Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur Indiana Teller, tome 2 : lune d'été de Sophie Audouin-Mamikonian

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été Vote_lcap100%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été Vote_rcap 100% 
[ 5 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été Empty [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été

Message par Sharon Lun 9 Avr 2012 - 9:51

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été Couv4710

Titre : Indiana Teller, tome 2 : Lune d'été.
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian.
éditeur : Michel Laffon.
Nombre de pages : 352.

Présentation de l'éditeur :

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n'est pas d'origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l'auteur de cet ignoble crime. À moins qu'il ne s'agisse d'un complot visant à l'éloigner des siens... et à détruire ce qui l'unit à celle qu'il aime?
Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...

Mon avis :

Revoilà Indiana ! Nous le retrouvons moins d'un mois après les événements mouvementés qu'il a subi qui ont vu le clan de son grand-père mis en danger. Indiana est immédiatement confronté à un événement sanglant dont il se serait bien passé, puisqu'il implique le père de Katerina, sa dulcinée. Surtout, s'il se doute de l'identité des charmants personnages qui ont manigancé cette agression, et bien, il ne s'agit que de doutes, et si Indiana a appris des choses depuis le premier volet de ses aventures, c'est :
- avoir des preuves solides est toujours utile.
- se méfier des apparences, aussi.
- se méfier de tout le monde, également.
Néanmoins, il peut compter sur ses grands-parents, même s'ils sont ressortis affaiblis de la lutte (je trouve d'ailleurs que le résumé en tête du second volume est bien utile, j'espère simplement qu'il ne dissuadera pas certains lecteurs de se contenter du tome 2). Il est aussi très entouré. Par Chuck, qui est officiellement son meilleur tortionnaire, pardon, son meilleur ami. Par Nanny, sa nourrice avec laquelle il a de nombreux points communs : être entièrement dévoué(e) aux personnes aimées et être différent. Par Axel, le semi loup garou, qui se retrouvera confronté à une situation.... qu'il n'avait pas du tout prévu.
Mais, franchement, qui pouvait s'attendre à ce qui se passe dans ce second volume ? Bien sûr, je me doutais que Brandkel n'allait pas faire acte de contrition et rentrer dans le rang. Je ne me doutais pas que son esprit tortueux allait encore concevoir des machinations aussi alambiquées. Je ne vous parle même pas de son fils Tyler, toujours au poste, toujours le souffre-douleur attitré de son père, toujours amoureux de Katerina. Tous ces "toujours" provoqueront "encore" des soucis à Indiana.
Ah, Indiana, narrateur de cette histoire pleine de rebondissements : en le lisant, j'ai irrésistiblement pensé à Jasper de A comme association. Lui aussi cultive le goût des blagues foireuses dans les situations délicates. Cependant, Indiana n'a pas la chance d'avoir des pouvoirs magiques. Humain dans un monde de loup, il a appris à survivre grâce à l'amour des siens, et à se sortir des pires situations grâce à ses seules qualités humaines, et à un tout petit pouvoir surnaturel qui, pour l'instant, lui cause plus de soucis que de profit.
Ce second tome voit l'arrivée de nouveaux personnages : les vampires. J'ai l'impression que Sophie Audouin-Mamikonian s'est particulièrement amusée en les créant. Non seulement elle maîtrise parfaitement les codes vampiriques, mais elle s'en joue (y compris les plus récents) pour créer ses propres vampires. Le résultat est très réussi, et promet quelques moments particulièrement réjouissant - sauf peut-être pour notre héros, qui se retrouve avec une nouvelle catégorie de créatures surnaturelles sur les bras, sans trop savoir quelle masse d'ennui (ou d'aide ? qui sait ?) qu'elles vont lui apporter.
Ce second tome des aventures d'Indiana Teller est hautement recommandable. Certes, je suis impatiente de lire la suite, mais je souhaite aussi que l'auteur prenne tout le temps qu'il faut que le troisième tome soit aussi réussi que celui-ci.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 11:09

Sophie Audouin-Mamikonian a eu la bonne idée de faire commencer Lune d’été par un pré-prologue résumant le tome précédent. En plus d’être agréables, ces 7 pages sont bien utiles, pour ceux qui ont lu Lune de Printemps, pour se remettre en mémoire les éléments clés. Pour les autres, elles permettent de faire connaissance avec les personnages principaux et de connaître (de façon très synthétique) l’histoire. Après cette remise en mémoire et une introduction tout en douceur, le récit commence très fort par l’attaque (assez violente) du père de Katerina (la petite ami du héros). L’enquête s’oriente forcément vers Brandkel (père) qui a déjà enlevé la mère d’Indiana et dont le fils est toujours amoureux de la belle Katerina. Mais rien n’est simple et surtout les personnages se retrouvent rapidement entraînés dans une série d'd’évènements qui ne leur laissent aucun répit.

Ce tome deux est vraiment basé sur l’action. Si Indiana ne se repose pas, le lecteur non plus. Pas un seul temps mort, la tension est constante. J’ai trouvé que le récit ne s’essoufflait pas. Il faut au contraire bien s’accrocher car ça va vite et les rebondissements s’enchaînent vite.

Les personnages qui ont fait Lune de Printemps sont toujours présents mais forcément moins développés. Indiana reste fidèle à lui-même : courageux, drôle et amoureux. Katerina a pris une sacrée dose de confiance en elle (un peu trop à mon goût car j’ai trouvé un trop grand décalage avec sa personnalité du premier volet). Chuck, nigaud au grand cœur, et Axel (mon préféré) sont toujours aussi fidèles, prêts à tout pour Indiana. Les liens qui unissent ces personnages se resserrent et se précisent. J’ai apprécié voir la grand-mère du protagoniste prendre part à l’action et connaitre d’avantage les faits liés à la mort de son fils. Le pouvoir d'Indiana apporte des révélations et donne de nouvelles trounures dans ses rapports avec sa famille.

On voit surtout arriver ici de nombreux nouveaux personnages qui donnent une nouvelle tournure à la saga. Si le premier était axé sur les loups-garous, le second fait apparaitre les fées, les sorciers et surtout les vampires. L’auteure n’hésite pas à leur prêter de nouveaux pouvoirs (résistance aux UV, charme spectaculaire…) tout en conservant tout de même beaucoup d’éléments qui ont fait la légende de ses êtres surnaturels. Annabelle, la puissante et charmante SangVol (dont Axel tombe sous le charme), Brandon (le méchant), Erik, le chirurgien-vampire (indispensable en ces temps de guerres)… A noter : la fin du roman offre un lexique très intéressant sur les différentes créatures extraordinaires.

Sophie Audouin-Mamikonian utilise les éléments qui ont fait le succès de Lune de Printemps : une histoire qui tient en haleine, un rythme intense, une intrigue bien ficelé et des dialogues sympathiques. Indiana, toujours plein d’humour, reste le narrateur pour notre plus grand plaisir. L’adéquation entre intrigue tendue et répliques drôles et ironiques est bonne. Les allusions littéraire, musicales et télévisuelles d’aujourd’hui (Abigail, la laborantine gothique de NCIS, Les experts, Rihana, Grey’s Anatomy, Twilight, Underworld, Black Eyed Peas…) intègrent très bien à la réalité le récit basé sur le légendaire. En plus d’impliquer le lecteur, ces clins d’œil apportent un peu de légèreté à une action super soutenue qui prend le lecteur pour ne plus le lâcher. On va de découvertes en découvertes pour arriver à un dénouement qui annonce un tome 3 prometteur.

Ceux qui ne connaissent pas ce personnage, qu’attendez-vous ? Indiana Teller 2, Lune d’été est un roman (jeunesse) captivant mélangeant humour, amour et intrigue palpitante. Il peut très bien se lire seul (tous les détails sont bien expliqués, parfois même trop répétés) mais je vous conseille tout de même d'attaquer le premier, vous ne serez pas déçus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été

Message par titepomme Jeu 24 Mai 2012 - 10:32

★☆★ La suite tant attendue des aventures d'Indiana Teller !

Toujours beaucoup d'humour dans cette série. Des rebondissements à n'en plus finir, des bagarres, du suspens, des complots et machinations. On ne s'ennuie pas une seconde !

Chacun des personnages a un petit je-ne-sais-quoi qui le rend attachant, qui fait qu'on a envie de l'accompagner encore un moment.

La Meute est un peu mise en retrait dans ce nouvel opus, afin de nous présenter de nouveaux protagonistes, de nouvelles créatures.
L'auteure dépoussière le mythe du vampire et y rajoute quelques nouvelles particularités de son cru qui s'intègrent très bien.

L'histoire d'amour entre Indiana et Katerina est un peu mièvre, mais bon. Ce n'est qu'un détail sur lequel on peut vite passer. Surtout au rythme soutenu auquel se succèdent les péripéties.

Une fin qui laisse présager un tome 3 au tempo tout aussi effréné ! ★☆★

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 11:11

Mon avis :
J’avoue que le début m’a un peu fait peur : j’ai cru que l’on allait tomber dans le même écueil que précédemment, avec la romance à la je t’aime moi non plus entre Indiana et Katerina mais heureusement, très vite, l’action prend le pas sur leur histoire d’amour compliquée par la famille particulière d’Indiana et les différentes machinations politiques qu’elle doit affronter afin de conserver sa place de meute la plus influente d’Amérique du Nord. Les personnages se développent, notamment Tyler, dont jusqu’ici on ne savait pas trop dans quel camp il allait jouer et qui est toujours aussi fou d’amour pour Katerina et donc jaloux d’Indiana. Les vampires entrent également en scène avec lord Brandon et la belle Annabelle, que j’aime beaucoup et qui est très intéressante par sa particularité de SangVol. Axel est également plus présent et son histoire d’amour naissante avec la jeune femme est touchante. On retrouve avec grand plaisir l’humour de l’auteur, teinté de références à la culture populaire actuelle (Twilight, Buffy, Anita Blake, Abby du NCIS…). J’aime toujours autant. Cela apporte une vraie touche de fraîcheur. Tout s’enchaîne très rapidement sans que l’on ait le temps de souffler et même si certaines révélations sont plus que prévisibles (comme l’identité de « l’autre », celui qui veut éradiquer les humains et les autres espèces surnaturelles à l’aide de virus mortels et que je voyais venir comme le nez au milieu de la figure), ce second tome est bien meilleur que le premier et réserve son lot de surprises. Il donne encore plus envie de se plonger dans la suite, surtout avec cette fin alléchante et frustrante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été

Message par Nisa Dim 24 Jan 2016 - 11:33

Lu dans le cadre du challenge Suivi d'auteurs

Que rajouter de plus à vos critiques très construites dans lesquelles je me retrouve entièrement ?
J'ai adoré ce second tome que j'ai trouvé aussi bon sinon meilleur que le premier et j'ai déjà entamé le troisième !
Je savais, grâce à Tara Duncan que SAM sait parfaitement manier les rebondissements, les sentiments ados/jeune adulte avec une petite touche de politique et de machinations. Un excellent cocktail qui ne permet pas de lâcher ce livre tant il est prenant.

Je vote très apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum