Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils

Aller en bas

sondage sur : "L'île aux trente cercueils"

[Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils Vote_lcap33%[Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils Vote_lcap67%[Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils Vote_lcap0%[Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils Vote_lcap0%[Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils Vote_lcap0%[Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils Vote_lcap0%[Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils Empty [Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils

Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 16:59

Titre : "L'île aux trente cercueils"

Auteur : Maurice Leblanc
[Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils Ile_3010
"Le Livre de Poche"

Nombre de pages : 284

Quatrième de couverture :

Trente écueils menaçants cernent l'île de Sarek, en Bretagne. Les habitants superstitieux l'appellent "l'île aux trente cercueils". Une légende les hante : trente victimes doivent mourir en croix, dont quatre femmes.
Véronique d'Hergemont, venue chercher son fils après quatorze ans d'absence, a la désagréable surprise de voir ses initiales sur les bornes, sur les portes des chapelles et son visage sur un dessin de femme crucifiée !
L'étrange atmosphère des légendes celtes, cette "Pierre-Dieu qui donne mort ou vie", la prédiction sanglante, le monstrueux comte Vorski, voilà de quoi frissonner d'angoisse et de terreur.
Arsène Lupin, heureusement et un petit chien nommé "Tout Va Bien" sont là pour affronter la malédiction !
Dans ce roman fantastique le sens du suspense et de la mise en scène de Maurice Leblanc fait ressortir l'humour du dénouement.

Au sujet de l'auteur :

Maurice Leblanc est né en 1864 à Rouen. Après des études de droit, il se lance dans le journalisme. En 1907 paraît son premier ouvrage "policier"... (au total 30 récits...
Maurice Leblanc est mort en 1941 à Perpignan..

Mon avis :

Un classique de la littérature policière !
Surement un livre qui a servit de modèle à tous les auteurs de livres et films de suspense...
Enfant, j'avais vu le film (ou je crois même me souvenir, la série) de l'Ile aux trente cercueils. J'avais adoré et j'avais eu très peur affraid

Si vous aimez les romans policiers ainsi que le suspense et que vous n'avez jamais lu ce livre, vous êtes impardonnable mad ... je n'en dirai pas plus !
(5€ en livre de poche drunken ça vaut le coup ! :5<e: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils Empty Re: [Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils

Message par louloute Dim 8 Avr 2012 - 18:16

comme toi Kokhaba j'avais vu le film il m'avait beaucoup plus et marquer j'ai encore de bons souvenirs Very Happy le livre honnêtement je me souviens pas si je l'ai lu faudrait Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23076
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils Empty Re: [Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 1:52

J'ai adoré la série télévisée avec Georges Descrières...

Mais je n'ai jamais lu cet auteur...

Justement j'y pense de plus en plus...

Merci pour ta critique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils Empty Re: [Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils

Message par louloute Mar 10 Avr 2012 - 7:48

j'adore l’écriture de Maurice Leblanc il est très agréable à lire Very Happy je pense que tu ne serais pas déçu
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23076
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils Empty Re: [Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 14:34

Très bon roman policier, je suis étonnée que pas plus de monde ne l'aient lu.
Dans ce livre de Maurice Leblanc, Arsène Lupin est pratiquement absent de cette histoire, il n'intervient qu'à la fin du récit et je trouve que ce n'est pas plus mal.
Dans les années 70, une très bonne série télévisée a été tiré de ce roman. Elle faisait peur et le téléspectateur impressionnable de l'époque, que j'étais, avait adoré !

Mon vote : "Beaucoup apprécié"
[Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils Not_1010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils Empty Re: [Leblanc, Maurice] L'île aux trente cercueils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum