Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours  Vote_lcap0%[Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours  Vote_lcap50%[Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours  Vote_lcap50%[Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours  Vote_lcap0%[Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours  Vote_lcap0%[Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours  Vote_lcap0%[Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours  Empty [Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 19:41

[Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours  Jenna_10

Titre : Jenna Fox, pour toujours
Auteur : Mary E. Pearson (traduit de l'américain)
Editeur : Les grandes personnes
Année : 2010
Nombre de pages : 280

Présentation de l'éditeur :
"J'étais quelqu'un avant. Quelqu'un qui s'appelait Jenna Fox."
Jenna, 17 ans, est amnésique après un an passé dans le coma. Tant bien que mal, sous la houlette de ses parents, la jeune fille réapprend à être celle qu’elle a toujours été. Pourtant, très vite, Jenna comprend qu’elle est bien plus que les vidéos qu’on lui fait regarder, les statistiques qu’on lui fait avaler.
Et avec les souvenirs apparaissent des questions auxquelles personne ne répond…
Identité et éthique scientifique sont au cœur de ce roman d’anticipation aux allures de thriller.

Mon avis :
Ce livre traîne dans ma PAL Jeunesse depuis l'an dernier, et pourtant il ne manque pas de l'atout parfois déterminant pour moi : une belle couverture ! Ces papillons qui s'étirent à partir d'un visage à moitié caché, la mise en page aérée, un peu de bleu... il n'en faut pas plus pour me faire craquer !
Comme une de mes élèves l'avait lu en "lecture libre" l'an dernier, j'avais une vague idée de ce qui était arrivé à Jenna Fox, mais je l'avais soigneusement remisé dans un coin sombre de ma mémoire. Bien m'en a pris : je me suis laissé surprendre, conduire par l'adolescente au fur et à mesure de ses découvertes sur son passé, dont je ne vous dirai rien ici. Je n'ai pas l'habitude de lire des romans d'anticipation, sans doute celui-ci a-t-il un petit côté "confortable", et cependant très agréable. A vous de découvrir ce roman qui se lit très facilement, que j'ai eu du mal à lâcher (quand j'avais le temps de lire) et qui pose les questions de l'identité, de la construction de soi, des limites de la science et de la médecine. C'est Jenna qui nous raconte sa propre histoire mais j'ai apprécié ses moments d'aparté, encore plus intimes, et les allusions à Walden ou la vie dans les bois, d'Henri Thoreau.


Dernière édition par alexielle63 le Ven 2 Déc 2011 - 11:22, édité 1 fois (Raison : Correction sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours  Empty Re: [Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 9:45

je suis en train de le lire :! merci pour ta critique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours  Empty Re: [Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 16:40

Tu pourras le proposer en toute connaissance de cause ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours  Empty Re: [Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 11:32

J'ai lu ce roman d'anticipation dans le cadre du "PRIX DES INCORRUPTIBLES". Jenna, est une jeune fille qui se réveille après avoir passé un an dans le coma ; avec ses parents et sa grand-mère qu'elle appelle par leurs prénoms, ils se sont installés dans une maison isolée loin de leur ancienne vie ! Pourquoi ? Sa famille ne veut pas qu'elle sorte, elle ne peut manger que des nutriments liquides et sa mémoire sélective ne revient que par bribes ! Elle sent bien que ses parents lui cachent quelque chose ! Jenna veut apprendre ce qui s'est passé à tout prix et au risque de découvrir des choses qui la dépassent !!
C'est un très bon roman, très prenant et qui posent des questions fondamentales sur l'identité, le recherche sur la génétique...
Ce livre m'a beaucoup posé question par rapport à l'amour des parents pour leur enfant et sur tout ce qu'on pourrait être amené à faire par amour pour son enfant et pour le garder en vie ; je trouve que ce livre aborde des questions très actuelles sur des questions d'éthiques et de bio éthique ! Je n'en dirais pas plus !

Je vous conseille vivement de le lire pour vous faire votre propre avis !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours  Empty Re: [Pearson, Mary] Jenna Fox, pour toujours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum