Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour Vote_lcap0%[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour Vote_lcap67%[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour Vote_lcap33%[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour Vote_lcap0%[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour Vote_lcap0%[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour Vote_lcap0%[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour Empty [Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour

Message par audreyzaz Mer 11 Avr 2012 - 23:38

[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour Lady_g10

Edition : Flammarion
Nombre de pages : 220

Résumé :

Lady Grace Cavendish, 13 ans et demoiselle d'honneur de la reine Elisabeth 1re, tient un journal intime. Le soir de la Saint-Valentin, elle doit choisir un mari parmi trois prétendants et se désigne Lord Robert. Mais l'un des deux autres prétendants est retrouvé assassiné et tout accuse Lord Robert. Lady Grace mène l'enquête.

Mon avis :

Je l'ai pris complètement par hasard dans un des rayons de la médiathèque et j'ai beaucoup aimé. Cela se lit facilement, je me suis laissée prendre dans l'histoire bien que ce soit de la littérature jeunesse donc j'avais un peu peur que cela soit trop plat, et en fait je n'ai pas vu les pages défiler. Je ne garantie pas que je vais lire les autres tomes obligatoirement mais si l'occasion se présente pourquoi pas ? Petit plus : Un glossaire en fin d'ouvrage qui explique les mots méconnus aux jeunes, je connaissais la plupart du vocabulaire utilisé mais je trouve cela toujours sympathique.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour Empty Re: [Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 10:35

Mon avis :
Une petite lecture sympathique, dans le sillage de la reine Elisabeth Ire et des intrigues de cour. Le contexte historique est plutôt bien rendu, même s’il n’est pas non plus très développé. Les personnages sont attachants, Lady Grace, l’héroïne, en tête. Intelligente, curieuse et n’ayant pas la langue dans sa poche, elle bouscule les convenances afin de faire le jour sur cette mort qui tombe assez bien à propos, l’homme ayant été assassiné faisant partie de ses prétendants. Aussitôt, on soupçonne Lord Robert, son promis, ses aiguillettes se trouvant fort malheureusement sur le lit de la victime. Il est donc le coupable tout désigné. Mais les preuves ne sont-elles pas un peu trop évidentes ? Et quel intérêt aurait-il eu à tuer le prétendant écarté alors qu’il a été choisi par Lady Grace ? C’est ce que cette dernière va tenter de découvrir. Elle nous fait part de ses réflexions sous forme de journal intime et va recevoir l’aide de Masou et Elsie, ses fidèles amis, afin de démêler les fils de cette intrigue, pas si convenue qu’il n’y parait. Je me suis fait surprendre - deux fois ! – et ai trouvé le tout assez bien mené, même si ça reste très jeunesse. Le style est simple et fluide, sans fioriture, émaillé du vocabulaire de l’époque, notamment celui sur l’habillement. Heureusement, un lexique en fin d’ouvrage vient combler les lacunes et permet de suivre sans difficulté. Un joli début de série donc, à la croisée des genres, mélangeant roman historique et roman policier qui permet de passer un bon moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour Empty Re: [Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour

Message par Nisa Sam 14 Déc 2013 - 12:16

Lu avec ma fille de 13 ans


Roman très agréable à lire, le style est simple mais le vocabulaire assez complexe pour un enfant. Heureusement le lexique est là (même pour moi parfois  Razz ).
Mélange d'enquête policière, de roman historique, des personnages sympathiques, de l'amitié. Tout est réuni pour passer un bon moment, nous continuerons à lire cette série.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour Empty Re: [Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum