Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Pouchain, Martine] La ballade de Sean Hopper

Aller en bas

votre avis

[Pouchain, Martine] La ballade de Sean Hopper Vote_lcap100%[Pouchain, Martine] La ballade de Sean Hopper Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Pouchain, Martine] La ballade de Sean Hopper Vote_lcap0%[Pouchain, Martine] La ballade de Sean Hopper Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pouchain, Martine] La ballade de Sean Hopper Vote_lcap0%[Pouchain, Martine] La ballade de Sean Hopper Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pouchain, Martine] La ballade de Sean Hopper Vote_lcap0%[Pouchain, Martine] La ballade de Sean Hopper Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pouchain, Martine] La ballade de Sean Hopper Vote_lcap0%[Pouchain, Martine] La ballade de Sean Hopper Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pouchain, Martine] La ballade de Sean Hopper Vote_lcap0%[Pouchain, Martine] La ballade de Sean Hopper Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Pouchain, Martine] La ballade de Sean Hopper Empty [Pouchain, Martine] La ballade de Sean Hopper

Message par lili78 Mar 13 Mar 2012 - 10:00

[Pouchain, Martine] La ballade de Sean Hopper La_bal10

Pouchain Martine - La ballade de Sean Hopper
Éditions Sarbacane – collection Exprim’ - 233 pages

Biographie : Martine Pouchain est auteur français de romans pour la jeunesse née à Amiens. Une partie de ses œuvres reflètent sa fascination pour les atmosphères mystérieuses, les cathédrales et l'époque médiévale. En 2009, son livre Chevalier B. était un des cinq livres proposés pour le Prix des lycéens allemands.


Résumé : Sean Hopper, c'est celui qui est chargé du sale boulot aux abattoirs : tuer les bêtes. Et il y prend du plaisir... Glacial, taciturne, il est redouté dans tout le comté de Springfield, où il habite avec sa femme Bonnie. Mais un soir, Bonnie s'en va. Marre de vivre avec une bête humaine. De rage, Sean prend sa vieille Thunderbird, de l'alcool plein le sang, AC/DC à fond la caisse, et fonce dans un platane. Il frôle la mort. A son réveil, il a changé. Il n'est plus - tout à fait - la brute qu'il était. Sauf que personne n'a l'air de s'en apercevoir... excepté le petit Bud, conteur de cette histoire, qui habite à côté de chez lui, avec son hérisson apprivoisé et sa Grand'ma indienne. Le petit Bud, qui n'osait espérer que sa vie puisse être ensoleillée par un homme comme Sean Hopper...


Mon avis :
« Sean Hopper était un homme qui se cachait derrière beaucoup de méchanceté…il faisait tout le temps la gueule comme s’il n’y avait plus de sourire en magasin quand sa mère l’avait fabriqué. »
Et bien malgré ça, moi j’ai beaucoup aimé Sean Hopper ! Sa « ballade » est racontée par Bud, avec ses mots et ses expressions parfois. A travers Sean, on s’attache énormément à ce petit garçon, solitaire par la force des choses, qui n’a qu’un hérisson et un corbeau pour meilleurs amis, « pour entretenir les sentiments ».
C’est l’histoire d’une rédemption, d’une guérison, l’histoire d’une amitié.
Et si vous vous demandez comment Bud est si bien renseigné, il vous faudra lire le livre, jusqu’à la dernière page !


« Une réputation ça vous colle aux pattes, pire qu’un vieux chewing-gum »
« Il se foutait de tout maintenant, sauf du jour qui se levait comme une promesse. Un jour neuf comme un cadeau avec ce que la vie voudrait bien y mettre dedans. »


lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pouchain, Martine] La ballade de Sean Hopper Empty Re: [Pouchain, Martine] La ballade de Sean Hopper

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 13:22

ca avait été un coup de coeur pour moi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum