Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or

3 participants

Aller en bas

Que pensez vous de "Le royaume du dragon d'or"

[Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or Vote_lcap0%[Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or Vote_lcap67%[Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or Vote_lcap33%[Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or Vote_lcap0%[Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or Vote_lcap0%[Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or Vote_lcap0%[Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or Empty [Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 21:34

[Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or 41xtsk10

Résumé :

De retour de leur incroyable expédition dans la jungle amazonienne, Kate Cold et son petit fils Alexander s'attendent à prendre un repos bien mérité. C'était sans compter sur le National Geographic, l'employeur de Kate qui lui propose un reportage dans le pays asiatique du Royaume du Dragon d'or.
Totalement isolé du monde moderne, ce pays n'ouvre ces portes que très rarement aux yeux étrangers, défendant son trésor national : la statue du Dragon d'or qui possède la capacité de prédire l'avenir.
Dans le monde occidental, son existence fait jaser, entre railleries et fascination car aucune preuve de son existence n'a jamais été fournit. L'occasion est trop belle, l'instinct journalistique de Kate ne peut résister, embarquant dans ses bagages Alexander et Nadia Santos, rencontrée lors de leur précédente aventure, devenue amie de la famille et plus particulièrement du jeune homme. Tout semble s'annoncer sous les meilleurs hospices mais c'est sans compter sur la vanité d'un milliardaire désirant s'approprier par tous les moyens la statue... encore un voyage qui ne sera pas de tout repos !
L'auteur nous mène dans un voyage fantastique dans lequel se mêle le bouddhisme, les abominables hommes des neiges, des mercenaires obnubilés et une quête fantastique menée par des personnages espiègles et intrépides jusqu'au bout des ongles. Elle nous entraîne dans un voyage aux confins d'un pays dont on ne parle jamais puisqu'il semble s'agir du Bhoutan

Mon avis :

Découverte d'Isabel Allende avec ce premier livre que je lis d'elle.
Je compte découvrir les deux autres livres avec les mêmes personnages 'La cité des Dieux sauvages"
premier opus, celui-ci étant le deuxième et "La forêt des pygmées" troisième de la série.
J'ai bien aimé l'écriture d'Isabel Allende, son style est fluide, facile à lire.
Les sujets développés attenant à l'aventure, tel le boudhisme, le chamanisme m'étaient déjà familiers de part d'autre lectures.
Un bon roman d'aventures, bien dépaysant, dans un pays exotique avec de belles descriptions détaillées et de jeunes héros très attachant et des méchants très méchants.
Agréable lecture.


Dernière édition par mariejo le Dim 15 Avr 2012 - 23:26, édité 1 fois (Raison : Modification titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or Empty Re: [Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or

Message par louloute Dim 15 Avr 2012 - 22:47

jolie critique Mariejo pleine d'exotisme Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or Empty Re: [Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 23:06

Merci Louloute, en effet c'était très dépaysant et plein d'exotisme. Je dirais que ça ferait un bon petit film d'aventure à l'Indiana Jones avec à la place d'Indie : une grand-mère journaliste et ses deux petits enfants très débrouillards. Very Happy hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or Empty Re: [Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or

Message par ingrid59 Lun 16 Avr 2012 - 7:47

Peut-être une bonne alternative aux romans de Barbara Wood ! J'ai moi aussi beaucoup aimé l'écriture d'Isabel Allende. Sans nul doute que je continuerai à découvrir ses romans quand je ressentirai un besoin d'évasion ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or Empty Re: [Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 23:43

J'ai lu la trilogie il y a un moment déjà mais j'en garde un très bon souvenir. Les aventures d'Alexander, de Nadia et de l'intrépide grand-mère fascineront les plus jeunes et ceux d'entre vous qui ont gardé une âme d'enfant ;-) Pour ma part, j'ai beaucoup aimé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or Empty Re: [Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or

Message par marie do Jeu 2 Aoû 2012 - 7:15

J'ai lu "la cité des dieux sauvages" et j'ai beaucoup aimé, je note donc celui là et le troisième tomes qui m'avaient échappé, merci Marie Jo !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or Empty Re: [Allende, Isabel] Le royaume du dragon d'or

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum