Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué Vote_lcap0%[Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué Vote_lcap100%[Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué Vote_lcap0%[Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué Vote_lcap0%[Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué Vote_lcap0%[Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué Vote_lcap0%[Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué Empty [Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 11:57

[Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué 97827410

Traduit de l'anglais par Amélie SARN
Editeur : Milan jeunesse
1ère édition : 2007
1ère édition française : 2008
Nombre de pages : 176

Quatrième de couverture :
Nom : Apolline
Passion : résoudre des énigmes avec l'aide de l'étrange et poilu monsieur Munroe
Signe particulier : experte en déguisement

Des chiens d'appartement disparaissent sans laisser de traces. Bizarre, bizarre... Qu'est-il arrivé à ces adorables toutous ? Apolline et monsieur Munroe sont sur une piste. Mais chut !... Ils ne doivent pas être repérés.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui, par son style simple, se lit très rapidement (j'ai dû mettre 1, maximum 2h pour en arriver à bout. Snif!). L'histoire elle aussi est facile d'accès : le lecteur, tout comme Apolline, résout vite l'énigme mais finalement, ce n'est pas ce qui fait tout son croustillant. Non, ici, ce sont véritablement les personnages qui ont le beau rôle : Apolline, bien sûr, fillette à l'intelligence vive, curieuse, ingénue et son compagnon, monsieur Munroe, une bestiole poilue qui déteste la pluie et se faire peigner mais se prête volontiers à l'exercice pour les beaux yeux de son adorable amie, dont il a la garde en l'absence de ses parents. En parlant des parents, eux aussi semblent totalement farfelus, notamment la mère qui est au courant de tous les moindres faits et gestes de sa fille, à croire qu'ils ont installés des caméras vidéos dans l'appartement... Tout y est fantaisiste, des personnages (des animaux pour la plupart) jusqu'à l'histoire en elle-même et c'est ce qui m'a plu : une oasis de fraîcheur, de légèreté, d'humour d'originalité et d’ingéniosité dans le monde de la littérature jeunesse actuelle, un petit bonbon au goût acidulé que l'on déguste sans modération. Les dessins de l'auteur sont à l'image du texte, on y retrouve les mêmes ingrédients. J'ai maintenant hâte de découvrir les autres titres de la série pour revoir Apolline et ses amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué Empty Re: [Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué

Message par Sharon Mer 17 Aoû 2011 - 22:10

Merci pour cet découverte Alexielle : je ne connaissais pas du tout cette série de littérature jeunesse.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué Empty Re: [Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 12:11

De rien, Sharon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué Empty Re: [Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué

Message par ingrid59 Jeu 18 Aoû 2011 - 12:32

Ca a l'air mignon comme tout ! Tu le conseillerais à partir de quel âge ?!
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué Empty Re: [Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 13:32

Ouh la la tu me poses une colle là Very Happy

Je sais pas : il fait quand même une centaine de pages mais il y a beaucoup d'illustrations donc peut-être qu'un petit bout de 7 ans peut le lire d'autant que le style est simple. Mais peut-être vaut-il mieux l'accompagner... Je ne sais pas trop en fait je dirais 7 voire plus 8 ans... Il n'y a pas mention de l'âge sur le livre. Grrrrrrrrrr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué Empty Re: [Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué

Message par ingrid59 Jeu 18 Aoû 2011 - 14:27

En tout cas, c'est très chouette d'avoir l'avis d'adultes sur toute cette littérature jeunesse ! J'apprécie et je sais maintenant ce qui fera suite aux Petit Ours brun et Tchoupi lorsque mon fils aura un peu grandi ! Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué Empty Re: [Riddell, Chris] Apolline et le chat masqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum