Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le régulateur - Série [Moreno, Eric & Marc]

Aller en bas

Votre avis sur "Le régulateur"

Le régulateur - Série [Moreno, Eric & Marc] Vote_lcap0%Le régulateur - Série [Moreno, Eric & Marc] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le régulateur - Série [Moreno, Eric & Marc] Vote_lcap100%Le régulateur - Série [Moreno, Eric & Marc] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Le régulateur - Série [Moreno, Eric & Marc] Vote_lcap0%Le régulateur - Série [Moreno, Eric & Marc] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le régulateur - Série [Moreno, Eric & Marc] Vote_lcap0%Le régulateur - Série [Moreno, Eric & Marc] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le régulateur - Série [Moreno, Eric & Marc] Vote_lcap0%Le régulateur - Série [Moreno, Eric & Marc] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le régulateur - Série [Moreno, Eric & Marc] Vote_lcap0%Le régulateur - Série [Moreno, Eric & Marc] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Le régulateur - Série [Moreno, Eric & Marc] Empty Le régulateur - Série [Moreno, Eric & Marc]

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 13:39

Scénariste : Corbeyran
Dessinateurs : Eric & Marc Moreno

Genre : Steampunk
Editions : Delcourt

4 tomes parus
T1 - Ambrosia (ISBN=978-2-84055-688-6)
T2 - Hestia (ISBN=978-2-84055-820-0)
T3 - Ophidia (ISBN=978-2-7560-0263-7)
T4 - 666 I.A. (ISBN=978-2-7560-0848-6)

L’histoire :

Dans un futur proche, montée des eaux et pollution ont forcé l'humanité à se réfugier en masse dans les zones les moins touchées. La «Régulation » est devenue un moyen officiel et radical de stabiliser la population. Aristide Thanatos est un excellent Régulateur, mais il a un secret : son coeur est rongé par les vers. Alors, en attendant l'heure de sa mort, il tue. Jusqu'au jour où on lui demande d'exécuter une tueuse en qui il reconnaît une amie d'enfance. À partir de ce moment, la «machine à tuer » s'enraye...
Mon avis :

Comme toujours, j’ai choisi cette série totalement au hasard dans les bacs de ma médiathèque, d’abord attirée par le haut de sa tranche. Je ne sais pas si les éditeurs réalisent à quel point le haut de la tranche d’une BD, généralement la première chose qu’on en voit, est cruciale pour attirer le lecteur... J’espère pour eux, c’est leur boulot après tout Razz. Ensuite, une fois le volume en main, la couverture et un bref aperçu de la quatrième ont emporté le morceau (surtout la couverture, soyons clairs Very Happy).

Le dessin est à la hauteur de la couverture, ce qui n’est pas toujours le cas : dense et précis, brutal mais nuancé, touches de couleurs flamboyantes sur des arrières plans sombres et brumeux. Pour ceux qui connaissent, images et univers graphiques rappellent fortement Les âmes d’Hélios (dessins de Roberto Ricci) : même mélange de mécanique et d’organique, même dureté charnelle qui sourd de chaque planche. La mise en page est parfois difficile à suivre, mais offre en contrepartie quelques panoramas somptueux.

Pour ce qui est de l’histoire et de l’univers, c’est dur, froid et glauque, avec quelques étincelles d’espoir (mais alors vraiment quelques). J’aime beaucoup, mais je sais que ce n’est pas du goût de tout le monde. L’intrigue et le contexte sont riches et originaux, avec des personnages variés (parfois un peu stéréotypés : le héros beau gosse et les somptueuses complices, ça fait un peu remâché, mais n’est-ce pas aussi un peu pour ça qu’on lit des BD ?) et des rebondissements multiples. C’est même parfois riche au point de devenir brouillon, surtout pour quelqu’un qui, comme moi, engloutit les BD en première intention et a besoin de deux lectures minimum pour vraiment intégrer la totalité de l’intrigue. Le troisième tome, notamment, est très complexe, mais j’attends de lire le suivant pour me prononcer définitivement.

Pour l’instant, je recommande chaudement Smile.
Ma note : 8,5/10

Le régulateur - Série [Moreno, Eric & Marc] 97828413
Le régulateur - Série [Moreno, Eric & Marc] 97828414
Le régulateur - Série [Moreno, Eric & Marc] 97827512
Le régulateur - Série [Moreno, Eric & Marc] 97827513

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum