Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2

Aller en bas

Votre avis

[Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2 Vote_lcap0%[Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2 Vote_lcap67%[Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2 Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2 Vote_lcap0%[Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2 Vote_lcap33%[Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2 Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2 Vote_lcap0%[Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2 Vote_lcap0%[Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2 Empty [Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2

Message par Nisa Sam 31 Mar 2012 - 22:14

Je présente sur ce post, l'intégralité de cette série soit 2 tomes:
Tome 1: Chasse à l'homme
[Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2 Chasse10
Auteur: Christian Jacq
Editeur: XO Editions
Parution: 2006
ISBN: 2845633165
Pages: 357

Quatrième de couverture :

528 avant notre ère.

Dans la mer­veilleuse cité de Saïs, à l’ouest du delta du Nil, se noue un drame déci­sif pour le destin de l’Égypte. Un jeune scribe, Kel, décou­vre toute l’équipe du pres­ti­gieux Bureau des Interprètes, assas­si­née. Paniqué, Kel s’enfuit avec le papy­rus crypté sur lequel le Bureau tra­vaillait. Désormais, tout l’accuse : le voici devenu le cou­pa­ble idéal au cœur d’une affaire d’État !

Car l’Égypte est à un tour­nant de son his­toire. Le pha­raon usur­pa­teur Amasis, ivro­gne et pares­seux, ne s’inté­resse qu’à la Grèce et ne voit pas se pro­fi­ler l’ombre inquié­tante des Perses à ses fron­tiè­res. Intrigues et tra­hi­sons ne ces­sent de secouer la Cour…

Dans cette atmo­sphère délé­tère, quelqu’un a monté une machi­na­tion contre le jeune Kel. Un com­plot qui dépasse de loin la per­sonne du petit scribe !

Seul, traqué à la fois par les conju­rés et par la police du royaume, Kel doit briser le code du mys­té­rieux papy­rus pour prou­ver son inno­cence. Ses chan­ces de sortir vivant de l’aven­ture parais­sent infi­mes… A moins que les dieux ne vien­nent enfin à son secours ?

Tome 2: La divine adoratrice
[Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2 La_div10
Auteur: Christian Jacq
Editeur: XO Editions
Parution: 2006
ISBN: 2845633173
Pages: 344

Quatrième de couverture :
Dans une Égypte tour­men­tée, mena­cée à la fois par l’influence des Grecs et par la convoi­tise des Perses, la lutte pour le pou­voir a pris la forme d’un com­plot mortel… et voilà le jeune scribe Kel injus­te­ment accusé de meur­tre, bouc émissaire impuis­sant d’une gigan­tes­que affaire d’État !

Pour faire éclater son inno­cence, Kel ne peut comp­ter que sur la mer­veilleuse Nitis, la jeune prê­tresse qu’il aime éperdument. Mais Nitis dis­pa­raît, elle a été enle­vée. Alors la colère sub­merge Kel. Plus rien ne lui importe, ni son hon­neur sali, ni le mys­té­rieux papy­rus crypté, ni l’avenir de l’Égypte : il faut retrou­ver Nitis, et la déli­vrer.

Afin de sauver l’amour de sa vie, Kel se lance dans une quête déses­pé­rée. Son destin et celui de l’Égypte sont inexo­ra­ble­ment liés. Réussira-t-il à faire surgir la vérité pour retrou­ver enfin la séré­nité des jours heu­reux ?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après le succès mondial de ses séries, Ramsès, La Pierre de Lumière, La Reine Liberté, Les Mystères d'Osiris, traduits dans plus de 30 langues, Christian Jacq nous entraîne aujourd'hui dans un véritable thriller égyptien, à travers une intrigue admirablement ficelée et des personnages très attachants, qui nous rappellent son inoubliable Juge d'Egypte.

Mon avis:
J'ai retrouvé avec plaisir Christian Jacq que j'avais découvert avec la série Ramsès.
J'ai hésité avant de poster ce livre ici, dans Romans historiques, c'est aussi un thriller. Je n'arrive pas à me fixer sur est-ce avant tout un thriller sur fond égyptien ou est-ce avant tout un roman historique avec un thriller confused
En effet, on y apprend bien sûr des choses sur l'Egypte de l'époque des Pharaons, mais c'est aussi un formidable thriller, comme l'indique le premier titre, c'est une sacrée chasse à l'homme qui débute dans toute l'Egypte à la traque de Kel, notre sympathique héros.
J'ai dévoré le premier tome en 24h, et mis moins d'une semaine pour le second, autant vous dire que j'ai apprécié ces 2 tomes. J'aurais juste un regret sur le second tome, je trouve parfois que les héros se sortent trop facilement de situations difficiles grâce à l'intervention des Dieux... La chute m'a laissée assez "sur le cul", je ne m'y attendais pas, et d'un coup c'est aller très très vite. Je reste sur ma faim aussi, j'aurais aimé que le roman continue sur l'ouverture qu'il apporte (argh désolée si c'est incompréhensible mais je ne peux pas dévoiler la fin).
Tous les ingrédients du thriller et d'un bon roman sont là: un complot, des soupçons, de l'action, l'amour, l'amitié, la trahison et le solidarité. Comme c'est un Christian Jacq, on apprend pleins de choses aussi sur l'Egypte, là on est à une période où elle s'ouvre de plus en plus aux Grecs, où le Pharaon en titre veut se séparer un peu du passé de l'Egypte, notamment du pouvoir des prêtres et des Dieux. Et bien sûr son écriture reste fluide, légère et accessible.
Tout ça m'a donné envie de continuer à lire les autres livres de Christian Jacq Very Happy
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2 Empty Re: [Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 10:55

Nisa a écrit:. J'aurais juste un regret sur le second tome, je trouve parfois que les héros se sortent trop facilement de situations difficiles grâce à l'intervention des Dieux... La chute m'a laissée assez "sur le cul", je ne m'y attendais pas, et d'un coup c'est aller très très vite. Je reste sur ma faim aussi, j'aurais aimé que le roman continue sur l'ouverture qu'il apporte (argh désolée si c'est incompréhensible mais je ne peux pas dévoiler la fin).
Voilà, c'est exactement ce qui m'a déçu dans cette saga.
L'auteur reprend le même canevas que dans les 3 tomes du "Juge d'Egypte" : une jeune scribe, une belle inaccessible et une course poursuite. Je trouve que cette suite n'est pas du tout du même tonneau. Bon, ne boudons quand même notre plaisir de retrouver l'Egypte ancienne sous la plume de Christian Jacq, c'est malgré cela agréable à lire.
Marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2 Empty Re: [Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2

Message par Invité Ven 1 Nov 2019 - 14:26

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Christian Jacq, je me suis plongée dans l'empire égyptien. Mais ma vision de cet auteur a évolué: plus jeune je l'adorais mais plus j'ai grandi, plus j'ai été nuancée/
L'intrigue est passionnante mais les personnages sont trop caricaturaux à mon goût. Il y a le méchant, le gentil (ou les), et un schéma narratif qui se répète sans cesse:
Spoiler:

Mais ça reste toujours un plaisir de lire du Christian Jacq, il sait bien décrire l'Egypte antique et l'historienne que je suis apprécie ce point positif! Et la fin ouverte de cette oeuvre échappe à la logique de la "happy end" habituelle chez cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2 Empty Re: [Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum