Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série

Aller en bas

Avez-vous aimé ?

[L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série Vote_lcap0%[L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série Vote_lcap100%[L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série Vote_lcap0%[L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série Vote_lcap0%[L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série Vote_lcap0%[L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série Empty [L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série

Message par Invité Lun 8 Aoû - 5:09

Titre : Le livre des étoiles
Auteur : Erik L'homme
Édition : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 840
ISBN 2070640515

[L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série Le_liv10

Présentation de l'éditeur :
Voici réunies en un seul volume les aventures époustouflantes de Guillemot de Troïl. L'apprenti sorcier, aux dons exceptionnels, n'a qu'un but : retrouver Le livre des étoiles inexorablement lié à son destin mais que convoitent des puissances maléfiques.

Qadéhar le sorcier
Présentation de l'éditeur :

Guillemot est un garçon du pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et le Monde Incertain. Mais d'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu'est devenu Le Livre des Etoiles, qui renferme le secret de puissants sortilèges ? Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la Porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étranges tribus... Dans la lignée des grands romans fantastiques, le premier volume de la trilogie Le Livre des Etoiles vous entraînera dans un univers magique d'une grande richesse.

Le seigneur Sha
Présentation de l'éditeur :

Après son voyage dans le Monde Incertain, Guillemot poursuit son apprentissage de la magie à Gifdu. La Guilde des Sorciers est en émoi : elle ne parvient pas à vaincre l'Ombre, créature démoniaque, et rend Maître Qadehar responsable de cet échec. Le sorcier doit fuir, tandis que le mystérieux Seigneur Sha s'introduit dans le monastère. Qui est-il ? Pourquoi veut-il rencontrer Guillemot ? Saurait-il où se trouve Le Livre des Étoiles ?

Le visage de l'Ombre
Présentation de l'éditeur :

La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre ou pays d'Ys : Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu à affronter ! En le retenant prisonnier, l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des Etoiles. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les Trois Mondes ?


Mon avis :
Guillemot vit seul avec sa mère au pays d'Ys, un des trois mondes avec le monde Certain et le terrible monde Incertain. Le jour où il découvre qu'il est un sorcier, il devient apprenti sous les ordres de Qadéhar, son maître qu'il admire et qui fera son éducation de magicien. Guillemot apprendra l'existence du Livre des étoiles,  un ouvrage à l'origine de la guilde des sorciers qui a disparu il y a des années de cela. L'aventure de Guillemot, de ses amis Ambre, Coralie, Gontrand et Romaric commence lorsque l'Ombre, une créature qui ne s'était pas manifestée depuis longtemps à Ys, envoie ses terribles Orks enlever une enfant.
La trilogie du Livre des étoiles raconte l'histoire d'un jeune garçon qui voit son quotidien tourner à l'excitation, au mystère et aussi au péril. De lui dépendent de grandes vérités enfouies et le sort des trois mondes.

Erik L'Homme a choisi le pouvoir des graphèmes pour faire vivre son monde magique « qui sont en fait les lettres du futhark germanique. Ils permettent aux sorciers d'accéder à différents pouvoirs. Ils ressemblent fortement aux runes nordiques » (Source Wikipédia). Ils s'allient aux chevaliers, aux épées et aux voyages à cheval pour parfaire le charme ambiant de cette saga.
Car c'est dans un décor qui oscille entre les couleurs de la modernité et celles du magnétique Moyen Âge que Guillemot de Troïl entraîne ses amis dans un voyage unique aux multiples rebondissements. Il est le guide d'une plume vive et franche, de chapitres mouvementés et en général brefs pour un meilleur rythme et beaucoup de suspense. Enrichi d'humour et de situations émouvantes, le récit est évidemment aussi celui des belles amitiés, du dévouement et du courage.

Touchant, captivant, à la cadence agréable et à l'atmosphère grisante, Le livre des étoiles est une lecture culte élégante, agréable et riche en péripéties.


Dernière édition par Entre Les Pages le Mer 24 Aoû - 11:07, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série Empty Re: [L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série

Message par Sharon Lun 8 Aoû - 5:46

Merci pour cet avis Entre les pages.
J'ai lu ces trois livres (je possède l'ancienne édition) il y a deux/trois ans, et mon avis rejoint de le tien.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série Empty Re: [L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série

Message par Invité Lun 8 Aoû - 8:00

Je m'étais dit que je les lirais un jour et puis la sortie de cette intégrale m'a permis de faire ça plus vite! C'est un peu long d'enchaîner l'intégrale mais au moins on attend pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série Empty Re: [L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série

Message par Invité Lun 8 Aoû - 18:52

Un excellent souvenir de ma jeunesse, qui m'a ouvert le monde du fantastique vers 11-12 ans. J'avais grandement apprécié et cet auteur français est resté dans mon esprit comme un conteur très doué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série Empty Re: [L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série

Message par Invité Lun 8 Aoû - 20:06

En effet, Erik L'Homme sait plaire du début à la fin! Smile Cette histoire (ainsi que "A comme association") est très bien contée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série Empty Re: [L'Homme, Erik] Le livre des étoiles - Série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum