Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde

+3
Sharon
Ironman
audreyzaz
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Vote_lcap24%[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 6 ]
[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Vote_lcap44%[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Vote_rcap 44% 
[ 11 ]
[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Vote_lcap16%[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 4 ]
[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Vote_lcap12%[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Vote_lcap4%[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Vote_lcap0%[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 25
 
 

[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 16:59

Mon avis :
5 petits contes très rigolos et en rapport avec la sorcellerie et le monde de Harry Potter. Très rapide à lire et très amusant!!
J'ai bien aimé les commentaires de Dumbledore... Le rêve de Harry Potter est légèrement prolongé...
Je le conseille pour les lire des histoires aux ernfants le soir ou se détendre tout simplement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 21:51

C'est le premier livre que je lis en VO,j'ai eu quelques difficultés avec le vocabulaire de la magie mais j'ai bien aimé les 5contes en particulier celui des trois frères.

Tout commence par une petite introduction,plutôt marrante où J.K Rowling nous explique la différence entre les contes pour muggle et les contes pour wizards. En effet, pour les moldus la magie dans les contes est l'élément perturbateur comme la pomme empoisonée de Blanche-Neige alors que pour les sorciers la magie permet de se sortir de situation difficiles ou d'aider les autres. On apprend également que ce texte a été traduit des runes original par la célèbre Hermione Granger. Cette introduction inscrit les contes dans la réalité , rejoint l'univers de la célèbre saga de l'auteure, Harry Potter.

J.K Rowling nous offre cinq conte amusants dont les enfants peuvent tirer quelques enseignements. Les fans de Harry Potter seront ravis de retrouver l'univers de la magie imaginé par J.K Rowling. De plus les illustrations sont très jolies. Pour commencer à lire en anglais ce livre est parfait. Cinq contes très courts qui peuvent se lire séparément. Les commentaires de Dumbledore sont un peu plus compliqués à comprendre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 14:31

Mon avis :
A la suite de chaque conte, les notes d’Albus Dumbledore viennent compléter le récit, en revenant sur sa morale mais surtout, elles permettent d’en savoir un peu plus sur la vie, les traditions et l’Histoire des sorciers avant les événements survenus dans les 7 tomes d’Harry Potter et également sur le passé du grand sorcier qu’est Dumbledore. J’ai trouvé cela très intéressant et parfois très drôle, notamment quand il nous fait part du désastre survenu lors de la mise en scène d’une pièce reprenant le conte « The Fountain of Fair Fortune ». Cela permet de prolonger notre excursion dans le monde créé par J. K. Rowling.
Chaque conte contient une morale, encense des valeurs fortes comme la compassion, la solidarité, l’ingéniosité, la tolérance… et fait donc passer un message compréhensible par tous, adultes et surtout enfants, comme le font nos contes traditionnels tels les contes de Perrault ou d’Andersen ou de Grimm. Nul doute que ce livre plaira aux petits et aux grands ayant gardé leur âme d’enfants. Il nous offre un bon moment de détente.
Mon conte préféré est « The Fountain of Fair Fortune » pour ses personnages très attachants et sa belle fin ! Une magnifique leçon d’amitié, d’entraide où l’on comprend que l’on est bien plus fort à plusieurs que seul, les talents de chacun pouvant se compléter.
Par contre, j’ai eu beaucoup de mal avec « The Warlock’s Hairy Heart », un conte très sombre, cruel où, en voulant se préserver de l’Amour, qu’il juge avilissant, un jeune sorcier y perd son âme et son humanité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde

Message par petitepom Dim 28 Aoû 2011 - 11:31

Ce livre est rempli de petits contes que l’on raconte aux enfants sorciers; il fut trouvé dans la bibliothéque de Dumbledore, ce dernier y a ajouté ses propres remarques.
J’ai bien aimé cette lecture détente et divertissante, me replongeant dans le monde de l’enfance et dans celui d’Harry Potter ; cela n’a rien à voir avec la série, ce sont des contes comme ceux qui ont bercé notre enfance ; les remarques de Dumbledore nous rapelle les erreurs qu’on pu commettre des sorciers, on y retrouve alors des personnages que l’on connait, et des termes qui nous sont familiers.
Ce livre m’a remémoré les contes que je lisais enfant, avec un penchant pour Alice aux pays des merveilles, c’est peut être pour cela que j’affectionne les histoires fanstatiques, pour réver.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 15:21

Je conseille ce livre ! on y découvre les contes qui ont bercé l'enfance des petits sorciers ! Contes très différents des notre ,certes. Mais il y a une morale pour chaque conte. Les commentaires d'Albus nous aide a comprendre le contexte des histoires en parlant de la réalité chez les sorciers ! Il ne faut surtout pas manquer le conte des trois freres qui parle des reliques de la mort !
personnellementy coup de coeur pour : La fontaine de la bonne fortune.

5 contes : 5 histoires différentes
-le sorcier et la marmite sauteuse
-la fontaine de bonne fortune
-le sorcier au coeur velu
-babbitty lapina et la souche qui gloussait
-le conte des trois freres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 8:52

Je suis une grande fan d’Harry Potter depuis le début de cette saga, comme beaucoup j’ai grandi avec Harry. J’ai lu tous les tomes et certains plusieurs fois, mais par contre je n’avais jamais lu les livres qui sont parus à côté : « Le Quidditch à travers les âges », « Vie et habitat des animaux fantastiques » et « les contes de Beedle le Barde ».
Un ami qui avait acheté Les contes de Beedle le Barde me l’a prêté, donc j’ai pu découvrir les histoires dont Harry et ses amis parlent dans le septième tome !

Dans ce livre J.K.Rowling nous propose de découvrir des contes pour enfants destinés à des sorciers ! On oublie Cendrillon, Blanche neige et les autres place au monde des sorciers ! Les histoires sont courtes mais je n’ai absolument pas trouvé qu’elles l’étaient trop, car habituellement je ne suis pas fan des histoires courtes, je trouve souvent qu’il y a un manque de détails ou de quelque chose mais dans ces contes, je n’ai absolument pas eu cette impression je me suis laissée entraîner dans chacune des histoires dès la première !! Évidement pour la dernière, les fans d’Harry n’auront pas de surprise mais les autres sont vraiment inédites et très intéressantes !! J’ai une préférence pour la première qui nous immerge dans ces contes.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, le style est très facile à lire puisque ces contes sont destinés à des enfants. J’ai dévoré ce livre en une heure seulement ... Donc un peu rapide mais très agréable ! C’est un livre que j’achèterai et que je lirai avec plaisir à mes enfants plus tard, au même titre que Cendrillon et les autres ! Mais autant j’ai aimé les contes, autant les parties des commentaires de Dumbledore ne m’ont pas spécialement plu, je les ai lu mais s’il n’avait pas été là ça ne m’aurait pas dérangé !!

Pour conclure j’ai aimé ce livre, ces petites histoires sont très sympas même en tant qu’adulte ! Mais je pense que pour un enfant c’est encore mieux !! J.K.Rowling est vraiment une très bonne écrivaine !


Pour conclure j’ai aimé ce livre, ces petites histoires sont très sympas même en tant qu’adulte ! Mais je pense que pour un enfant c’est encore mieux !! J.K.Rowling est vraiment une très bonne écrivain !


Dernière édition par zebuline le Jeu 12 Jan 2012 - 21:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 10:47

Ah mais je ne connaissais pas ce livre, il va falloir que je me le procure!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 19:56

unyke a écrit:Ah mais je ne connaissais pas ce livre, il va falloir que je me le procure!!!!
oui fonce il est génial !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 21:33

il faut que je l'achète pour ma fille !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 21:48

Géraldine a écrit:il faut que je l'achète pour ma fille !!
oui tu devrait !!! il est génial pour les enfants !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde

Message par Nisa Mar 1 Mai 2012 - 16:09

J'ai l'impression en lisant vos commentaires que vous l'avez tous lu après Harry Potter. Est-ce que vous pensez que quelqu'un qui n'a pas lu Harry Potter (mes enfants lol! ) peut suivre et s'y retrouver?
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 16:30

Oui : les histoires se déroulent dans le même monde qu'Harry Potter mais n'ont aucun lien avec le sorcier (à part celles que l'on retrouve dans Les Reliques de la mort) : elles peuvent se lire indépendamment des tomes d'Harry Potter, je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde

Message par Fleya Mar 1 Mai 2012 - 22:22

J'ai bien aimé ce petit livre. Les histoires se lisent rapidement et indépendamment les unes de autres. Retrouver les commentaires de Dumbledore est une vrai plaisir et rappelle l'univers si envoûtant créé par JKRowling.

Nisa a écrit:J'ai l'impression en lisant vos commentaires que vous l'avez tous lu après Harry Potter. Est-ce que vous pensez que quelqu'un qui n'a pas lu Harry Potter (mes enfants lol! ) peut suivre et s'y retrouver?

Pour répondre à ta question Nisa, on peut effectivement s'y retrouver sans avoir lu Harry Potter. Attention cependant, je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais ce sont des contes à la sauce "Harry Potter". Je pense surtout au "Sorcier au coeur velu" qui peut peut-être heurter la sensibilité de certains enfants.

Le mieux est peut-être que tu le lises avant pour t'en faire une idée. Et hop, un bouquin de plus dans ta LAL. Ce forum est vraiment "diabolique" lol!
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde

Message par Nisa Mar 1 Mai 2012 - 22:34

Merci pour vos réponses, on va le prendre à la biblio alors Very Happy
Fleya, je lis toujours les livres avant mes enfants (sauf ceux "sûrs genre club des cinq) Wink et c'est vrai que du coup j'en bloque certains.
Ma fille a 11 ans, pour elle pas de soucis je pense, mon fils bientôt 8, on verra pour lui mais je pense plus à ma fille (et à moi).
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 10:13

Cinq contes plus ou moins courts composent ce bouquin. Si j'en ai préféré certains à d'autres, tous contiennent une morale expliquée à travers des notes rédigées par Dumbledore. Il y a également quelques informations sur le monde des sorciers qui sont bient utiles, pour nous pauvres Moldus, pour comprendre la portée des textes dans le monde de la sorcellerie. C'est assez sympa d'avoir joué avec ce personnage de cette façon, cela apporte un petit truc qui rend le livre particulier, j'ai eu l'impression d'avoir un petit trésor entre les mains durant ma lecture (non, ne me prenez pas pour une folle^^).

Au fil des pages, nous découvrons quelques représentations. Je ne peux pas dire que je les ai trouvées particulièrement jolies mais je suis certaine qu'elles raviront les plus jeunes. Et puis je dois bien avouer qu'elles apportent tout de même un petit plus au bouquin, je crois qu'il aurait manqué quelque chose si elles n'avaient pas été présentes.

Par contre, il ne faut pas s'attendre à des récits aussi riches que dans les livres d'Harry Potter : il y a beaucoup moins de détails et, personnellement, je ne me suis pas sentie immergée dans le monde des sorciers comme je l'ai été avec HP. C'est plutôt le contraire, en fait. J'ai pris l'ouvrage comme un approfondissement de l'univers déjà mis en place dans les sept tomes d'HP.

Toutefois, j'ai beaucoup apprécié ce retour dans le monde J. K. Rowling et ce fut un véritable plaisir de retrouver sa plume si belle et si soignée. J'ai maintenant très envie de relire tous les Harry Potter, plus que probablement en VO.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 18:28

J'ai également apprécié ce retour dans le monde d'Harry Potter.
Les histoires (courtes) se lisent facilement et agréablement.
Les commentaires de Dumbledore et les notes de bas de pages sont toujours pleine d'humour et J.K. Rowling joue à fond le réalisme du monde parallèle des sorciers.

Une bonne lecture pour petits et grands!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 8:20

Un petit retour dans le monde magique d'Harry Potter même si les contes ne sont pas en rapport direct avec la saga.
De bien jolies contes pour enfants (ou adultes) avec une petite morale comme il se doit. Les commentaires de Dumbeldore sont un plus que j'ai beaucoup apprécié ainsi les explications données sur certains passages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum