Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

+2
BESMAR
safran
6 participants

Aller en bas

Votre avis :

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Vote_lcap30%[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Vote_lcap30%[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Vote_lcap10%[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Vote_lcap20%[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Vote_lcap10%[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Vote_lcap0%[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par safran Sam 24 Sep 2011 - 7:57

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles 411pgc10

Titre : Alice au pays des trop vieilles
Auteur : Cristina Alonso
Editions : J'ai LU

Quatrième de couverture :
"Dépassé 40 ans, il y a des régions où il ne faut plus s'aventurer... sous peine de payer le prix fort !"

Présentation de l'éditeur
Alice a un mari, deux enfants, un chat, un job et tout va bien. Jusqu'au jour où son patron décide de la remplacer : " Trop vieille. " " TROP VIEILLE ? " A 41 ans ? Enfin non, 46, mais ça personne ne te sait... Alice appelle ses copines à la rescousse, entame un régime, songe parfois au Botox et à la chirurgie plastique... Mais non, la dictature de la jeunesse ne la mettra pas à terre ! Drôle et insolent, un livre jubilatoire pour toutes celles qui ne sont pas si vieilles et ne voient pas pourquoi elles le deviendraient.
Biographie de l'auteur
Cristina Alonso est la créatrice de Elle à Paris. Elle poursuit sa chronique décapante de la vie d'une quadra au bord de la crise... de rire avec Alice et le prince Barbant, aux Editions Albin Michel.

Mon avis :
Alice est journaliste, mariée à François, deux enfants (une fille, un garçon) de 16 et 13 ans, une belle maison, un chat, un poisson rouge, des amis de longue date, en un mot elle est heureuse. Jusqu'au jour où, elle se prend en pleine face par son patron qu'elle doit former une "jeunette" sensée bientôt lui prendre sa place parce qu'elle est "trop vieille". C'est alors que commence sa descente dans le puits des "trop vieilles" puisque passé 40 ans, la femme est considérée aux yeux de la société comme telle.

Ce livre est écrit sous forme de journal, sur une période de deux mois environ, qui alterne entre listes de choses à faire ou à penser dès le matin, des réflexions qu'elle engrange au cours de ses journées ainsi que son expérience de la vie d'une "trop vieille" depuis qu'elle est consciente de son "état".

Je me suis régalée à la lecture de Cristina Alonso, ce livre est une vraie thérapie où, au fil de son écriture (drôle et énergique ) on se sent moins seule et on se revigore en se disant que finalement nous ne sommes pas si coupables que cela d'avoir vécu déjà plus de 40 années de notre vie (voire plus) et que celle-ci ne s'arrête pas là bien au contraire....

A partir du moment où l'on prend conscience que l'on n'a plus 20 ans "(oui c'est un âge que l'on garde souvent dans sa tête^^) il est finalement clair que notre rôle à jouer est celui de ne plus se laisser dire les choses et d'assumer son expérience de la vie, voire sa "sagesse".

Je remercie le forum "Partage Lecture" ainsi que les Editions J'ai lu pour cette lecture revigorante.




Dernière édition par safran le Dim 23 Oct 2011 - 15:44, édité 1 fois
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 13:37

Mon avis :
Déja un grand merci aux éditions J'ai lu et a Partage Lecture pour m'avoir choisie pour lire se livre.
Alice 41 ans ( enfin 46!!) a tout pour elle. Deux enfants,un mari, un chat, un job, des copines.Mais voilà, un jour son boss (Enfin son Denis Quaid) lui "reproche" d'être trop vieille pour son boulot.Et la dégringolade n'en finit plus. Sous forme de journal, ce livre est un pur bijou d'humour. Commence ainsi la guerre aux cheveux blancs, les pattes d'oie qui se voient un peu trop, sa mère qui ne la soutient pas, son régime à base de fruits et de yaourts, sa tentative d'injection au botox et ses copines qui lui montent la tête avec leurs histoires de ménopause. C'est un peu un livre de confiance en soi. Il faut se dire que l'on a 20 ans qu'une seule fois et qu'il faut évoluer avec son temps.
Et dans ce livre c'est tout le contraire, Alice essaye par tous les moyens de revenir en arrière. J'ai vraiment aimé cette lecture et je le conseille aux femmes qui font une crise de la quarantaine ou cinquantaine. Merci aussi à l'écrivain et son écriture fluide qui se lit sans problème. Un conseil?
Achetez-le cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 17:56

Ma belle mère l'a lu mais elle n'a pas trop accroché... Pour ma part ça ne me dit trop rien, ce n'est pas mon style de lecture Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 18:11

morag a écrit:Ma belle mère l'a lu mais elle n'a pas trop accroché... Pour ma part ça ne me dit trop rien, ce n'est pas mon style de lecture Wink

C'est a cause de personnes comme toi avec un avis différent du mien que j'aime autant ce forum. Je préfére débattre avec des gens a l'avis contraire. Merci lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 18:14

lili41 a écrit:
morag a écrit:Ma belle mère l'a lu mais elle n'a pas trop accroché... Pour ma part ça ne me dit trop rien, ce n'est pas mon style de lecture Wink

C'est a cause de personnes comme toi avec un avis différent du mien que j'aime autant ce forum. Je préfére débattre avec des gens a l'avis contraire. Merci lol!

Oui c'est toujours plus intéressant ! Wink Ici on cultive la différence party

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par BESMAR Mer 5 Oct 2011 - 2:00

Ca a l'air bien rigolo !! je vais me laisser tenter ! merci !!
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par safran Mer 5 Oct 2011 - 7:49

morag a écrit:Ma belle mère l'a lu mais elle n'a pas trop accroché... Pour ma part ça ne me dit trop rien, ce n'est pas mon style de lecture Wink

je peux comprendre pour ta belle-mère Morag, je ne suis pas non plus une férue de ce genre de livre mais grâce au partenariat j'ai pu l'aborder et je n'en suis pas mécontente car je me suis bien amusée. Et puis je pense qu'à 20 ans tu as envie de lire d'autres livres, c'est vrai que tout dépend comment on l'aborde puis que Lili41 a le même âge que toi et l'a apprécié... c'est vrai que c'est çà qui est génial sur ce forum , c'est cette diversité d'opinions et de lecteurs de tout âge... j'en suis aussi heureuse d'en faire partie.


Dernière édition par safran le Dim 23 Oct 2011 - 15:48, édité 1 fois
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 11:32

Petit livre sympathique sur la crise de la quarantaine.
Alice apparemment bien dans sa vie, dans son travail prend une claque en se rendant compte que son âge lui fait perdre son travail. Alors là tout s'enchaîne!!!! Grosse remise en question sur elle et sur sa vie tout court.
Tout dépend comment on se voit et se comprend. Apparemment elle débarque brutalement dans son âge, car elle le cache en fonction de ce qui l'intéresse.
Spoiler:
Ce sont ses tribulations pour s'accepter telle qu'elle est, qui font sourire ainsi que les petites pointes d'humour que Cristina Alonso glisse dans certaines répliques qui m'ont fait trouver sympathique ce livre. Je ne suis pas forcément d'accord avec certaines situations mais bon ma crise de la quarantaine est déjà passée depuis longtemps et Alice ne me semble pas trop mature pour son âge, par moment on l'a trouve même un peu gamine lol!


Dernière édition par mariejo le Ven 21 Oct 2011 - 21:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 13:11

Il me tentait bien en partenariat mais j'étais arrivée trop tard. Vos avis me confortent dans mon impression je vais me le procurer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par Elyuna Ven 21 Oct 2011 - 19:54

BESMAR a écrit:Ca a l'air bien rigolo !! je vais me laisser tenter ! merci !!

Je crois que Besmar a tout dit!! Je me rallie à son opinion, il me tente bien!!

*Songer à trouver une bibliothèque, le porte-monnaie va râler encore!!*

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 22:00

Je l'ai trouvé à la médiathèque. Faut que je regarde s'ils ont la suite. Selon Lili il y a "Alice et le prince barbant" C'est ça Lili ? J'ai bien compris "barbant" : ça promet de bonnes tranches de rires Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 11:11

mariejo a écrit:Je l'ai trouvé à la médiathèque. Faut que je regarde s'ils ont la suite. Selon Lili il y a "Alice et le prince barbant" C'est ça Lili ? J'ai bien compris "barbant" : ça promet de bonnes tranches de rires Laughing

Oui oui c'est bien ça Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 14:02

il me tente beaucoup et vos avis donnent envie =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 7:43

j'ai bien aimé, mais il n'est pas transcendant non plus. Je pense qu'il faut avoir commencé à goûter à la quarantaine pour accrocher (c'est mon cas ! lol ). Je suis de celle qui croit qu'il y a une période de vie pour chaque lecture (et souvent quand on a loupé des livres à un certain âge, on y trouve plus le même intérêt et c'est pareil si on le lit trop tôt). Bon il y a des exceptions comme "la mécanique du coeur" de Mathias Malzieu, un coup de coeur à tout âge, ma fille de 15 ans s'est régalée autant que moi. Pour en revenir à Alice au pays des trop vieilles, j'étais pressée de le commencer, il m'a amusé, je me suis retrouvée parfois dans ses réflexions, réactions..mais difficile de s'identifier totalement à elle.. elle est assez "speed" et assez gamine parfois puis j'ai ressenti une petite frustration à la fin du livre...il aurait pu être plus long avec un sujet pareil puis pas de solution, je suis restée sur ma faim..puis mince, elle va quand même se faire des injections de botox !! Elle se met au régime pour perdre du poids parce que sa gynéco lui dit qu'après la ménaupose ça va être plus difficile, elle essait de paraître plus jeune à tout prix physiquement même si elle finit par accepter de dévoiler son âge..alors que j'attendais d'elle qu'elle s'accepte, qu'elle trouve un nouvel équilibre dans son âge et dans son début de voyage vers la vieilesse. son amie qui finit par laisser ses cheveux blancs n'a pas son approbation, elle trouve ça moche, donc finalement on ferme ce livre en se disant que c'est pas beau de veillir et qu'il faut lutter jusqu'au bout pour conserver tout ce qu'on peut de notre jeunesse...elle regrette le regard des hommes et comme elle pense (quand elle a bu trop de chardonnay !) que c'est à cause du froid et des cols roulés, elle se dit que le mieux pour retrouver sa séduction, serait de descendre vers le sud...on finit par se demander si une femme a une existence en dehors de sa séduction et du désir qu'elle provoque sur les hommes. Bref, je n'ai pas trouvé dans ce livre ce que j'y attendais mais j'ai bien rigolé car il ya quand même de bons moments, des vannes, elle écrit bien avec beaucoup d'humour, les titres de ses chapîtres sont souvent très drôles comme "je hais l'attraction terrestre" !! Very Happy Donc pour moi c'est un bon livre, sympa, on passe un bon moment avec alice et ses soucis, mais pas de révélation à l'intérieur, on reste avec nos interrogations sur les bras, on se rend juste compte qu'on est pas toutes seules ! C'est déjà ça !! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par Elyuna Dim 15 Jan 2012 - 19:04

"Alice au pays des trop vieilles", un livre rafraîchissant et divertissant!!

J'ai pris du plaisir à lire ce livre! J'ai aimé la façon dont il est écrit, pas romancé comme tous les romans mais avec des phrases assez courtes, des petites réflexions, un rythme assez soutenu, parfois un peu trop speed cependant.
Il m'a vraiment divertie à un moment où j'en avais besoin.

Alice est un personnage marrant mais relativement agaçant j'ai trouvé. Sa façon de réagir m'a parfois énervée et sa façon d'agir avec ses proches m'a révoltée par moments mais au final, j'ai apprécié l'évolution de son personnage même si je n'étais pas en accord avec tous ses choix!!

A un moment, j'ai trouvé le livre un peu lourd, un peu redondant mais je l'ai finalemen reposé avec un sourire!!
Je suis peut être un peu trop jeune pour apprécier complètement ce livre car "trop vieille" ce n'est pas encore pour tout de suite... Enfin j'espère!!

Je ne saurais en dire plus car il ne m'a pas apportée bien plus qu'un moment de lecture agréable et divertissant, malgré parfois quelques longueurs et un personnage principal pas tout à fait comme je l'aurais aimé! Plus de positif que de négatif cependant.


Je l'ai en tout cas prêté à ma mère et je vais tenter de trouver la suite Razz

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 8:59

Le premier tiers du livre m'a profondément ennuyée, j'étais à 2 doigts d'abandonner, mais c'est vrai que c'est facile à lire, alors... La suite m'a apporté quelques sourires, c'est vrai, mais pas franchement de bouleversement. Je suis pourtant le cible idéale de ce genre de livre, la crise de la quarantaine, je peux vous en parler si vous voulez Twisted Evil. Mais le personnage reste trop "ras des pâquerettes" (un peu comme mon avis sans doute Smile ) et je suis restée sur ma faim. Et je n'ai pas aimé le style du tout. Ça m’énerve qu'on ne mette même pas de sujet dans une phrase, moi! Bref, je n'ai pas aimé, globalement, même si tout n'est pas mauvais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 13:14

Ce n'est pas mon genre de lecture mais je dois avouer que l'idée est très originale et le titre est "A Craquer !" Very Happy il fallait vraiment le trouver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 14:06

Je me le note ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 17:30

kokhaba a écrit:le titre est "A Craquer !" Very Happy il fallait vraiment le trouver...
Oui, c'est ce qu'il y a de mieux dans le livre.
Un peu comme ces films où tout est dans la bande annonce, c'est frustrant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 18:02

J'ai eu 40 ans cette année et je suis fière de les avoir! Je n'avais qu'une hâte c'était de faire une grande fête avec les personnes que j'aime, c'était franchement formidable: et comme j'ai toujours dit: ce sont mes premiers 40 ans! alors Alice qui se plaint tout le long du livre m'a un peu ennuyé, la vie est tellement belle , pourquoi s'arrêter à une ride , un kilo en trop etc... je n'ai pas du tout aimé ce petit livre qui m'avait attiré en lisant vos commentaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par titepomme Jeu 24 Mai 2012 - 12:03

★☆★ Un livre amusant, écrit comme un journal intime. Celui d'Alice, la quarantaine bien entamée (46 ans âge civil, mais âge réel fluctuant selon ses interlocuteurs), qui un jour se retrouve sur la touche professionnellement car on la trouve trop vieille.
C'est drôle, tout en mettant le doigt là où ça fait mal dans notre société qui prône le jeunisme à tout va.
Donc distrayant, même si les préoccupations de cette Alice m'ont paru bien "légères". ★☆★

Note : 1/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 20:19

J'ai été attiré par ce livre suite au coup de coeur qu'il semblait susciter. J'attendais peut être trop de ce livre et, pour ma part, j'ai été assez déçue. Rien de très original, une présentation un peu bizarre, et une histoire quelconque sans surprise, tout ça fait que je n'ai pas vraiment passé un bon moment. Il me tardait de le terminer pour passer à un autre livre. Quand même un ou deux rires, et puis maintenant je sais ce que veux dire bolosse .... au moins une chose que m'aura appris ce livre. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par bella333 Dim 9 Sep 2012 - 8:46

En ce qui me concerne je reste mitigée. Alice 40 ans et des poussières (qui varie selon la personne devant elle) se rend compte qu'elle fait partie des "trop vielles". Mais l'est elle réellement?
A 45 ans de nos jours on est à peine à la moitié de sa vie!!! J'ai trouvé Alice tour à tour sympathique, normale, franchement énervante voir même nombriliste. Même par moment antipathique et pathétique (la scène des essayages pendant le léche-vitrine, le régime...). Faut dire qu'avec mes problèmes de boulot en ce moment le soucis existentiel d'Alice m'ont paru franchement agaçant.
Je pense que je l'ai lu à un mauvais moment. Mon avis pour cette lecture est donc moyen.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Chenil11
Ma Pàl .
[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles 12472910[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par Step Dim 21 Avr 2013 - 20:48

Je viens de le terminer, et j'avoue que je me suis bien amusée.

C'est vrai qu'elle est énervante Alice, tellement elle est frivole, superficielle et on se dit "tiens, elle n'a pas de problèmes de fin de mois !", mais d'un autre côté, le trait étant un peu forcé, c'est une prise de conscience assez difficile que ce cap à passer, qu'il se situe à 40 pour certaines, à 50 pour d'autres et même à 60 pour les petites veinardes qui ne font pas leur age.....

Un jour ou l'autre on se sent vieilles....Et le plus sage est de faire avec.

Évidemment ce livre est moins amusant pour une jeune femme de 20 ou 30 ans, elle se trouve en terrain inconnu.
Le tout est drôle, bien observé.

Je vote 7/10


Dernière édition par Step le Mar 7 Mai 2013 - 19:07, édité 1 fois (Raison : rééditer pour rason de lien....)

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles Empty Re: [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum