Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[McDermid, Val] Au lieu d'exécution

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[McDermid, Val] Au lieu d'exécution Vote_lcap67%[McDermid, Val] Au lieu d'exécution Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[McDermid, Val] Au lieu d'exécution Vote_lcap33%[McDermid, Val] Au lieu d'exécution Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[McDermid, Val] Au lieu d'exécution Vote_lcap0%[McDermid, Val] Au lieu d'exécution Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McDermid, Val] Au lieu d'exécution Vote_lcap0%[McDermid, Val] Au lieu d'exécution Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McDermid, Val] Au lieu d'exécution Vote_lcap0%[McDermid, Val] Au lieu d'exécution Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[McDermid, Val] Au lieu d'exécution Empty [McDermid, Val] Au lieu d'exécution

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 16:09

[McDermid, Val] Au lieu d'exécution Indexn10

Collection : J'ai Lu n°6779
Editeur : Editions du Masque
Année de parution : 2000
Nombre de pages : 604

4ème de couverture :
"Scardale, à peine un hameau au fin fond du Derbyshire, une des régions les plus sauvages et les plus reculées d'Angleterre: Dix maisons qui appartiennent toutes au maître du lieu. Mais, en ce jour de décembre 1963, un événement bouleverse la petite communauté:
Alison Carter, belle-fille du châtelain, a disparu. Fugue, enlèvement ou assassinat ? Impossible que personne ne sache rien. Pourtant le jeune inspecteur George Bennett se heurte à un mur de silence.
Et puis, un à un, savamment orchestrés, des indices surgissent, accablant l'un des habitants de Scardale, le seul qui soit étranger au village. C'est la curée.
Il faudra trente-cinq ans et un incroyable concours de circonstances pour qu'éclate la vérité."

--------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Gros coup de coeur pour ce livre !
J'ai eu en fait un coup de coeur pour l'auteur en découvrant le livre "Sous les mains sanglantes", grâce au forum Partage Lecture et aux Editions J'ai Lu.
Donc quand j'ai vu ce livre à la brocante, je me suis bien évidemment précipitée dessus !
J'ai reconnu la plume de l'auteure : tout y est décrit, on s'imagine exactement la scène, c'est fin, avec ce qu'il faut sans en faire trop.
La 4ème de couverture m'a tout de suite plu d'ailleurs.
J'ai vite été plongée dans l'histoire. J'adore ce genre de livres, où l'on replonge dans le passé de cette façon.
La fin est très dure, c'est vraiment l'horreur qui est mise en avant.
Très bon livre, avec beaucoup de suspens.

Ma note : 9.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] Au lieu d'exécution Empty Re: [McDermid, Val] Au lieu d'exécution

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 16:38

Il va peut-être falloir que je découvre cet auteur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] Au lieu d'exécution Empty Re: [McDermid, Val] Au lieu d'exécution

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 17:50

Tu verras, ça vaut le coup Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] Au lieu d'exécution Empty Re: [McDermid, Val] Au lieu d'exécution

Message par Pistou 117 Dim 17 Juil 2011 - 18:06

Il me tente aussi... j'aime les policiers, hors serial killer theme, et ça a l'air d'être le cas. Dis-moi si je me trompe ?
En plus, cet auteur a l'air d'être excellent, si j'en crois vos commentaires, je me lancerais bien s'il ne s'agit pas de meurtres en séries par un Très Méchant Vraiment Sadique ... Parce que ça, j'en ai ras la casquette !
A voir, je pense...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] Au lieu d'exécution Empty Re: [McDermid, Val] Au lieu d'exécution

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 18:49

vally a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Gros coup de coeur pour ce livre !
J'ai eu en fait un coup de coeur pour l'auteur en découvrant le livre "Sous les mains sanglantes", grâce au forum Partage Lecture et aux Editions J'ai Lu.
Donc quand j'ai vu ce livre à la brocante, je me suis bien évidemment précipitée dessus !
J'ai reconnu la plume de l'auteure : tout y est décrit, on s'imagine exactement la scène, c'est fin, avec ce qu'il faut sans en faire trop.
La 4ème de couverture m'a tout de suite plu d'ailleurs.
J'ai vite été plongée dans l'histoire. J'adore ce genre de livres, où l'on replonge dans le passé de cette façon.
La fin est très dure, c'est vraiment l'horreur qui est mise en avant.
Très bon livre, avec beaucoup de suspens.

Ma note : 9.5/10

Idem pour moi, j'ai tellement apprécié Val McDermid avec "Sous les mains sanglantes", que je rajoute celui-ci à ma LAL biblio, merci pour ta critique Vally[McDermid, Val] Au lieu d'exécution 102256
Voyager-en-lecture a écrit:Il va peut-être falloir que je découvre cet auteur Smile
Je pense, connaissant à présent un peu mieux tes goûts en matière de lecture, que c'est une écriture qui te plaira tant sur le fond que sur la forme!Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] Au lieu d'exécution Empty Re: [McDermid, Val] Au lieu d'exécution

Message par BESMAR Dim 17 Juil 2011 - 19:14

Idem pour moi ! j'ai connu Val Mcdermid avec les mains sanglantes et je me suis notée plusieurs de ses livres dans ma LAL ! je vais rajouter celui ci !
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] Au lieu d'exécution Empty Re: [McDermid, Val] Au lieu d'exécution

Message par Pistou 117 Mer 30 Nov 2011 - 16:07

J'ai bien aimé ce polar... C'est un peu long à mon goût, je me fiche de ce que mange la journaliste, et le début traîne en longueur.
Mais c'est un bon polar, pas gore. cheers Pas drôle non plus, il faut bien le dire, mais je déteste les livres avec tortures sadiques à gogo et crimes en série.
Par contre, j'ai apprécié que cela se passe en Angleterre. Depuis Agatha Christie (ça remonte à mon adolescence), je n'avais pas lu un polar anglais.
Très bon moment de lecture.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] Au lieu d'exécution Empty Re: [McDermid, Val] Au lieu d'exécution

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 16:40

j'avais lu "4 garçons dans la nuit" et j'avais adorée je note celui ci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] Au lieu d'exécution Empty Re: [McDermid, Val] Au lieu d'exécution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum