Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Adaptation au cinéma: Des vents contraires

4 participants

Aller en bas

Adaptation au cinéma: Des vents contraires Empty Adaptation au cinéma: Des vents contraires

Message par Cassiopée Mer 11 Jan 2012 - 11:10

Le livre d’Olivier Adam
DES VENTS CONTRAIRES
a été adapté au cinéma (décembre 2011) par Jalil Lespert avec Benoit Magimel dans le rôle de Paul, Isabelle Carré, Audey Tautou ...

Le fim est "porté" par Benoît Magimel, les paysages sont superbes, tout est en retenu même si parfois, on peut penser que le "trait" a été exagéré ...

Je l'ai vu et je l'ai beaucoup aimé (pas autant que le livre mais presque ...)

Bande annonce:





N'hésitez pas,foncez!!!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16370
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Des vents contraires Empty Re: Adaptation au cinéma: Des vents contraires

Message par Sharon Mer 11 Jan 2012 - 11:21

Merci pour cette présentation Cassiopée.
Mon planning est tellement serré en ce moment que je peux envisager d'aller le voir... aux alentours du 25 janvier. S'il est encore en salle.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12939
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Des vents contraires Empty Re: Adaptation au cinéma: Des vents contraires

Message par Sara2a Mer 11 Jan 2012 - 12:36

Merci Cassiopée il me fait vraiment envie, Benoît Magimel est un grand acteur plein de sensibilité et qui mieux que lui pour incarner Paul, je me languis de le voir .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Des vents contraires Empty Re: Adaptation au cinéma: Des vents contraires

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 14:13

Je ne savais pas que c'était tiré d'un livre quand j'ai vu ce film (à cause de Benoit Magimel, j'avoue Embarassed ).
J'ai bien aimé, mais alors, j'aurai préféré le voir à une autre saison ; l'hiver, la pluie et le froid quand je suis sortie du ciné et mon moral en a pris un coup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Des vents contraires Empty Re: Adaptation au cinéma: Des vents contraires

Message par lilooo81 Mer 11 Jan 2012 - 15:43

J'ai beaucoup aimé le film et du coup, j'ai acheté le livre.
C'est vrai que Benoît Magimel est un très grand acteur. Ramzy Bedia est aussi incroyable... Et les enfants...

Spoiler:

Bref, j'ai hâte de le lire... après La délicatesse, juste après Adaptation au cinéma: Des vents contraires 293741
lilooo81
lilooo81
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 643
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Des vents contraires Empty Re: Adaptation au cinéma: Des vents contraires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum