Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux

4 participants

Aller en bas

Vos avis

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Vote_lcap67%[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Vote_lcap33%[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Empty [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 20:14

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Dernie10

Broché: 422 pages
Editeur : Editions Albin Michel (31 août 2011)
Collection : Spécial suspense
Langue : Français
ISBN-10: 2226229809
ISBN-13: 978-2226229809

Résumé
Est-ce parce qu’elle attend un enfant que l’agent du FBI, Kimberly Quincy, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d’une prostituée enceinte ? Depuis quelques temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d’Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à s’en préoccuper. Un serial killer s’attaquerait-il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s’agit-il de crimes imaginaires ?
Sans le savoir, la jeune femme s’enfonce dans le piège tendu par un tueur qui s’amuse à rendre bien réel le cauchemar qui hante la plupart des femmes. Comme pour sa mère et sa soeur, victimes autrefois d’un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly…

Editeur : Albin Michel
Nombre de pages : 422

Mon avis:
Et bien ce n'est pas mon préféré , je ne dirais pas que je n'ai pas aimé mais une chose est sûre je n'ai vraiment pas eu de coup de cœur pour ce livre. Peut être que c'était prévu d'avance car lorsque j'ai lu le résumé je n'étais pas plus emballé que ça, le milieu des prostitués ne m’intéressant pas dans les romans que je lis, donc cela a fortement jouer je pense mais je m'attendais malgré tout à être prise dans ma lecture comme je l'avais été avec ceux que j'avais lu de cette auteure.
Toutefois les personnages, sont attachant ,notamment Kimberly , agent du FBI  futur maman qui a du mal à laisser son travail de côté et qui va donner le maximum d'elle pour retrouver le meurtrier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 21:54

Je vais retenir seulement l'auteur alors ! Very Happy
Lequel me conseillerais tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 13:34

La maison d'à côté ! livre que j'ai d'ailleurs découvert grâce au forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux

Message par Cassiopée Mar 21 Fév 2012 - 17:01

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Dernie11

Auteur: Lisa Gardner
1 CD MP3 de 13h
Texte intégral
Lu par Elodie Huber
Éditions: Thélème

Est-ce parce qu’elle attend un enfant que l’agent du FBI, Kimberly Quincy, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d’une prostituée enceinte ? Un serial killer s’attaquerait-il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s’agit-il de crimes imaginaires ?

Mon avis :


Au niveau de l’objet :

« Lire » un livre audible était un gros défi pour moi.
Les raisons en sont multiples :
- J’enregistre des livres pour non ou mal-voyants et j’allais être de l’autre côté de la barrière. L’occasion m’était ainsi donnée d’écouter une autre voix et d’entendre comment la lectrice (il s’agit d’une femme) la mettait « en scène ».
- -Je suis plus visuelle qu’auditive, allais-je tenir le coup sans texte sous les yeux et surtout, est ce que je pourrais rester concentrée ?
- Je lis toujours la fin des livres en premier, puis je « butine » pour avoir la trame générale avant de lire…. Allais-je supporter de ne pas savoir ?

Je connais les réponses aux questions….
Côté voix ….. Elodie Huber qui lit ce roman, est absolument parfaite. Une voix posée, une diction excellente, un ton qui s’adapte à la situation mais sans emphase. Vraiment, une lectrice que je recommande, la qualité est là et c’est un plaisir.
Côté concentration (pour moi) : facile à écouter dans le bain (où je lis toujours mais avec la peur d’échapper le livre dans l’eau) ou en tricotant, parfait en épluchant les légumes ou en marchant, pas mal en conduisant (mais ce n’est pas toujours évident, l’attention peut être détournée et on se demande ce qui s’est dit) ou en faisant les courses, difficile en faisant son jogging ou en brodant.
Côté lecture …. Mea culpa …. J’ai écouté le début puis la fin pour comprendre mais je n’étais pas tranquille, je n’avais pas une idée générale de l’intrigue et il m’était impossible de continuer comme ça …. J’ai donc arrêté l’écoute, je suis allée en grande surface, j’ai feuilleté le livre, butiné pour avoir ce dont j’avais besoin et j’ai pu reprendre, rassérénée, le MP3 pour écouter le récit dans son intégralité.

Un CD peut se télécharger sur un MP3 ou un iPhone, le livre tient alors dans la poche et ne se corne pas !

Un petit bémol : le CD est découpé en trente plages regroupant parfois plusieurs chapitres. Je trouve dommage que ce découpage ne suive pas celui des chapitres.

Au niveau de l’histoire :

Lisa Gardner maîtrise parfaitement les tenants et les aboutissants pour écrire un bon thriller.

« Une fois encore, le devoir avant tout. »
« … rester trop longtemps sur place, c’était prendre le risque d’être écrasé par le poids des regrets »

Voilà ce que dit et pense Kimberly, agent du FBI ; comme son père avant elle. Avancer pour sauver des vies, quitte à faire souffrir ceux qu’on aime … Elle est enceinte, tiraillée entre protéger cette vie qui grandit en elle et porter secours à ceux qui, pourtant inconnus, ont besoin d’elle. Les conversations avec son mari, pourtant du métier comme elle (il est enquêteur au GBI), sont lourdes de sens, de non-dits exprimés. Il a peur pour le bébé, pour elle, il voudrait qu’elle « lève le pied. » Cette femme est attachante, on a envie de l’écouter, de lui dire de faire une pause et parallèlement on l’admire de continuer à chercher et de ne pas renoncer même si ses supérieurs ne sont pas vraiment d’accord.

On pourrait croire à une enquête classique : un serial killer un peu bizarre aux penchants pervers pour les araignées mais il n’y a pas que ça. Dans le livre, sont décrites, régulièrement, des scènes entre un jeune enfant (que l’on voit grandir) et Burgerman, d’autres entre une vieille femme, Rita, et un jeune garçon : Scott. Tout cela déstabilise de bonne manière le lecteur qui imaginait une enquête assez linéaire. Les choses vont s’éclairer petit à petit, on comprendra qui est qui et tout s’emboîtera. J’ai trouvé que le parallèle entre les jeunes femmes et les araignées, les deux étant « collectionnées » apportaient un plus à ce roman en créant « une ambiance » … (surtout que quelques un des chapitres sont introduits par des données scientifiques sur ces charmantes bestioles.

Tour à tour, suivant les chapitres, les points de vue et le ton sont différents, on retrouve l’inquiétude des forces de l’ordre qui se sentent impuissantes, celle des parents (ou futurs parents) qui s’interrogent sur le devenir de leur(s) enfant(s) ou comment les protéger, les « armer » pour qu’ils s’en sortent face au Mal (que l’on peut rencontrer au coin de la rue), les réflexions des victimes, qui ne connaissant rien d’autre, ne fuient pas lorsque ce serait possible, le ressenti du prédateur sexuel et pourquoi, comment, il en est arrivé là …
Même en audio, le ton est si juste que l’on cerne immédiatement qui s’exprime.

L’écriture de Lisa Garner est de qualité, le vocabulaire adapté aux personnages et aux situations. Le contexte n’est pas à l’eau de rose, la violence est présente, parfois, la peur vous colle à la peau et tout cela prouve que vous tenez un excellent thriller entre les mains …. Ou plutôt entre les deux oreilles ….

On peut donc conclure que les éditions Thélème ont réussi leur pari, la voix est en phase avec le contenu et permet de vivre un beau moment d’écoute/lecture.

Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 14:53

J'aime beaucoup Kimberly, agent du FBI et future maman dans ce livre. Future maman qui ne peut décrocher de son job. On partage ses interrogations sur le fait de mettre un bébé au monde dans ce monde de violence qu'elle côtoie au quotidien.

Un serial killer qui collectionne les araignées (entre autre), ce jeune garçon, Burgerman, Rita, la jeune prostituée enceinte...Les choses se mettent en place et s'éclairent petit à petit.

J'ai vraiment bien aimé ce livre et ai eu du mal à décrocher mais les passages avec le (s) petit (s) garçon (s) ont été difficiles à lire. Ils m'ont donné la nausée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 15:11


Ah j'oubliais, j'ai particulièrement apprécié les petites notes d'information au début de certains chapitres sur les araignées. Je ne les aime pas mais ces bestioles sont fascinantes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 17:16

Cassiopée, tu lis toujours la fin des livres en premier! Razz Moi ça me gacherais tout le suspens. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux

Message par tornade Ven 4 Jan 2013 - 20:33

Premier livre que je découvre de cet auteur et je ne suis pas déçue.

C’est un roman qui se lit facilement. Facile par l’écriture qui est loin d’être déplaisante, par le scénario : l’histoire se déroule sans encombre, les éléments s’enchaînent, s’imbriquent. Pas de faux pas. Thriller oblige, quelques scènes noires. Et puis on s’interroge sur le comportement de l’Homme : est Il capable de commettre de telles atrocités ? De répéter le même schéma vécu ? On plonge littéralement dans l’horreur humaine car finalement la réalité n’est parfois pas aussi lointaine.

J’ai aimé également ces petits préambules sur les arachnides à chaque début de chapitre. Je pense qu’ils sont importants pour la construction et le déroulement de l’histoire…

Quant aux personnages, je les ai tout de suite adoptés !!

Je suis décidée : je lirai un autre roman de Lisa Gardner…
tornade
tornade
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 49
Localisation : Nord (59)
Genre littéraire préféré : Thriller, polar, fantasy mais ouverte à d'autres genres littéraires!!!
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux

Message par Elyuna Sam 28 Sep 2013 - 18:11

Kimberly Quincy, personnage que j'adooooore dans les livres de Lisa Gardner. Ce n'était pas le premier que je lisais avec cette héroïne, même, j'attendais avec impatience de l'avoir lu après avoir dévoré les premiers de cette série où nous suivons beaucoup plus le papa de Kimberly, Pierce.
Bref, un livre de plus de cet auteur que j'ai dévoré en une seule journée, complètement emportée par l'histoire et les péripéties qui se succèdent. Ce n'est pas le plus réussi de ses livres mais je l'ai quand même adoré.

Bien évidemment, Kimberly est une héroïne et j'ai beaucoup de mal en règle générale avec les personnages féminins dans les livres, bien qu'elle s'en sorte mieux que les autres, elle est quand même parvenu à m'agacer par ses réactions par moment puériles et irresponsables mais cela ne la rend que plus vulnérable, proche de nous.

Autre point dont je suis sûre, c'est que je déteste les araignées et même en livre, cela a du mal à passer affraid 

Les autres personnages sont plutôt bien approfondis et j'ai apprécié de ne pas savoir tout de suite qui était le narrateur de certains passages, nous laissant le temps de mieux le connaître et de l'apprécier à sa juste valeur... ou pas lol!  Je n'en dévoile pas plus, promis!!

Je ne peux pas en dire plus sur ce livre, cela fait un moment que je l'ai lu et je ne conserve pas un souvenir impérissable mais encore et toujours, j'adore Lisa Gardner, une de mes écrivains préférés à l'heure actuelle Very Happy 

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 16:22

Excellent thriller, à conseiller je pense aux amateurs du genre. Les personnages sont crédibles et les chapitres s’enchaînent parfaitement. Attention, certains passages sont assez (même très) sombres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux

Message par Paprika Mer 16 Juil 2014 - 9:38

Je ne peux pas dire que j'ai vraiment apprécié ce livre.
J'ai de loin davantage apprécié le premier de cet auteur que j'ai lu : La maison d'à côté.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 5: Derniers adieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum