Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[Coben, Harlan] Remède mortel

Aller en bas

Votre avis sur "Remède mortel"?

[Coben, Harlan] Remède mortel Vote_lcap0%[Coben, Harlan] Remède mortel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coben, Harlan] Remède mortel Vote_lcap0%[Coben, Harlan] Remède mortel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coben, Harlan] Remède mortel Vote_lcap0%[Coben, Harlan] Remède mortel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coben, Harlan] Remède mortel Vote_lcap50%[Coben, Harlan] Remède mortel Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Coben, Harlan] Remède mortel Vote_lcap50%[Coben, Harlan] Remède mortel Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Coben, Harlan] Remède mortel Vote_lcap0%[Coben, Harlan] Remède mortel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Coben, Harlan] Remède mortel Empty [Coben, Harlan] Remède mortel

Message par Cassiopée Sam 7 Jan 2012 - 17:41

[Coben, Harlan] Remède mortel Remade12

Titre : Remède mortel
Auteur : Harlan Coben
Traduit par Cécile Arnaud
Éditions : Belfond (15/09/2011)
Collection : Belfond Noir
Nombre de pages : 440

Quatrième de couverture :

Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée. Un médecin qui se suicide. Des patients sauvagement assassinés. Coïncidences ? Complot ? Et si l'annonce prochaine d'une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ? Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l'enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d'elle la prochaine victime d'un mystérieux serial killer... Guerre des lobbies pharmaceutiques, machination politique, pression des médias, mensonges... Au cœur d'un débat toujours aussi brûlant, un thriller angoissant et terriblement réaliste par celui qui allait devenir le maître de vos nuits blanches.

Mon avis :

La prochaine fois, je me renseigne …
Je ne savais pas, oui, je ne savais pas que ce « nouveau » Coben était comme le dernier que j’ai lu (Sans un adieu) un roman écrit quand l’auteur avait une vingtaine d’années et exhumé des cartons …
Quand je l’ai eu en mains, j’ai commencé par la fin puis j’ai lu le préambule … où Monsieur Coben explique avoir ressorti ses écrits non publiés (était-il en panne d’inspiration ?) et ainsi donné à l’impression « Remède mortel » sans l’avoir relu, ni retravaillé …

Et bien, il aurait été bien inspiré de le relire !
Le fond aurait pu donner quelque chose d’intéressant en retravaillant la forme.
A part sur la plage, où vous retrouverez le fil de l’intrigue sans problème même si le ballon des enfants du voisin vous tombe sur le nez ou si vous vous endormez subitement, je ne vois pas d’autres raisons de conseiller ce livre.
Ceux qui ont peur en avion et qui cherchent, comme moi dans ces cas-là, une histoire qui vous prend et que vous ne voulez plus lâcher, passez votre chemin ….

Les protagonistes sont assez stéréotypés, manquant de profondeur.
Les méchants, même pas peur, n’ont de méchanceté que l’apparence et leurs raisons d’agir comme ils le font, sont tout à fait ordinaires: pouvoir, argent …
Les gentils sont …. fades … il leur manque de la consistance. Même Sara, qui aurait pu être un personnage qu’on remarque, n’a pas produit cette étincelle qui fait la différence …
Le contexte ? Une clinique, des basketteurs, le SIDA …

Beaucoup de ficelles trop grosses à mon sens, des invraisemblances, des lieux communs, des retournements de situation prévisibles …

Rien qui accroche vraiment votre esprit ….

L’écriture, quant à elle, est celle d’un Coben qui débute.
Pas vraiment catastrophique, mais pas vraiment prenante.
Lisse, sans relief, beaucoup de dialogues qui masquent l’insuffisance de ressentis, d’explorations des âmes … Malgré quelques passages en italiques qui ont pour but de donner un peu de profondeur, cet opus n’en a pas eu suffisamment pour me passionner. Dommage …


Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16285
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Remède mortel Empty Re: [Coben, Harlan] Remède mortel

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 19:25

Lu du 14/03/2013 au 21/03/2013

Bon, dès le départ l'auteur nous met dans le bain en nous précisant que c'est un de ses premiers romans écrit il y a 20 ans et qu'il l'a sorti de la malle et éditer sans le retravailler.

Et bien il fait bien de nous prévenir car c'est d'un ennui ! Les dialogues sont sans intérêt "Tu vas bien? - Oui , je vais bien- Et toi tu vas bien"......Voilà un peu à quoi cela ressemble !

Étant d'une nature curieuse j'ai poursuivi la lecture dans le seul but de savoir qui était le coupable et non parce que l'histoire me plaisait. L'idée était bonne, ça aurait fonctionné mais il y a beaucoup trop de personnages ce qui fait que l'on a du mal à s'y retrouver de plus la plupart manque de caractère et sont trop stéréotypés. Les situations sont parfois tellement énorme que l'on se demande comment ça pourra être possible, ça manque beaucoup trop de réalisme et de caractère


Dernière édition par surpass le Sam 23 Mar 2013 - 21:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Remède mortel Empty Re: [Coben, Harlan] Remède mortel

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 20:07

Et bien?!! Ce ne sera donc pas pour moi!! Merci pour vos avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Remède mortel Empty Re: [Coben, Harlan] Remède mortel

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 12:25

Et bien je viens de commander ce livre,pour découvrir cet auteur.. Vu vos critiques je vais le regretter.. Donc bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Remède mortel Empty Re: [Coben, Harlan] Remède mortel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum