Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin

+9
Salsera15
audreyzaz
Pistou 117
lalyre
Sarfre
Pinky
Cassiopée
Sharon
Sara2a
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre avis :

[Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin - Page 3 Vote_lcap26%[Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 7 ]
[Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin - Page 3 Vote_lcap22%[Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin - Page 3 Vote_rcap 22% 
[ 6 ]
[Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin - Page 3 Vote_lcap33%[Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin - Page 3 Vote_rcap 33% 
[ 9 ]
[Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin - Page 3 Vote_lcap7%[Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin - Page 3 Vote_lcap11%[Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 27
 
 

[Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin - Page 3 Empty Re: [Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 13:09

Capsule a écrit: je me suis fait marabouter ! je ne vois que ça ! drunken 

lol! C'est tout le charme de Murakami..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin - Page 3 Empty Re: [Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 13:06

En voilà une étrange histoire…
Une histoire ? Non, en réalité il y en a deux. Une pour chacun des deux personnages principaux : Aomamé et Tengo.
A priori, ils n’ont rien en commun, sauf d’être jeunes trentenaires solitaires dans une grande ville japonaise en ce printemps de l’an de grâce 1984. Aomamé est professeur de fitness dans un club de sport chic, et accessoirement tueuse à gages, pour la bonne cause et pour le compte d’une vieille dame fortunée. Tengo est un romancier en herbe pas encore publié, et accessoirement professeur de mathématiques.
A priori ils ne se connaissent pas, mais sait-on jamais ? Vont-ils se croiser à un moment donné ? forcément on se pose la question, et on suppose que le hasard apportera la réponse, ou pas. Parce que la probabilité qu’ils se rencontrent, déjà mince, deviendrait infime si on s’apercevait qu’ils ne vivent peut-être pas dans le même univers, à la même époque… Si Tengo semble bien ancré en 1984, les certitudes d’Aomamé vacillent quand elle se rend compte qu’elle n’a jamais entendu parler de certains événements pourtant bien connus dans son entourage, et surtout quand elle aperçoit deux lunes dans le ciel nocturne. Aurait-elle glissé, à son insu, dans un monde parallèle, en 1Q84 ?
Tengo a son content d’interrogations, lui aussi, depuis que son éditeur l’a chargé de réécrire le roman d’une inconnue, pour le faire concourir au Prix des nouveaux auteurs. Etrange créature que cette jeune fille de 17 ans, Fukaéri, qui parle à peine et qui croit en l’existence des Little People…
Difficile d’en dire plus à ce stade. Ce 1er livre de la trilogie est un tome de mise en place, où il est question de violences faites à des femmes et des fillettes, de sectes, de vengeance et de justice. Je n’ai pas encore compris où tout cela allait mener, mais il est agréable de se laisser entraîner dans ce labyrinthe dans lequel on perd ses repères au fur et à mesure qu’on avance. D’ailleurs on n’avance pas toujours, dans cette réalité dure et violente teintée de fantastique, on tourne parfois en rond, on revient en arrière quitte à s’ennuyer un peu, on repart en avant pour arriver presque au même endroit par un chemin presque identique. On croit alors comprendre quelque chose mais en réalité c’est plus complexe qu’avant. Ou peut-être pas. Une certitude : toujours, on s’interroge. Sur les événements, sur leur imbrication, leurs liens, et sur Aomamé l’impassible et Tengo le conformiste, qui semblent si lisses, si routiniers, si calmes. Cela semble inévitable : on arrive à l’été, il faudra bien qu’une tempête se déchaîne autour d’eux d’ici à décembre 1984, ou 1Q84…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin - Page 3 Empty Re: [Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin

Message par joëlle Ven 22 Nov 2013 - 9:31

J'ai bien accroché à la lecture de ce premier tome.
Mais j' ai été déçue... Il me faudra attendre les vacances de Noël pour lire la suite.
L' alternance des récits d' Aomamé et de Tengo est agréable. C'est un peu comme si on lisait deux romans tout en cherchant le ou les liens...
Les thèmes traités sont assez durs, les femmes battues, l' enfance maltraitée, les sectes et la vengeance (justice ?!). Le fantastique est présent dès le début. On ne sait plus dans quel monde on est vraiment, mais les drames et les traumatismes sont eux bien réels.
On comprend assez vite qu' ils vont bientôt se retrouver et ne faire qu' un récit... Mais quand...
Pas dans ce tome en tout cas... Pas sympa Laurence de me laisser sur ma faim!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9468
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin - Page 3 Empty Re: [Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 23:13

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à cause du style lent et répétitif, mais au fil de la lecture je me suis accrochée aux deux personnages et à leurs histoires. Ce livre aborde plusieurs sujets lourds qui sont liés avec des références littéraires et culturelles très intéressantes. Plus qu'à me procurer le deuxième tome !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin - Page 3 Empty Re: [Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin

Message par Invité Ven 29 Mai 2015 - 18:19

J'ai abandonné le livre. Près de 3 semaines pour lire 35 pages...un naufrage ! Je re-tenterai l'expérience cet été Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin - Page 3 Empty Re: [Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin

Message par Invité Sam 30 Mai 2015 - 14:03

j'ai les trois tomes
à lire et relire......à l'infini

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin - Page 3 Empty Re: [Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin

Message par Invité Sam 30 Mai 2015 - 14:56

A présent je possède les trois tomes également. J'en ai lu un seul .Il m'a fallut "entrer" dans le ton de l'écriture,bien placer les personnages ensuite j'ai aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin - Page 3 Empty Re: [Murakami, Haruki] 1Q84 - Livre 1: avril-juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum