Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Vote_lcap100%[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Vote_lcap0%[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Vote_lcap0%[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Vote_lcap0%[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Vote_lcap0%[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Vote_lcap0%[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Empty [Horowitz, Anthony] La Maison de Soie

Message par louloute Mar 13 Déc 2011 - 20:23

Horowitz Anthony

Le nouveau Sherlock Holmes: La Maison de Soie

[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie 51jo7o10

Édition: Hachette Livre
Nombre de page: 359

4ieme de couverture:

Une nouvelle enquête inédite de Sherlock Holmes, scellée dans un coffre pendant cent ans.
Un manuscrit trop compromettant pour être dévoilé plus tôt.


Londres, novembre 1890.
Edmond Carstairs craint pour sa vie. Fautes de preuves, Holmes suspend ses recherches. Le lendemain, ce n'est pas d'un meurtre, mais d'un vol dont Castairs est la victime.
Holmes l'avait prévu. Ce qu'il ne pouvait imaginer, en revanche, c'est qu'à mesure qu'il plongerait dans cette enquête, Londres lui révélerait son visage le plus sordide ...
La partie reprend. Et cette fois, Holmes et Watson n'en sortiront pas indemnes.

Quand un maitre du thriller rencontre le détective le plus mythique de l'histoire de la littérature: Anthony Horowitz donne à Sherlock Holmes un nouveau souffle.

Résumé:
Edmond Carstairs propriétaire d'une galerie d'art à Londres fait appel à Sherlock Holmes car il craint pour sa vie un certain Keelan O'Donaghue un bandit venu des États Unis le surveille et le suit. Lors d'une vente de tableaux avec les États Unis le gang des casquettes plates avec Keelan et Rourke O'Donaghue deux jumeaux chefs du gang intercepte le convois et volent l'argent de la vente au cours de ce vole Rourke meurt. Edmond Carstairs est persuadé que le frère jumeau vient se venger or le lendemain il subit le vole de son coffre fort. Trouvant le fait bizarre Holmes décide d'envoyer sa petites brigades, des enfants des rues de Londres, qui travaillent de temps en temps pour Holmes il les charge de surveillé le brigand et où il habite. Le soir même il retrouve un des enfants Ross complétement horrifié qui s'enfuit et découvre le corps sans vie de Keelan. Que c'est il passé qu'à vu le petit Ross ?
Holmes et Watson partent à sa recherche, il retrouve sa trace dans un orphelinat tenu par le révérend Fitzsimmons mais celui-ci les a quitté y a quelques temps ils apprennent qu'il a une sœur qui travaille dans un bar. Or celle-ci les accueille froidement et blesse Watson avant de s'enfuir. Ils découvrent dans sa chambre un petit magot Holmes pense que le petit fait chanter quelqu'un mais malheureusement on retrouvera le gamin mort torturé avec un bracelet de soie blanche autour du poignet. Holmes se souviens avoir recu aussi un ruban blanc en soie. Ils partent enquêter sur ce mystères.
Au cours de leur enquête dans une fumerie d'opium Sherlock Holmes est droguée et accusé du meurtre de la sœur de Ross aussitôt arrêté et mis en prison il est accusé par plusieurs témoins de hautes renommée. Que c'est il passé ?

Mon avis:
Comment ne pas aimer un tel livre ? Tous ceux qui aiment Sherlock Holmes vont adorer ce livre. On retrouve vraiment les écrits de Watson, sa description de Sherlock Holmes, la description de Londres et ses bas-fonds. Quant à l'histoire elle est tout simplement stupéfiante et inattendue ; jusqu'à la fin on sait pas. C'est noir, sombre, glauque. J'ai pas fini mon résumé car je vous laisse découvrir le fin mot de l'histoire. A LIRE ABSOLUMENT

Note: 10/10 sans hésitation coup de cœur
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Empty Re: [Horowitz, Anthony] La Maison de Soie

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 21:10

J'avais lu une série de lui. Le pouvoir des cinq, j'avais adoré! Alors que je n'étais pas branché lecture, cet auteur m'a donné l'amour des livres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Empty Re: [Horowitz, Anthony] La Maison de Soie

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 21:29

Je l'ai demandé à Mon Père Noël !! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Empty Re: [Horowitz, Anthony] La Maison de Soie

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 5:44

J'adore Horowitz et Sherlock Holmes ! Je pense que je vais me régaler ! Je l'ai acheté pour le CDI en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Empty Re: [Horowitz, Anthony] La Maison de Soie

Message par louloute Mer 14 Déc 2011 - 7:25

très bon choix pour papa Noël et Géraldine tu vas te régaler j'en suis sur Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Empty Re: [Horowitz, Anthony] La Maison de Soie

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 13:01

Merci loulote, à noter précieusement! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Empty Re: [Horowitz, Anthony] La Maison de Soie

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 13:09

Il a l'air excellent, je note

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Empty Re: [Horowitz, Anthony] La Maison de Soie

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 16:25

Oui moi aussi il me tente bien. Je suis heureuse qu'il t'ai plu louloute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Empty Re: [Horowitz, Anthony] La Maison de Soie

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 16:53

Ce n'est pas pour moi Sherlock Holmes ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Empty Re: [Horowitz, Anthony] La Maison de Soie

Message par louloute Mer 14 Déc 2011 - 20:11

tiens je suis curieuse une anti Sherlock c'est quoi qui te rebute dans ce personnage ?
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Empty Re: [Horowitz, Anthony] La Maison de Soie

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 23:04

louloute a écrit:très bon choix pour papa Noël et Géraldine tu vas te régaler j'en suis sur Very Happy
Je vais l'emmener pour les vacances de noël !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] La Maison de Soie Empty Re: [Horowitz, Anthony] La Maison de Soie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum