Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Marshall, Michael] Les vents mauvais

4 participants

Aller en bas

Votre avis :

[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Vote_lcap0%[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Vote_lcap0%[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Vote_lcap50%[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Vote_lcap50%[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Vote_lcap0%[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Vote_lcap0%[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Empty [Marshall, Michael] Les vents mauvais

Message par Sara2a Sam 29 Oct 2011 - 14:36

[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Vents_10

Auteur : Michael Marshall
Titre: Les vents mauvais
Titre original: Bad things
Éditeur: Michel Lafon
Nombre de pages : 361
ISBN: 978-2-7499-1198-4


Quatrième de couverture :

Il y a trois ans, l’avocat John Henderson a vu son petit garçon tomber dans le lac qui bordait sa villa de Black Ridge. Son fils ne s’est pas noyé, ni heurté la tête, il est mort, c’est tout. Sans qu’on puisse trouver la moindre explication à ce drame.

Divorcé depuis, John est maintenant serveur dans une pizzeria. Une nuit d’insomnie, il reçoit un étrange e-mail : « je sais ce qui est arrivé ». Cela suffit à l’attirer à Black Ridge- le seul endroit sur terre où il comptait ne plus jamais remettre les pieds- afin de trouver des réponses au mystère qui a anéanti sa vie. Des ombres planent sur cette petite bourgade, les objets semblent animés d’une volonté malfaisante, et les vents qui agitent la forêt glacent l’âme…

Plus John creuse dans son passé et dans celui de Black Ridge, plus il s’expose, comme les autres, aux maléfices du lieu. Parfois, les vents mauvais s’abattent aussi sur vous.

Mon avis :

Voilà une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable . Pourtant je suis plutôt attirée par ce genre d’histoire, amalgame de thriller et de surnaturel. Mais même si tous les ingrédients sont présents dans l’histoire, celle-ci ne parvient pas à décoller .

Les personnages sont dans l’ensemble peu crédibles, et l’auteur fait traîner lourdement le suspens au risque de lasser le lecteur, les scènes se suivent et se ressemblent, l’intrigue s’emmêle sans élégance . Les zones d’ombres distillées ça et là ne sont même pas éclairées lors du dénouement . Le tout laisse donc une impression d’inachevé et de frustration.

Dommage, l’auteur maîtrise pourtant bien sa plume et les décors sont habilement plantés mais le tout est desservi par ces longueurs et un manque de clarté évident !

Je suis, parvenue à le lire facilement malgré un manque d’attention vis-à-vis de l’histoire.

En conclusion, une écriture agréable mais un manque d’originalité sur le fond.



Dernière édition par Sara2a le Sam 29 Oct 2011 - 23:00, édité 1 fois
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Empty Re: [Marshall, Michael] Les vents mauvais

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 16:52

Dommage, le résumé est pourtant attirant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Empty Re: [Marshall, Michael] Les vents mauvais

Message par Sara2a Sam 29 Oct 2011 - 18:54

C'est vrai le résumé est alléchant, mais j'ai l'impression que l'auteur s'est enlisé au fur et à mesure....
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Empty Re: [Marshall, Michael] Les vents mauvais

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 13:30

J'ai été attirée par le résumé.....et décue par le livre !

Tout se met en place, les personnages, le décor, ca avance tout doucement et...rien ! Ca tourne en rond, rien n'est abouti.
Je suis restée sur ma faim...jusqu'au dénouement ou là aussi, il manque quelque chose, toutes mes questions n'ont pas trouvé de réponse.
Au fil de ma lecture, j'avais l'impression de prendre la mauvaise direction sans pouvoir rien faire....déconcertant !

C'est le premier livre de cet auteur que je lis, du coup j'hésite à lire "Les hommes de pailles" malgré les bonnes critiques que j'ai pu voir...


Dernière édition par mikari le Sam 19 Nov 2011 - 14:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Empty Re: [Marshall, Michael] Les vents mauvais

Message par lili78 Sam 19 Nov 2011 - 14:06

alors je vais passer mon chemin
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Empty michael marshall

Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 17:38

J'ai connu M. Marshall avec "Machination" et n'ai pas été déçu par la trilogie des hommes de paille. Il ne faut donc surtout pas passer son chemin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Empty Re: [Marshall, Michael] Les vents mauvais

Message par Sara2a Dim 15 Juil 2012 - 7:20

On m''a également parlé des hommes de pailles zura2612, il faudrait que je les trouvent histoire de découvrir cet auteur sous un meilleur jour.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Empty Re: [Marshall, Michael] Les vents mauvais

Message par petitepom Dim 15 Juil 2012 - 12:52

J’ai bien aimé ce policier pour son atmosphère, dès le départ, il y a une ambiance mystérieuse.

En effet, la disparition de Scott, le petit garçon est inexplicable ; quand son père revient sur les lieux de l’accident, il rencontre Ellen qui est elle aussi, victime de la mort d’un proche des plus étranges.

Nous suivons deux affaires, celle de ces morts soudaines et inexpliquées et les soucis d’un couple de gamin qui ont fait de mauvais choix avec des dealers de drogue.

John, va d’une part chercher des réponses sur la mort de son fils et aider Becki et son ami Kyle.

Tout le monde va se retrouver dans un petit village étrange où des forces maléfiques ou mal employés, modifient la vie des habitants.

C’est parfois déroutant mais tout s’explique et devient passionnant au fil des pages.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Empty Re: [Marshall, Michael] Les vents mauvais

Message par Salsera15 Dim 15 Juil 2012 - 18:08

Je le note dans ma wishlist
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Marshall, Michael] Les vents mauvais  Empty Re: [Marshall, Michael] Les vents mauvais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum