Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Ogawa, Yoko] Parfum de Glace

Aller en bas

Votre avis sur "Parfum de Glace" de Yoko Ogawa

[Ogawa, Yoko] Parfum de Glace Vote_lcap33%[Ogawa, Yoko] Parfum de Glace Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Ogawa, Yoko] Parfum de Glace Vote_lcap67%[Ogawa, Yoko] Parfum de Glace Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Ogawa, Yoko] Parfum de Glace Vote_lcap0%[Ogawa, Yoko] Parfum de Glace Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ogawa, Yoko] Parfum de Glace Vote_lcap0%[Ogawa, Yoko] Parfum de Glace Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ogawa, Yoko] Parfum de Glace Vote_lcap0%[Ogawa, Yoko] Parfum de Glace Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ogawa, Yoko] Parfum de Glace Vote_lcap0%[Ogawa, Yoko] Parfum de Glace Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Ogawa, Yoko] Parfum de Glace Empty [Ogawa, Yoko] Parfum de Glace

Message par Invité Mer 24 Déc 2008 - 9:13

[Ogawa, Yoko] Parfum de Glace 97827414

Parfum de Glace

Auteur : Yoko Ogawa
Edition : Babel
Nombre de pages : 302

Quatriéme de couverture

A la mort de son compagnon, Ryoko réalise qu’elle ne savait rien de lui. Le jeune homme s’est suicidé dans son laboratoire de parfumeur, où il créait des fragrances exceptionnelles en combinant son incomparable mémoire olfactive à ses capacités scientifiques. Sur les lieux du drame, Ryoko trouve une disquette contenant quelques phrases énigmatiques. Incapable de faire le deuil de cet homme étrange, elle part à la rencontre de son passé. Entre réel et imaginaire, symbolique et inconscient, Yoko Ogawa atteint ici le cœur des êtres, la source de leur mémoire, pour exprimer l’indicible douleur de vivre.

Mon appréciation

Ryoko vit depuis un an avec Hiroyuki et à sa mort se rend compte que finalement elle ne le connaît pas du tout. Grand patineur et adepte des mathématiques (j'ai cru que je relisais la formule du professeur Laughing ) il cache son passé pour oublier ses dons innés qui l'emprisonnent.
Ryoko part à la recherche de se passé en croisant des personnages bien étranges.
Je suis fan de l'univers de Yoko Ogawa, c'est étrange à la limite du réel et de l'iréel, j'aime l'écriture mais aprés une nuit de réfléxion finalement il ne se passe pas grand chose dans ce livre pourtant j'ai beaucoup aimé.


Ma note

10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ogawa, Yoko] Parfum de Glace Empty Re: [Ogawa, Yoko] Parfum de Glace

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 11:54

J'ai adoré ce roman! Un vrai régal tant au niveau du style d'écriture que de l'univers.. Certes, il ne se passe pas grand chose mais ce qui est important c'est l'évolution et la description psychologique des personnages... C'est le seul roman de Yoko Ogawa que j'ai lu pour l'instant mais les autres vont suivre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ogawa, Yoko] Parfum de Glace Empty Re: [Ogawa, Yoko] Parfum de Glace

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 18:17

le second livre de cet auteur - après cristallisation secrète - et j'ai retrouvé cette ambiance étrange et fascinante que j'avais tant appréciée
c'est vrai il ne se passe rien ou presque ... un livre sur les apparences,les ressentis , des émotions à peine montrées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ogawa, Yoko] Parfum de Glace Empty Re: [Ogawa, Yoko] Parfum de Glace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum