Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Calmel, Mireille] La rivière des âmes

5 participants

Aller en bas

Votre avis...

[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Vote_lcap10%[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Vote_lcap40%[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Vote_lcap20%[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Vote_lcap30%[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Empty [Calmel, Mireille] La rivière des âmes

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 15:36

Disponible chez Pocket : 309 pages

[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Ame

Quatrième de couverture

Maud, romancière à succès, étouffe sous le poids d’un secret : depuis quelques semaines, elle entend une voix d’homme dans sa tête.
Dans un hôpital parisien, Vincent, brillant neurologue, tente de comprendre pourquoi il ne peut oublier une inconnue entraperçue dans un grand magasin.
A l’autre bout de Paris, la nuit, un homme tue des prostituées rousses, avec une sauvagerie inouïe.

Maud, Vincent et le tueur, trois chemins de vie qui convergent inexorablement. Trois destins dont la rencontre a déjà provoqué la passion et le drame, il y a très longtemps, au Moyen Age. S’ils veulent conjurer ce passé, Maud et Vincent devront affronter leurs peurs, se battre contre leurs démons. Pour survivre, mais surtout pour gagner la confiance et l’amour de l’être qui, au-delà du temps, leur est destiné…
Mon avis

Malgré un début au rythme plutôt lent, une perle de tendresse et de rebondissements pour les fans de Mireille Calmel !

Bien que l’intrigue se déroule de nos jours, dans un décor urbain bien connu (et ce contrairement aux autres romans de cet auteur), l’histoire prend ses racines dans un passé flou et tumultueux, que le lecteur découvrira au fil des rêves et des hallucinations des héros. Nous y retrouverons des personnages issus du livre Le lit d’Aliénor, tels que Jauffré Rudel ou encore la famille de Mathilde de Grimwald, descendante de Merlin…

Magie, présage, voile flou entre le passé et le présent, meurtre, amour, passion,… Rien de manque à cette passionnante aventure !

J’ai personnellement adoré ! A consommer sans modération !

Liens

Mireille CALMEL Site officiel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Empty [Calmel, Mireille] La rivière des âmes

Message par Paprika Sam 4 Avr 2009 - 16:27

[Calmel, Mireille] La rivière des âmes 51sdsm10Auteur : Mireille Calmel

Edition : Pocket
nombre de pages : 308
4ème de couverture :

A l'aube de ses 40 ans, Maud, romancière à succès, étouffe sous le poids d'un secret. Depuis quelques semaines, sa vie si pleine et riche lui semble se fissurer. Elle entend une voix, dans sa tête une voix d'homme. Mais à qui en parler ? On la croira folle. Dans un grand hôpital parisien, Vincent, brillant neurologue, tente de comprendre pourquoi il ne peut oublier une inconnue entraperçue dans un grand magasin. A l'autre bout du pont de Paris, la nuit, un homme tue des prostituées rousses, avec une sauvagerie inouïe.



Mon appréciation :

Une auteur , un médecin et un tueur dont le destin est étroitement mêlé.

Trois personnages dont le passé est étroitement mêlé, il y a longtemps. Ils se sont déjà rencontrés au Moyen-Age.

Un mélange habilement décrit. De la peur, de l'aventure.

Une histoire intéressante. Mais parfois un peu lassante. Dommage.

Ma note : 7/10
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Empty Re: [Calmel, Mireille] La rivière des âmes

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 20:12

de cet auteur je lis mon premier livre, le bal des louves Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Empty Re: [Calmel, Mireille] La rivière des âmes

Message par Paprika Sam 4 Avr 2009 - 20:17

Bonne lecture, nuage ! Smile
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Empty Re: [Calmel, Mireille] La rivière des âmes

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 9:50

Bonjour,

Malgré ton avis, un tout petit peu négatif, je me le note dans ma Lal car le sujet m'intéresse +++
Merci à toi paprika

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Empty Re: [Calmel, Mireille] La rivière des âmes

Message par audreyzaz Dim 5 Avr 2009 - 13:29

il est déjà dans ma LAL Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Empty Re: [Calmel, Mireille] La rivière des âmes

Message par Invité Ven 8 Mai 2009 - 14:49

Globalement, j'ai bien aimé. L'histoire est originale, les personnages ont une psychologie "fouillée". L'écriture est simple, ça se lit vite, sans difficulté et le style est agréable.

Petit bémol: j'ai trouvé que certains passages sont assez confus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Empty Re: [Calmel, Mireille] La rivière des âmes

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 14:26

Alors moi, je n'ai pas aimé du tout... Je n'ai pas réussi à entrer vraiment dans l'histoire.
Les 2 premières pages pourtant m'avaient mis l'eau à la bouche. Ce chevalier noir issu d'une autre époque laissait présager des moments d'aventures palpitantes et pourtant je trouve que tout au long de l'histoire cette relation entre passé et présent s'effiloche. Rien n'est vraiment creusé, le passé est quasiment inexistant. Il n'apparaît que par les rêves, les cauchemars et les hallucinations des personnages. Le château moyen-âgeux qui est la pierre angulaire de toute l'histoire n'est que peu décrit, son mytère est à peine effleuré, il est presque inexistant. Pourtant il aurait pu donné lieu à des descriptions frissonantes et rendre le mystère de l'intrigue palpable. Au lieu de cela, il reste secondaire. Tout se disperse, les personnages, les lieux, les époques... à tel point que finalement on ne sait plus très bien où l'on est, ni ce que l'on y fait. La dimension historique quant à elle est survolée, bâclée et carrément inintéressante. Puisqu'elle fait apparemment l'objet d'autres récits de cet auteur, il semblerait qu'elle ne se soit donc pas trop apesanti sur la chose... Dommage, car personnellement, je n'ai pas envie de lire un autre de ces livres.
Du coup je suis resté relativement étranger à l'histoire et quand le doute s'immisce en vous alors la magie n'opère plus, et, injustement peut-être, vous finissez par trouver tout nul : les hallucinations me sont apparues comme frisant le ridicule, presque risibles ; Les recoupements de la vie présente et passée des trois protagonistes m'ont semblées évidentes et gratuites ; le scénario, celui d'un mauvais téléfilm ; la relation entre le tueur en série et sa mère, incohérente ; les histores d'amours, faciles, sans poésie, et un peu cul-cul quand même...

Enfin bref ce livre m'a ennuyé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Empty Re: [Calmel, Mireille] La rivière des âmes

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 22:00

J'ai trouvé ça plutôt bien, mais la réincarnation m'a le plus gênée. Peut-être n'était-ce pas assez évident dès le début, que, du coup, quand c'est devenu certain, j'ai vraiment trouvé ça bizarre.
Mais les intrigues, les personnages m'ont séduite et je pense que je lirais Le lit d'Aliénor (après tout j'habite en Aquitaine!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Empty Re: [Calmel, Mireille] La rivière des âmes

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 11:16

Si je puis me permettre, je conseillerai de lire celui-là après le Bal des louves et le Lit d'Alienor... Parce que c'est dans la Rivière des âmes que l'auteur relie les différentes lignées des personnages présents dans les autres livres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Empty Re: [Calmel, Mireille] La rivière des âmes

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 15:54

Bonjour,

Je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai aperçu en tête de gondole en allant faire mes courses et je me suis dit : pourquoi pas ? En lisant la 4 ème de couverture, l'histoire me semblait intéressante..

Et bien non, j'ai trouvé le début lent et pas franchement accrocheur, j'ai décroché à un quart du livre c'est vous dire !! Direction la brocante !

Je ne suis définitivement pas adepte de ce genre de bouquins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Empty Re: [Calmel, Mireille] La rivière des âmes

Message par bella333 Sam 9 Juin 2012 - 16:52

Ce fut le premier roman de Mireil Calmel que j'ai lu. Et j'ai aimais.
Les personnage , réincarnation de Loana et Jauffré m'ont plus. C'est vrai que certains passage aurait pu être mieux traiter (le chateaux...) Mais globalement il se lit très bien et cela m'avait donnée envie de lire "le lit d'Alienor" et je ne me suis pas arrêtée là.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Chenil11
Ma Pàl .
[Calmel, Mireille] La rivière des âmes 12472910[Calmel, Mireille] La rivière des âmes 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Empty Re: [Calmel, Mireille] La rivière des âmes

Message par Hortensia Mer 10 Oct 2012 - 17:48

Un roman curieux . Très saissisant, l'auteure s'est servit de l'écriture de ce roman comme d'une thérapie car alors elle était malade du cancer . On peut pas réellement dire qu'on retrouve le Moyen Age , c'est plus " un souvenir du passé " que des " retours en arrière " . Moi j'aime bien l'écriture particulière de ce roman, ça se sent qu'il a été écrit dans la douleur . Au reste on a pas tellement de révélations que cela sur certaines questions . Pour ça aller lire la dernière saga de Calmel " Aliénor " .

Un bon roman. Un ovni dans la liste d'ouvrage de Calmel .
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Empty Re: [Calmel, Mireille] La rivière des âmes

Message par Crockyx Mar 21 Jan 2014 - 14:41

Comme Ansault je n'ai pas aimé du tout  scratch 

La quatrième de couverture m'avait parue intéressante à défaut d'être originale mais après quelques pages le soufflé retombe très vite ... La construction n'et pas maîtrisée, le sentiment de "déjà-lu" ne m'a pas quitté et j'ai eu beaucoup de mal à finir  Sleep 

J'ai bien noté que ce titre n'est pas représentatif de la production habituelle de l'auteure ... et c'est tant mieux ! Mais je ne m'y replongerai pas de sitôt  confused 

01/10
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Empty Re: [Calmel, Mireille] La rivière des âmes

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 18:05

Je viens de finir ce livre, et je l'ai trouvé très bien !

J'ai beaucoup aimé, du début à la fin, le style d'écriture de l'écrivain.
Les personnages sont vite attachants.
Le fait justement, que, les deux époques soient un peu mélangées, que la démarcation entre les deux soient assez floues, laisse de la place à l'imagination du lecteur je trouve.

Bon roman, que j'ai dévoré !

Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La rivière des âmes Empty Re: [Calmel, Mireille] La rivière des âmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum