Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Vote_lcap25%[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Vote_lcap0%[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Vote_lcap0%[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Vote_lcap0%[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Vote_lcap75%[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée

Message par Invité Sam 20 Déc 2008 - 13:01

J'ai choisi ce livre parmi les deux proposés car j'avais envie de lire un thriller, genre que je n'affectionne pas particulièrement mais dont je lis un livre ou deux de temps à autres. Comme tout le monde, je suppose, je connaissais l'histoire de Jack l'Eventreur et donc, j'ai pensé que l'auteur allait en faire un thriller, tel que le résumé l'annonce. Cependant, j'ai trouvé qu'il se rapproche plus d'un documentaire que du thriller donc j'ai été déçue. En effet, l'auteur cherche à nous montrer qui est véritablement le serial killer qui a tué sept femmes. Finalement, je ne l'ai pas terminé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée

Message par Invité Sam 20 Déc 2008 - 13:17

Francine a écrit:Je vois que 'abandon' n'est pas prévu dans le sondage...
Je n'avais pas voté pour ce livre...lors de la sélection et donc je ne l'ai pas lu par choix.

Non alors j'ai voté pour Très Moyen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée

Message par Thot Sam 20 Déc 2008 - 13:30

Avalon a écrit:
Francine a écrit:Je vois que 'abandon' n'est pas prévu dans le sondage...
Je n'avais pas voté pour ce livre...lors de la sélection et donc je ne l'ai pas lu par choix.

Non alors j'ai voté pour Très Moyen.

Si tu as abandonné c'est généralement que tu n'as pas apprécié donc il faut voter pour la dernière option.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée

Message par Invité Sam 20 Déc 2008 - 13:55

Thot a écrit:
Avalon a écrit:
Francine a écrit:Je vois que 'abandon' n'est pas prévu dans le sondage...
Je n'avais pas voté pour ce livre...lors de la sélection et donc je ne l'ai pas lu par choix.

Non alors j'ai voté pour Très Moyen.

Si tu as abandonné c'est généralement que tu n'as pas apprécié donc il faut voter pour la dernière option.

Je sais mais je ne l'ai quand même pas totalement apprécié. J'ai aimé, dans ce que j'ai lu, certaines choses. C'est pour cette raison que je n'ai pas voté pour la dernière option.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Empty Jack l'éventreur

Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 11:17

Coucou !!! J'ai lu Jack l'éventreur pendant les vacances de Noël et je dois dire qu'il est surprenant. Tout d'abord connaissant l'auteur je m'attendais à un véritable thriller. Or ici c'est tout autre chose. C'est un compte rendu d'enquête, un peu style journalistique car elle est tout sauf une vraie enquêtrice. Elle reprend une hypothèse déjà donnée et ne considère pas toutes les pistes. Elle se focalise sur ce qui lui permet d'étayer sa thèse. Elle ne m'a pas convaincue.
Je trouve beaucoup d'erreurs au niveau littéraire : Beaucoup de répétitions, des arguments avancés avec des justifications peu convaincantes....
Il y a tout de même un point positif et qui m'a donné envie de terminer ce livre : le côté informatif, la reconstruction de cette époque; les détails médicaux ou autre. J'ai appris des choses, je n'ai pas complètement perdu mon temps
Razz Mais je suis persuadée qu'il manquait à cette oeuvre le suspense, leitmotiv habituel de Patricia Cornwell.
flower flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée

Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 12:59

merci c'est gentil, je n'avais pas ramarqué mon erreur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée

Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 13:00

feefeelou a écrit:Coucou !!! J'ai lu Jack l'éventreur pendant les vacances de Noël et je dois dire qu'il est surprenant. Tout d'abord connaissant l'auteur je m'attendais à un véritable thriller. Or ici c'est tout autre chose. C'est un compte rendu d'enquête, un peu style journalistique car elle est tout sauf une vraie enquêtrice. Elle reprend une hypothèse déjà donnée et ne considère pas toutes les pistes. Elle se focalise sur ce qui lui permet d'étayer sa thèse. Elle ne m'a pas convaincue.
Je trouve beaucoup d'erreurs au niveau littéraire : Beaucoup de répétitions, des arguments avancés avec des justifications peu convaincantes....
Il y a tout de même un point positif et qui m'a donné envie de terminer ce livre : le côté informatif, la reconstruction de cette époque; les détails médicaux ou autre. J'ai appris des choses, je n'ai pas complètement perdu mon temps
Razz Mais je suis persuadée qu'il manquait à cette oeuvre le suspense, leitmotiv habituel de Patricia Cornwell.
flower flower flower

Tout comme toi, j'ai reperé beaucoup de répétions de mots dans les pages. Je ne sais pas si c'est l'auteur qui l'a écrit ainsi ou le traducteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée

Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 13:06

En effet, le travail des traducteurs n'est pas toujours joli joli. Plus une traduction est belle plus elle est infidèle, c'est bien connu. Mais ici il y a aussi des reflexions complètes qui sont répétées, je pencherai plutôt pour une erreur de l'écrivain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée

Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 15:17

C' est vrai que pour un thriller le livre laisse beaucoup à désirer. Je me demande parfois si les éditeurs, ceux qui commentent les livres en quatrième de couverture les lisent réellement confused , ou alors ils partent du principe que c' est une auteure de thrillers, donc un de plus à son palmarès!?
Je vois mal l' auteure se rendre compte qu' on lui a mis une étiquette "thriller" à son livre sur Jack l' éventreur sans en être un peu mal à l' aise! C' est du pur marketing affraid je pense!

Finalement tu ne ressorts pas convaincue de "sa thèse"? Je dois être la seule à l' être ne serait-ce qu' un peu :>i: ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée

Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 20:08

Pas convaincue du tout, je pense que c'est trop facile de reprendre les idées des autres et surtout de parler sur le dos des morts. On ne saura jamais la vérité et c'est ce qui a fait que Jack l'éventreur est si populaire encore aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 10:52

J'aime beaucoup Patricia Cornwell, j'ai lu et apprécié tout ces romans, mais Jack l'éventreur m'a beaucoup déçu, je ne l'ai d'ailleurs pas terminé car le sujet n'est pas romancé Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Jack l'éventreur, affaire classée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum