Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août

2 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août Vote_lcap100%[Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août Vote_lcap0%[Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août Vote_lcap0%[Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août Vote_lcap0%[Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août Vote_lcap0%[Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août Vote_lcap0%[Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août Empty [Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août

Message par ingrid59 Mar 10 Jan 2012, 2:12 pm

[Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août 51agf610

DIANE CHAMBERLAIN, La Nuit Du 5 Août.
480 pages.
Editeur : Pocket (17 novembre 2011)
ISBN-10 : 2266204106
ISBN-13 : 978-2266204101
Lu : 01/2012.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Plus de quarante années se sont écoulées depuis le meurtre d'Isabel, mais le souvenir de sa mort assombrit toujours la vie de sa soeur Julie. Ses relations avec sa mère aussi bien qu'avec Shannon, sa fille adolescente, en pâtissent. La découverte d'une lettre va alors la conduire à une crise de conscience : que s'est-il réellement passé durant cette fameuse nuit du 5 août ?

MON AVIS :
Trois jours ! C'est tout ce qu'il m'aura fallu pour venir à bout de ce passionnant roman de Diane Chamberlain ! Du suspense, des secrets, une mort non élucidée, une famille meurtrie, en proie au doute et à la culpabilité... L'auteure ne révolutionne peut-être pas le genre mais son intrigue, bien huilée et orchestrée de main de maître, fonctionne à merveille ! Je me suis rapidement laissée prendre au jeu de ses personnages. Dès les premières pages, j'ai voulu savoir ce qui s'était réellement passé pendant cette fameuse nuit du 5 Août... Je n'ai eu qu'une seule crainte : que l'auteure n'évente trop vite son secret ! Mais Diane Chamberlain n'en est pas à son coup d'essai ! Elle parfaitement a su préserver le suspense et distiller la vérité au compte-goutte. Alternant les époques et les narrateurs, elle expose les points de vue et dévoile tour à tour les secrets de ces personnages, créant ainsi une intimité qui ne manque pas d'éveiller la curiosité du lecteur... Difficile alors de résister à l'envie de tourner les pages ! La Nuit du 5 Août est un roman captivant, qui tient ses promesses et se dévore plus qu'il ne se lit... Emotions garanties !


Dernière édition par PetitePrincesse le Dim 08 Avr 2012, 12:29 pm, édité 2 fois (Raison : Ajout du sondage)
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août Empty Re: [Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août

Message par chocolette Mar 10 Jan 2012, 5:25 pm

Merci Ingrid, je le note dans ma LAL. Wink
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août Empty Re: [Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août

Message par Invité Mar 10 Jan 2012, 5:36 pm

Merci pour cette critique ! Tu m'as donné envie !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août Empty Re: [Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août

Message par ingrid59 Mar 10 Jan 2012, 7:04 pm

Vous m'en voyez ravie ! Je pense que vous ne serez pas déçues ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août Empty Re: [Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum