Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Ashworth, Jenn] La Voisine

2 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Ashworth, Jenn] La Voisine Vote_lcap0%[Ashworth, Jenn] La Voisine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ashworth, Jenn] La Voisine Vote_lcap50%[Ashworth, Jenn] La Voisine Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Ashworth, Jenn] La Voisine Vote_lcap50%[Ashworth, Jenn] La Voisine Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Ashworth, Jenn] La Voisine Vote_lcap0%[Ashworth, Jenn] La Voisine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ashworth, Jenn] La Voisine Vote_lcap0%[Ashworth, Jenn] La Voisine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ashworth, Jenn] La Voisine Vote_lcap0%[Ashworth, Jenn] La Voisine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Ashworth, Jenn] La Voisine Empty [Ashworth, Jenn] La Voisine

Message par ingrid59 Jeu 29 Mar 2012 - 17:17

[Ashworth, Jenn] La Voisine 97822511
Jenn ASHWORTH, La Voisine.
476 pages.
Editeur : Presses de la Cité (16 février 2012).
ISBN-10: 2258092353
ISBN-13: 978-2258092358
Lu : 03/2012.

QUATRIEME DE COUVERTURE :


Lorsqu’elle emménage dans sa nouvelle maison, Annie tombe immédiatement sous le charme de son voisin Neil, qui, malheureusement pour elle, n’est pas célibataire : il partage son existence avec Lucy, une jeune femme svelte et épanouie, aux antipodes d’Annie, obèse et mal dans sa peau. Au fil des jours, Annie se met à vivre au diapason du couple qu’elle espionne à travers la cloison les séparant, et finit par être convaincue que Neil l’aime en secret. Emportée par son délire érotomane, elle se donne pour mission de libérer son voisin de l’influence néfaste de Lucy, qui les empêche de vivre pleinement leur amour…

MON AVIS :

Plongée angoissante au coeur de l'érotomanie, La Voisine de Jenn Ashworth a de quoi faire frémir et vous faire envisager autrement les relations de voisinage ! Rien de la personnalité névrotique d'Annie n'est épargnée au lecteur, ni son passé, ni son mal-être. Rien ne nous échappe de ses souffrances ou de ses turpitudes ! L'auteure décrit son personnage sous un angle qui happe le lecteur dès les premières pages et l'associe habilement à l'histoire d'Annie, cette voisine qui ne veut pas que du bien... Carrément flippant, extrêmement bien ficelé et d'un réalisme à couper le souffle, Jenn Ashworth fait de son premier roman un coup de maître. Une intrigue haletante qui emporte le lecteur tourbillon angoissant. Frissons garantis !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ashworth, Jenn] La Voisine Empty Re: [Ashworth, Jenn] La Voisine

Message par louloute Jeu 29 Mar 2012 - 18:00

jolie critique Ingrid c'est malin maintenant je suis angoissée Very Happy va falloir que je me de-stress en le notant Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Ashworth, Jenn] La Voisine Empty Re: [Ashworth, Jenn] La Voisine

Message par ingrid59 Jeu 29 Mar 2012 - 18:12

Il en vaut vraiment la peine, avec un final rebondissant comme je les aime ! Bonne lecture ! Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ashworth, Jenn] La Voisine Empty Re: [Ashworth, Jenn] La Voisine

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 14:21

Le Larousse nous apprend que l'érotomanie, c'est l'illusion délirante d'être aimé par quelqu'un.

Je ne connaissais pas cette psychose, et je suis allée cherché des renseignements suite à la critique d'Ingrid59. Enfin un caractère psychotique dans lequel je ne me retrouve pas, ouf!

Quand j'ai commencé ce livre, j'ai eu une appréhension en comprenant que le narrateur n'était autre que la personne frappée de psychose. Je me suis dit que ça allait être compliqué, car j'aime bien entrer dans la peau du héros, et là...

Mais c'est au contraire ce qui rend le récit passionnant. Ce qui aurait pu paraitre tiré par les cheveux vu de l’extérieur prend tout son sens raconté par l’héroïne, tel qu'elle le ressent. Tout ce qu'elle vit, le moindre événement est prétexte à l'emporter un peu plus dans son délire...jusqu'à l'aboutissement.

Oui, Annie est un personnage passionnant, que je ne suis pas prête d'oublier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ashworth, Jenn] La Voisine Empty Re: [Ashworth, Jenn] La Voisine

Message par Invité Ven 12 Jan 2018 - 13:28

Je me note ce livre ! merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ashworth, Jenn] La Voisine Empty Re: [Ashworth, Jenn] La Voisine

Message par Invité Mar 19 Mar 2019 - 15:39

Mon avis
Je suis assez mitigé concernant ce roman.

Certes, j’ai beaucoup aimé mais qu’à partir d’un certain moment.

Annie emménage dans son nouveau foyer, et dès le départ on comprend qu’une chose grave est arrivé dans son passé, et on ne demande qu’une chose : savoir ce que c’est, mais il va nous falloir attendre et être patient.

Petit à petit on découvre Annie, une jeune femme assez perturbée, qui ment comme elle respire et se met s’imaginer que son voisin est tombé amoureux d’elle, mais comme celui-ci est un gentleman il fait rien pour le lui montrer.

Annie se met donc en tête que c’est à elle d’agir, de suite on s’imagine un peu des scènes du film harcèlement, on se dit qu’il va y avoir de l’action et frisson et pourtant…..ça reste assez plat.

Le passé d’Annie ressurgit enfin, ce qui la fait totalement dérapé dans la folie, persuadée de devoir sauvé Neil, au point de supprimer les personnes qui lui barre le passage.

Et là, le petit truc qui manquait pour être totalement prise par le roman se produit ! et on se dit wahou, il y a vraiment des personnes comme ça ?!

Des personnes qui arrivent à rentrer dans votre vie, vous épiez, tout savoir sur vous, à tout bouleverser sans que vous ne puissiez lui échapper ! ? Et le pire c’est que pour Annie tout cela est de tout ce qu’il y a de plus normal, elle est tellement persuadée de ce qu’elle s’imagine.

En bref, un début difficile, pas sans intérêt mais assez plat, et d'un seul coup il est impossible de lâcher le bouquin et on comprends à ce moment que tous les autres chapitres étaient nécessaires pour comprendre qui est Annie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ashworth, Jenn] La Voisine Empty Re: [Ashworth, Jenn] La Voisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum