Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

+21
nouka2000
Pistou 117
Fleya
Christiane 38
Crockyx
tite_puce
bastinou33
juju
Step
MissTacha
apm
Sharon
LOUBHI 49
louloute
lalyre
bella333
Sara2a
Cassiopée
titepomme
lili78
Pinky
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

et puis paulette

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Vote_lcap44%[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Vote_rcap 44% 
[ 19 ]
[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Vote_lcap30%[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Vote_rcap 30% 
[ 13 ]
[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Vote_lcap19%[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 8 ]
[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Vote_lcap7%[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Vote_lcap0%[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Vote_lcap0%[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 43
 
 

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par apm Sam 10 Nov 2012 - 7:18

Un petit livre que j'ai lu très vite mais qui dégage de la bonne humeur, une écriture vive, gaie, très agréable. Le sujet n'est pourtant pas si simple : la vieillesse, les relations entre jeunes et moins jeunes, la solidarité.
Un très joli moment de lecture.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 10:21

pour la recette de la peinture à la purée de pomme de terre, je t'ai trouvé cette recette-là !. Maintenant, à toi de jouer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par MissTacha Dim 11 Nov 2012 - 12:13

Mon avis

C’est un livre ni trop petit ni trop gros, où les émotions sont décrites avec justesse, et des émotions l’auteur nous en décrit pleins. En effet tous les personnages, et c’est un peu un livre choral tout le monde pratiquement à son chapitre, sont de tous âge de toute nationalité, mais son en quelques sortes perdus, perdus à ce moment de leur vie, ce moment où ils vont se rencontrer.

J’ai beaucoup apprécié, j’ai juste regretté que vers le milieu le livre est un tout petit peu plus plat au niveau de l’histoire, mais c’est vraiment minime. Sinon l’auteur sait faire parler les plus petits, les plus vieux et les anciens avec une justesse folle.
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par lili78 Jeu 14 Fév 2013 - 14:08

J’ai passé encore un grand moment de bonheur avec Barbara Constantine.

Et puis Paulette… ou solidarvioc est une histoire, pleine de bons sentiments. C’est un roman simple, efficace, qui fait du bien au cœur, qui fait du bien à l’âme, qui fait du bien tout court. Pourtant les sujets abordés, la précarité, la solitude… sont graves, mais ça passe tout seul.

J’adore les personnages de ce roman Ferdinand, Marceline, Guy, les Lulus, mais aussi l’extraordinaire Cornélius, et l’inoubliable « Chamalonette », tous différents mais qui s’accordent si parfaitement.

J’ai retrouvé tous les ingrédients propres à Barbara Constantine, qui font des ces romans de véritables enchantements.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par Step Sam 9 Mar 2013 - 15:07

Lu dans le cadre de mon challenge Bis-Repetita 2013

J'avais été conquise par Tom,petit Tom....et découvert l'auteure Barbara Constantine à cette occasion.... lorsque j'ai trouvé et puis Paulette ...pour quelques sous dans une brocante je n'ai pas hésité...

Ce livre est comme un bonbon qu’on déguste en le faisant fondre, sans le croquer, une histoire de grand cœur, de tendresse, d'humanité qui n'apporte que douceur ....un peu utopique cependant, les personnes âgées sont plus attachées que les plus jeunes à leurs petites manies, mais une belle histoire tout de même.

Chacun s'aide à survivre, et les animaux ne sont pas en reste, les petits enfants, (les Lulus), non plus, qui eux vont trouver un nouvel équilibre, et puis Paulette....pour laquelle je ne me fais aucun soucis.

Cependant ce livre n'a pas suscité chez moi autant d'émotion que Tom petit Tom....

Je vote apprécié.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11246
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par louloute Sam 9 Mar 2013 - 18:53

Merci Step et les autres pour vos critiques va falloir que je craque Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23137
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par Step Sam 9 Mar 2013 - 19:19

Craque Louloute, craque tu as raison....
Tu ne regretteras pas c'est mignon tout plein. flower

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11246
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 19:24

Et bien moi, je craque aussi! il me plaît bien ce livre! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par louloute Dim 10 Mar 2013 - 9:36

lol!
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23137
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 20:45

:<;9: génial BARBARA CONSTANTINE a été une belle découverte pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 18:29

C'est le quatrième livre de Barbara Constantine que je lis, et c'est mon préféré. Il est vrai qu'il est facile à lire mais si frais et si touchant. Toutes ces générations réunies en bonne intelligence sous un même toit, c'est vraiment réconfortant. Même les animaux sont de la partie. J'ai adoré. study flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 18:46

mariejo merveilleux je suis de ton avis, mais pourquoi se changer en chat Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 18:49

creuse a écrit:mariejo merveilleux je suis de ton avis, mais pourquoi se changer en chat Laughing

Tu parles de mon avatar ? ou des chamalounettes du livre ? king lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 18:54

Embarassed de ton avatar,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par Step Lun 18 Mar 2013 - 18:57

Mon préféré jusqu'à présent est Tom...petit Tom... etc.... mais je n'ai pas tout lu lol!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11246
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 18:59

creuse a écrit: Embarassed de ton avatar,

héhé, c'est que j'ai toujours un chatounet comme avatar, ou qui y ressemble.. Laughing Laughing

Step a écrit:Mon préféré jusqu'à présent est Tom...petit Tom... etc.... mais je n'ai pas tout lu lol!

Je dirais que comme toi, j'ai beaucoup aimé Tom, Tom....et qu'il vient après "Et puis Paulette...". J'ai moins aimé "Allumer le chat". Mais bon, en général j'aime bien le style de Barbara Constantine. hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par juju Mer 8 Mai 2013 - 18:19

barbara constantine reste une des auteures que j'apprécie énormément et son dernier roman est encore une fois un remède anti- déprime, qui se lit très facilement et raconte la rencontre de plusieurs personnes, la solidarité, l'amitié, le partage...
je ne comprenais pas le titre et j'avais hâte de voir apparaitre paulette... et je n'ai pas été déçue Wink
ce roman m'a fait penser à celui d'anna gavalda " ensemble c'est tout"
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par bastinou33 Sam 8 Juin 2013 - 20:20

Un bon roman plein de tendresse,une ecriture simple...une fin à la fois surprenante et frustrante...je reste sur ma faim mais un bon moment de lecture pour moi!

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par tite_puce Jeu 8 Aoû 2013 - 8:44

Très sympa, tendre. Une belle leçon de vie et de solidarité. Les personnages sont attachants. Ca me fait penser à "ensemble c'est tout" de Gavalda.
Je ne m'attendais pas à cette fin, mais finalement c'est la continuité...

Très bon moment.
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 12:27

Excellent roman, que j'ai fait découvrir à toute la famille et relu une nuit d'insomnie cet été chez mes parents, toujours aussi ravie par cette deuxième lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par Crockyx Mar 3 Déc 2013 - 18:20

Mes débuts avec cet auteur ont été difficiles: j'ai voulu lire "Allumer le chat" et j'ai été terriblement déçu... Pénible à lire, pas d'histoire, j'ai abandonné à la moitié scratch 
J'ai commencé celui-ci à reculons et c'est une bonne surprise Very Happy 

L'histoire est simple et belle, écriture fluide et facile, personnages attachants: bon cocktail ! Very Happy 
Je suis plus circonspect en ce qui concerne la fin mais peut-être une suite est-elle en préparation ? Very Happy 
Je vais suivre les conseils de Step etlire bientôt "Tom petit Tom ..."

07/10 hi 
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par Step Mar 3 Déc 2013 - 19:08

Crockyx a écrit:Mes débuts avec cet auteur ont été difficiles: j'ai voulu lire "Allumer le chat" et j'ai été terriblement déçu... Pénible à lire, pas d'histoire, j'ai abandonné à la moitié scratch 
J'ai commencé celui-ci à reculons et c'est une bonne surprise Very Happy 

L'histoire est simple et belle, écriture fluide et facile, personnages attachants: bon cocktail !  Very Happy 
Je suis plus circonspect en ce qui concerne la fin mais peut-être une suite est-elle en préparation ?   Very Happy 
Je vais suivre les conseils de Step etlire bientôt "Tom petit Tom ..."

07/10  hi 
Excellente idée Crockyx     party 

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11246
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 20:34

oh oui, Tom, petit homme, Tom, je l'ai beaucoup aimé aussi celui-ci ... et je connais plusieurs lecteurs qui l'ont aussi apprécié, de 10 à 70 ans ! un peu comme "Oscar et la dame rose" d' E.E.Schmitt ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par Christiane 38 Mar 17 Déc 2013 - 11:36

Je viens de l'acheter.
J'ai adoré "Tom petit Tom"
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 86
Localisation : . Saint Gérard (Mettet)
Emploi/loisirs : Retraitée,couture, jardinage,dessin.
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par Fleya Dim 22 Déc 2013 - 22:51

Une petite lecture agréable et rafraîchissante,de celle qui vous donne le sourire. L'histoire est simple, pleine de bons sentiments, les personnages attachants. Un bon petit moment de lecture pour moi, comme à chaque fois que lis un des ouvrages de Barbara Constantine. Mon seul petit bémol : la fin m'a laissée sur ma faim...
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ... - Page 3 Empty Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum