Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Steinbeck, John] Les naufragés de l'autocar

Aller en bas

Votre avis?

[Steinbeck, John] Les naufragés de l'autocar Vote_lcap0%[Steinbeck, John] Les naufragés de l'autocar Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Steinbeck, John] Les naufragés de l'autocar Vote_lcap0%[Steinbeck, John] Les naufragés de l'autocar Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Steinbeck, John] Les naufragés de l'autocar Vote_lcap0%[Steinbeck, John] Les naufragés de l'autocar Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Steinbeck, John] Les naufragés de l'autocar Vote_lcap0%[Steinbeck, John] Les naufragés de l'autocar Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Steinbeck, John] Les naufragés de l'autocar Vote_lcap0%[Steinbeck, John] Les naufragés de l'autocar Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Steinbeck, John] Les naufragés de l'autocar Vote_lcap0%[Steinbeck, John] Les naufragés de l'autocar Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Steinbeck, John] Les naufragés de l'autocar Empty [Steinbeck, John] Les naufragés de l'autocar

Message par Sarfre Mer 23 Nov 2011 - 9:42

[Steinbeck, John] Les naufragés de l'autocar Les_na11

Auteur : John Steinbeck
Editeur : Folio
Collection : Poche
Nombre de pages : 370

Présentation :

Le récit est anecdotique et tient en une ligne : des passagers d'un autocar se rendent en Californie, subissent une panne, puis repartent et se séparent. Car l'attrait essentiel de cet ouvrage est ailleurs, dans la description psychologique des personnages et la dissection de leurs motivations profondes. Une démonstration méconnue de l'immense talent de John Steinbeck

Mon avis :

5ème livre que je lis de cet auteur après A l'est d'Eden - Des souris et des hommes - La perle - Les raisins de la colère. Ce livre est à mon goût le plus mauvais des 5. C'est une galerie de personnages sans véritablement d'histoire, ni de fil conducteur. Je me suis très rapidement ennuyé et perdu tout intérêt pour ce livre. Steinbeck est un grand écrivain mais il vaut mieux, à mon sens, lire ses autres livres plutôt que celui-ci. Uniquement pour les inconditionnels. Pas beaucoup de plaisir de lecture.

2/10
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum