Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Koontz, Dean] Le Mari

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

[Koontz, Dean] Le Mari Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Le Mari Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] Le Mari Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Le Mari Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] Le Mari Vote_lcap100%[Koontz, Dean] Le Mari Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Koontz, Dean] Le Mari Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Le Mari Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] Le Mari Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Le Mari Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] Le Mari Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Le Mari Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Koontz, Dean] Le Mari Empty [Koontz, Dean] Le Mari

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 21:48

[Koontz, Dean] Le Mari 803318LamariDeanKoontz

Éditeur : JC Lattès
Année de parution : 2011
Nombre de pages : 422

Quatrième de couverture :

"Vous avez jusqu'à mercredi minuit.
- C'est dingue ! Où est-ce que je dénicherai deux millions de dollars ?
- Vous trouverez un moyen.
- Ce n'est pas possible. Je ne suis qu'un simple jardinier. Je ne dois pas avoir plus de onze mille dollars à la banque.
- Juste pour que vous sachiez que nous ne plaisantons pas...Vous voyez ce type sur le trottoir d'en face ?
Mitch pivota, le téléphone toujours à l'oreille, et aperçut un homme marchant avec son chien. La journée ensoleillée avait un éclat de porcelaine. Un coup de fusil déchira le calme et le promeneur au chien s'effondra, touché à la tête.
- Mercredi à minuit. Nous sommes vraiment sérieux."

De son ouverture tendue à son dénouement fracassant, Le mari est un thriller qui mettra à cran les nerfs du lecteur à travers chacun de ses rebondissements et de ses révélations...Après tout, il s'agit d'un roman de Dean Koontz. Et l'expérience est sans équivalent.

Mon avis :

Dès les première pages, on rentre dans l'histoire aux côtés de Mitch au point de ressentir ce qu'il vit au fil des heures de sa situation. De plus, on apprend beaucoup sur sa famille ainsi que son éducation qui a été assez stricte.
Même si l'histoire reste tout de même assez banale et manque d'originalité, on est tout de même entraîné dans un terrain assez inattendu avec une bonne intrigue.
Aussi, j'ai particulièrement apprécié la façon que l'auteur a d'écrire, il utilise de très bonnes tournures de phrases qui nous donnent envie de poursuivre dans la lecture. D'autant plus que les pages se tournent assez vite avec aussi des chapitres très courts, tout en ayant un très bon rythme sans qu'il y ait des longueurs.
Bref, c'est un thriller auquel on accroche suffisamment contenant des révélations,quelques rebondissements et qui montre ce dont à quoi on est prêt à faire pour l'être aimé.
En conclusion, même si ce roman n'est pas un coup de cœur, je l'ai bien aimé et compte bien lire d'autres livres de cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Le Mari Empty Re: [Koontz, Dean] Le Mari

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 1:43

J'ai toujours entendu dire beaucoup de bien de cet auteur que je n'ai pas encore lu.

Merci pour ta critique.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Le Mari Empty Re: [Koontz, Dean] Le Mari

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 9:38

La quatrième de couverture est entraînante mais au vu de ton avis, cela a l'air d'être un thriller un peu comme les autres. C'est-à-dire agréable mais sans grande originalité.
Cependant, si j'ai un jour l'occasion de le lire, pourquoi pas Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Le Mari Empty Re: [Koontz, Dean] Le Mari

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 10:56

Je tiens tout de même à préciser que les lecteurs de cet auteur ont été déçu par ce roman car apparemment il fait beaucoup mieux.
Néanmoins pour des personnes qui aiment les thrillers mais qui ont une âme sensible, ce livre est très bien car pas de descriptions macabres Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Le Mari Empty Re: [Koontz, Dean] Le Mari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum