Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

+30
Sara2a
Moulin-à-Vent
Tchezare
bella333
louloute
chocolette
Nisa
Lilo85
marie do
Alizaryn
Françoise
Step
Piplo
lili78
Pistou 117
chichie
Solitaire
tite_puce
malo
Sarfre
Véronique M.
angele13127
petitepom
Christiane 38
Natou
Cassiopée
BESMAR
yaki
audreyzaz
Thot
34 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "La Voleuse de Livres" de Markus Zusak

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Vote_lcap63%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Vote_rcap 63% 
[ 61 ]
[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Vote_lcap23%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Vote_rcap 23% 
[ 22 ]
[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Vote_lcap10%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Vote_rcap 10% 
[ 10 ]
[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Vote_lcap2%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Vote_lcap0%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Vote_lcap2%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 97
 
 

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 12:23

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Voleli10

Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter. Une histoire étrange et émouvante où il est question : d'une fillette ; des mots ; d'un accordéoniste ; d'Allemands fanatiques ; d'un boxeur juif ; de vols. Traduit en 20 langues, le best-seller 2007.

560 pages



Ce livre m’a beaucoup émue. J’ai eu des difficultés à entrer dans l’histoire.
À la fois un merveilleux conte qui a pour narrateur “la mort” et un documentaire historique très ciblé (focus sur une petite ville d’Allemagne au temps de la 2nde guerre mondiale).
Je me suis beaucoup attaché à Liesel et son entourage (parents nourriciers, son ami allemand et son ami juif ).
Un livre qui a fait grandir mon goût pour la lecture et les mots.
Je le recommande vivement.

Ma note : 16/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 13:56

Je suis contente de voir ton avis positif! A chaque fois que je passe devant ce bouquin, j'hésite à l'acheter... Je n'hésiterai pas la prochaine fois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Thot Mar 25 Nov 2008 - 20:16

Ce livre est dans ma LAL, je me réjouis de le lire mais quand? Rolling Eyes
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 10:06

Bonjour Justemoi et Thot,

Ce livre m'a été recommandé par une collègue de boulot.
La couverture m'a beaucoup attirée en fait, à la base je voulais commencer "Millenium" et m'acheter "la Voleuse de Livres" qu'après avoir lu la trilogie de Stieg Larson. J'ai changé d'avis et je ne regrette pas, puisque ça se lit bien. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 13:09

je n ai lu depuis que de bonnes critiques sur ce livre cela m a donne envie d en faire mon prochain achat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 13:09

Quel livre magnifique ! J'ai plus qu'adoré. La narration est originale et très plaisante à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 22:28

je l'ai trouvé excellent !! ce fut un vrai coup de coeur !!!


comme Avalon, j'ai trouvé la narration très originale (ce n'est pas tous les jours que la Mort nous parle^^), de plus les personnages sont vraiment attachants même si ils sont très différents !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 22:42

Il faut vraiment que je lise ce livre... (encore un)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par audreyzaz Ven 23 Jan 2009 - 22:45

moi aussi Snoopinette, ça fait plusieurs fois que je tourne autour, j'irais voir à la médiathèque la semaine prochaine s'il est dispo.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 13:08

j ai ce livre en ma possession ce sera un pochaine lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 16:26

C'est ma lecture du moment, et j'ai également du mal à entrer dans l'histoire. Mais à voir ta critique, il à l'air d'être prometteur, malgré un début difficile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 17:27

Un des meilleurs livres que j'ai lus ces derniers temps. Il a même réussi à m'arracher quelques larmes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par audreyzaz Lun 2 Mar 2009 - 17:45

ah lalala il faut vraiment que j'arrive à l'emprunter à la biblio, là il est emprunté par quelqu'un mais dès que je peux le prendre, à l'attaque, j'ai vraiment trop envie de le lire Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par yaki Lun 2 Mar 2009 - 17:54

Ce livre me tente depuis un moment, je l'avais même emprunté et je l'ai rapporté faute de temps ! mais à vous lire ça me donne envie de retourner le chercher Wink
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 18:01

Une de mes copines ne l'a pas autant aimé que moi, mais il faut dire que je l'ai quasiment lu d'une traite, du coup, j'étais totalement embarquée ! Et ce livre, je l'ai lu uniquement à cause du titre. Je suis tombée dessus à la médiathèque, et hop, emprunté !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par audreyzaz Lun 16 Mar 2009 - 15:02

Mon avis:

J'ai longtemps hésité à le lire, et finalement je ne regrette pas d'avoir essayé.
Bien que j'ai trouvé qu'il était un peu long parfois, c'est vraiment bien écrit, et ça change de la narration habituelle.
Un roman que je conseille à tout le monde, il est rangé dans la catégorie jeunesse, mais je trouve qu'il peut tout à fait être lu par des adultes, il ne faut pas s'arrêter à l'étiquette "jeunesse".


Ma note:

4/5
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 11:12

Mon avis : Liesel "la voleuse de livres" perd son frére dans le train qui l'emméne chez sa famille adoptive, arrivée sa mére l'abandonne. Recueillie, par cette famille Allemande modeste qui n'adhére pas du tout au régime d'Hitler, elle va réapprendre à vivre.
A travers les bombes, les jeunesses hitlériennes, elle va se lier avec le juif qui habite chez elle au sous sol et se faire aussi un véritable ami, compagnon de vol et de foot qu'elle n'aura pas le temps d'embrasser avant sa mort.
Enthousiasmée au début j'ai dévoré une bonne moitié mais j'ai fini par m'enliser dans ce livre, j'ai trouvé que l'histoire au fur et à mesure devenait longue et répétitive mais j'ai quand même tenu jusqu'a la fin.
Un livre original à découvrir.

7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 10:48

C'est un conte d'une beauté inouïe, d'une candeur attachante d'une innocence bouleversante d'un humour grinçant dans le récit de petites vies et de grandes âmes pendant une période sanglante et atroce.
On le termine des étoiles et des larmes dans les yeux...
C'est un livre qui marque profondément et qui ne s'oublie pas. A LIRE!!!! et RELIRE!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par yaki Dim 19 Juil 2009 - 23:41

Je viens de le terminer à l'instant et je suis encore sous le coup de l'émotion que ce livre m'a donné à la fin. J'ai même versé quelques larmes ce qui ne m'était pas arrivé pour un livre depuis un moment. Ce livre est vraiment très beau, très bien écrit, une histoire prenante, des personnages attachants. Ce n'est pas un coup de coeur à cause de certaines longueurs, mais ça n'en est pas loin !
Ma note : 9/10
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 11:19

J'ai littéralement adoré ce livre! Une écriture que j'ai trouvé très original par le choix de la narration si...mortelle...Cynique sans jamais être sinistre..une belle réussite non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 22:08

ce livre est magnifique tellement tellement boulversant et beau !!! je l'ai fini en larmes !!! c'est un de mes grands coups de coeur en le prenant a la bibliothèque je ne m'attendais pas à ça mais croyez-le ou non je suis ravie de l'avoir fait !!! à tout ceux qui ne l'ont pas lu et qui aiment les belles histoires je vous conseille ce livre !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 22:22

bon je crois que je vais ajouter ce livre à ma liste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 7:06

Je n'ai pas encore lu ce livre mais j'ai entendu beaucoup d'avis très partagés : certains ont adoré l'émotion transmise par cette histoire bouleversante, d'autres ont trouvé le style de la narration trop spécial et n'ont même pas fini le livre...
Je vais me faire mon avis moi même car j'ai réservé le livre à la médiathèque... A suivre, donc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 8:24

je le note

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 22:31

Ce livre m'intriguait depuis un moment (à cause du titre), mais je n'avais pas encore eu vraiment envie de franchir le pas. La prochaine fois, c'est sûr, je regarde s'il est à la médiathèque Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum