Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

[Despentes, Virginie] Mordre au travers

Aller en bas

Vos avis :

[Despentes, Virginie] Mordre au travers Vote_lcap0%[Despentes, Virginie] Mordre au travers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Despentes, Virginie] Mordre au travers Vote_lcap0%[Despentes, Virginie] Mordre au travers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Despentes, Virginie] Mordre au travers Vote_lcap0%[Despentes, Virginie] Mordre au travers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Despentes, Virginie] Mordre au travers Vote_lcap100%[Despentes, Virginie] Mordre au travers Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Despentes, Virginie] Mordre au travers Vote_lcap0%[Despentes, Virginie] Mordre au travers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Despentes, Virginie] Mordre au travers Vote_lcap0%[Despentes, Virginie] Mordre au travers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Despentes, Virginie] Mordre au travers Empty [Despentes, Virginie] Mordre au travers

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 12:53

Titre : Mordre au travers
Auteur :Despentes Virginie
Genre : Recueil de Nouvelles


Public Averti

[Despentes, Virginie] Mordre au travers 519CKZ897BL._SL500_AA300_


Quart de couverture :

« Nue devant la glace elle regardait ce gros corps, cette montagne de graisse. Il ne ressemblait à rien. Même pas une femme, rien qu'un gros sac. À mi-noix elle se répétait: "Sale grosse truie, putain de sale grosse truie, grosse vache." Les yeux pleins de larmes parce qu'il s'agissait bien d'elle »...

Évocations tranchantes d'un quotidien noir, de drames intimes ou de rêves inquiétants... Ces nouvelles disent violemment la Femme dans son désir ou son refus du désir, dans ses colères, ses hontes inavouées, ses excès d'amour ou sa folie meurtrière... La Femme blessée, humiliée ou bien vengeresse et autodestructrice. La Femme humaine... Trop humaine ?

Mon avis :

J'ai voulu lire ce recueil de nouvelle car j'avais beaucoup aimé apocalypse bébé du même auteur. Je connaissais son style je ne suis donc pas surprise d'y trouver de la vulgarité, du sexe et de la violence. Certaines nouvelles sont bien mais certaines autres vont un peu loin à mon goût. Il est parfois nécessaire et intéressant de décrire la débauche cependant dans un condensé de nouvelles c'est trop indigeste. De plus on s'attend toujours à une fin morbide j'aurais aimé que certaines nouvelles se finissent bien ça m'aurait bien surprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Despentes, Virginie] Mordre au travers Empty Re: [Despentes, Virginie] Mordre au travers

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 13:54

Je l'ai lu mais je ne me souviens pas de toutes les nouvelles. Je me souviens d'une nouvelle concernant une mère et son enfant (très glauque), une femme obèse jalouse. Bref, un livre que l'on ne referme pas avec le sourire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Despentes, Virginie] Mordre au travers Empty Re: [Despentes, Virginie] Mordre au travers

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 19:30

Tiens donc, je ne l'ai pas lu. Pourtant je pensais avoir tout lu de Despentes! Je me le note! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Despentes, Virginie] Mordre au travers Empty Re: [Despentes, Virginie] Mordre au travers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum