ces trois événements, pourtant ils sont scellés par un ténébreux secret qui peut changer le cours du monde?


Mon avis:

C'est un véritable coup de cœur! La narration est claire, avec la succession des chapitres concernant les différents personnages, qu'ils soient bons ou mauvais. De plus, le fait de connaître à l'avance les coupables des meurtres (ou du moins l'investigateur) ne gêne pas le suspens. Les rebondissements de l'action sont nombreux et tous surprenants. Le dénouement, contrairement à beaucoup de romans, n'est pas du type "happy end", et pas bâclé.

Le style d'écriture est clair, et la répartition entre les descriptions, les actions et les dialogues sont bien répartis.

Bref, excellent roman historique, qui prend pied sur le Moyen-Age, mais se passe à New York, en plein quartier de Manhattan.


Dernière édition par dada780 le Sam 28 Avr 2012 - 20:51, édité 2 fois (Raison : ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abalos, Rafael] Gótico Empty Re: [Abalos, Rafael] Gótico

Message par Nisa Sam 28 Avr 2012 - 11:13

Et c'est du jeunesse? Suspect
En tout cas, ça me dit bien, je note Very Happy
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Abalos, Rafael] Gótico Empty Re: [Abalos, Rafael] Gótico

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 14:50

Je suis moi aussi surprise, au vu du résumé, que ce soit jeunesse mais ça a l'air pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abalos, Rafael] Gótico Empty Re: [Abalos, Rafael] Gótico

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 15:25

Sur un site, j'ai vu que c'en était un. Mais, je n'ai pas pris le temps de vérifier l'information. C'est vrai que c'est bizarre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abalos, Rafael] Gótico Empty Re: [Abalos, Rafael] Gótico

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 15:34

J'ai lu Grimpow l'élu des templiers du même auteur.
J'ai adoré (pourtant je ne suis pas fan de fantasy).
Je me souviens avoir été transportée par l'histoire, car le style était vraiment agréable à lire.

Je ne connaissais pas celui-ci. Je le note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abalos, Rafael] Gótico Empty Re: [Abalos, Rafael] Gótico

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 16:54

Sondage ajouté, n'oublie pas de voter dada.
Et je confirme, c'est du jeunesse : la collection Wiz d'Albin Michel est la collection "ados" de cet éditeur. On y trouve par exemple les séries Les Vampires de Manhattan, Magyk ou Une (irrésistible) envie de..., entre de nombreux autres livres, dont Grimpow Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abalos, Rafael] Gótico Empty Re: [Abalos, Rafael] Gótico

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 17:11

Mon avis :

Pour paraphraser la célèbre citation de Winston Churchill au sujet de la Russie, dire de Gótico qu'il est un rébus enveloppé de mystère au sein d’une énigme me semble être une bonne définition de ce roman. Dès le départ, nous nous retrouvons aux prises avec une avalanche de mystères qu'il nous faudra solutionner aux côtés des différents protagonistes de cette histoire, que ce soit les meurtres assez bizarres de plusieurs scientifiques américains ou les devinettes posées dans le jeu des énigmes infinies. Comme présenté sommairement dans le résumé, le roman se divise en trois histoires qui sont parallèles : l'enquête du lieutenant Aldous Fowler de la police de New York et de l'agente Tessa Taylor du FBI, la quête de Nicholas et Beth au sein d'un jeu virtuel pour trouver l'Essence du Mystère et les manigances retorses d'un homme d'affaires qui semble lié à une société secrète d'inspiration diabolique. Et ces trois intrigues sont toutes captivantes.

Gótico est un roman haletant, mené tambour battant et sans aucun temps mort. J'ai trouvé assez facile de résoudre les différentes énigmes proposées, elles sont d'un niveau de difficulté raisonnable. En tout cas, je semble avoir une meilleure connaissance de la Grosse Pomme que je ne le croyais. Malgré les quelques 625 pages que fait le roman, j'y suis restée accrochée tout le temps, tellement je voulais savoir ce qui arriverait aux héros de ce roman et ce, même si j'avais deviné certains développements avant le dénouement. C'est toute une brique avec beaucoup de contenu, il ne faut pas se décourager si notre lecture nous semble longue (j'ai passé près d'une semaine à lire ce roman), car elle tient vraiment ses promesses. Les personnages les plus attachants sont Beth et Nicolas, car ils représentent l'avenir et l'espoir de la victoire des lumières de la science sur l'obscurantisme du fanatisme religieux.

C'est un bon thriller à saveur ésotérique qui mêle présent, passé et futur, avec ses références au Moyen-Âge, à l'histoire de la ville de New York, aux jeux vidéos et à la réalité virtuelle et aux avancements de la médecine dans le domaine de la neurologie du cerveau. L'écriture est d'un bon niveau, je dirais donc que le roman s'adresse plutôt aux adolescents à partir de 16 ans. Les adultes y trouveront aussi leur compte, même si j'ai trouvé que les motivations et la psychologie des personnages n'étaient pas assez fouillées, pour laisser toute la place aux énigmes et aux événements. La fin laisse planer la possibilité d'une suite que je lirai avec plaisir, tout en faisant référence à un précédent roman de l'auteur, qui nous donne le goût de le lire aussi. J'ai vraiment passé un bon moment en lisant Gótico parce qu'il représente un bon cocktail de connaissances et d'action nous tenant en haleine jusqu'à la toute dernière ligne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abalos, Rafael] Gótico Empty Re: [Abalos, Rafael] Gótico

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum