Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Berling, Peter] Les enfants du Graal

4 participants

Aller en bas

votre avis sur le livre

[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Vote_lcap100%[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Vote_lcap0%[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Vote_lcap0%[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Vote_lcap0%[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Vote_lcap0%[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Vote_lcap0%[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Empty [Berling, Peter] Les enfants du Graal

Message par Moulin-à-Vent Lun 9 Jan 2012 - 3:58

(Peter Berling) Les enfants du Graal
Éditeur : [Paris] : J.-C. Lattès, [*766 doc.] 1996-

1) Les enfants du Graal 2) Le sang des rois 3) La couronne du monde 4) Le calice noir

1) 1244 à 1247. Croisades et Inquisition. Massacre des Cathares. Le Graal. Guerre sans merci entre l'empereur, le pape, les Templiers et les Sarrasins.

2) 1249. Le roi Louis, Saint Louis, rassemble une armée de croisés contre l'Égypte. Palais de sultans, châteaux de croisés, harems, pyramides.

3) Milieu du Xllle siècle. Les Mongols. Le Khan des Khans. Des chamans. Palais, yourtes, forteresses, caravansérails.

4) 1257. L'Occitanie. Le Graal. Le trésor des Templiers. Jérusalem.

Avis

Ouf! Quelle saga historique romancée. L'épopée de Roc et Yeza. D'un intérêt qui ne se dément pas un seul instant. Des personnages fabuleux, d'autres truculents.
L'auteur a écrit une imposante épopée qui recouvre les principaux évènements du Moyen-Âge. Fabuleux. S'il existe une faiblesse, ce serait la fin. Mais pouvait-il y avoir une autre fin que celle-là?

Citations

«...Si tu veux changer l'image change seulement d'humeur, tu n'as qu'à le vouloir.»

«Celui qui craignait la vie portait déjà la mort en lui, sans aucun espoir en l'au-delà.»


Dernière édition par maily7 le Lun 9 Jan 2012 - 9:27, édité 1 fois (Raison : titre et sondage)
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3205
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Empty Re: [Berling, Peter] Les enfants du Graal

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 22:49

L'époque médiévale, est une de mes préférées. Tu parles de saga historique romancée. Est-ce la période essentiellement croisades qui est en avant ?
Tu n'aurais pas un petit résumé pour développer un peu plus la nature de l'histoire, au fil des tomes. Je dois dire que j'ai cherché sur mon site de la médiathèque, ils n'ont que les 2ers tomes.
Et j'aime beaucoup les romans historiques. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Empty Re: [Berling, Peter] Les enfants du Graal

Message par Moulin-à-Vent Mar 17 Jan 2012 - 0:35

Mariejo,

Ces romans sont un "must" pour celles et ceux intéressées par l'Histoire. C'est au-delà de 2000 pages, mais ce sont des pages qui passent beaucoup trop rapidement.

Les croisades, comme il se doit, font partie de cette Histoire mais ce n'est pas que ça. Je joins copie d'un site résumant assez bien ce que contiennent ces livres. Personnellement, j'ai adoré. Ce sont des romans que j'aimerais ne pas avoir lu pour retrouver la joie apportée par leur lecture.

Amuse-toi bien, Mariejo, car je suis convaincu que tu vas beaucoup aimer.

Moulin hi

Les enfants du Graal de Peter Berling
Le mercredi 2 mai 2001 par Ollo

Longue épopée en quatre volumes, je vous conseille les enfants du Graal pour une semaine de vacances ou un voyage ferroviaire de longue durée...

L’histoire imaginaire de deux enfants : Roc & Yeza représentant le Graal sur un fond historique très bien documenté (Les cathares, les différents ordres de chevalerie et notamment les templiers, la secte des assassins... tels sont les principaux protagonistes de cette saga).

Au fur et à mesure de l’histoire, on se prend d’affections pour ces enfants et pour leur fidèle Guillaume et on les accompagnes de Montségur à Jérusalem, d’Europe jusqu’en Mongolie... Ils côtoieront Saint-Louis, roi de France, Manfred, roi de Sicile, Frédéric II, empreur germanique, les descendants de Gengis Khan et bien d’autres figures du 13ème siècle.

A déconseiller absolument à toute personne ayant un métier sérieux, puisqu’il est absolument impossible de lâcher les quelque milliers de pages une fois qu’on y a goûté !!!

4 Tomes : Les enfants du Graal, Le sang des rois, La couronne du monde, Le calice noir.


http://www.livres-online.com/Les-enfants-du-Graal.html
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3205
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Empty Re: [Berling, Peter] Les enfants du Graal

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 14:36

Merci pour le résumé Moulin, je verrai déjà ce qu'ils ont en médiathèque. Bonnes lectures à toi aussi. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Empty Re: [Berling, Peter] Les enfants du Graal

Message par marie do Lun 12 Mar 2012 - 18:57

J'ai ce livre dans ma bibliothèque, je ne l'ai jamais lu au delà des première lignes, pourtant c'est une époque que j'aime bien dont j'ai lu plusieurs romans.... connaissez vous la trilogie de David Camus "le roman de la croix" ?[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Dix-sur-dix
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4551
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Empty Re: [Berling, Peter] Les enfants du Graal

Message par Moulin-à-Vent Lun 12 Mar 2012 - 21:27

merci
Merci pour l'information marie do.
Je vais prendre en note dès que tu m'auras fait connaître les titres de ces trois romans de David Camus et ainsi, je devrais les lire dans peu de temps party

Salutations hi et merci encore. bang
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3205
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Empty Re: [Berling, Peter] Les enfants du Graal

Message par marie do Lun 12 Mar 2012 - 22:24

Le roman de la Croix:- Les chevaliers du royaume
-Le coeur de la croix
-Morgennes
-Crucifère

De David Camus, des romans qui normalement peuvent être lu dans n'importe quel ordre. Quand les 5 tomes seront publiés, on pourra lire les livres dans l’ordre chronologique. À savoir : tome 2 (Morgennes), tome 4, tome 1 (Les Chevaliers du Royaume), tome 3 (Crucifère), tome 5.
Je ne pense pas que le tome 5 soit paru ....Il y a 2 ou 3 ans que je les ai lu mais j'en garde un excelent souvenir, je les relirai volontiers si la personne qui me les a emprunté daigne me les rendre ....[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Chevalier
En résumé ces romans se déroulent principalement en Terre sainte avec une grosse pincée de fantastique [Berling, Peter] Les enfants du Graal   Scheval1 , un peu déroutant parfois mais je les ai tous apprécié ! [Berling, Peter] Les enfants du Graal   Faucheuse

Bonne lecture!!! [Berling, Peter] Les enfants du Graal   Ninja-sabre-421
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4551
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Empty Re: [Berling, Peter] Les enfants du Graal

Message par Moulin-à-Vent Mar 13 Mar 2012 - 0:22

Un gros MERCI marie do. kdo
Je place David Camus à lire prochainement. :5<e:

Salutations! hi

P.s.: J'ai grandement apprécié tes avatars. :9ç<:
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3205
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Empty Re: [Berling, Peter] Les enfants du Graal

Message par Paprika Mar 13 Mar 2012 - 6:43

J'ai lu cette saga il y a quelques années et j'ai adoré.
A qui aime les sagas historiques : n'hésitez pas, ça vaut vraiment la peine.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Empty Re: [Berling, Peter] Les enfants du Graal

Message par Jean XXIV Sam 8 Aoû 2015 - 10:56

J'ai commandé le tome 1 et je me réjouis de le lire tellement vos critiques sont positives!
Jean XXIV
Jean XXIV
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 4819
Age : 67
Localisation : Herve (Belgique)
Genre littéraire préféré : SF, romans historiques et thrillers
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Berling, Peter] Les enfants du Graal   Empty Re: [Berling, Peter] Les enfants du Graal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum